Veille Permanente Sexisme

17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
@Shann

De ce fait, systématiquement, les gens sont persuadés que je vais aller dans la mode enfant, c'est une évidence ( Comprenez, un homme ne peut pas porter des cœurs sur ses vêtements ( On vient de me la sortir aujourd'hui...) Et une femme ne peut pas s'habiller ""mignon"" voyons :facepalm: ( Oui, mon école est remplie de clichés, c'est juste hilarant... )

*Regarde le t-shirt licorne et la veste à oreilles d'ours qu'elle a acheté la semaine dernière*
... Oh.

@Shann : J'ai une culotte phosphorescente Bob l'Eponge. La première fois qu'il la vue mon copain était en mode : "Elle BRILLE DANS LE NOIR ? Je veux voir, éteins la lumière, éteins la lumière ! Oooooooooh :puppyeyes:"
:rire:

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Pour côtoyer de l'ado et du parent au quotidien, je confirme ce que dit @Chocapiix : il y a quand même une course aux enjeux, entre les stéréotypes garçons/filles, le slut shaming, le classisme ( culte de la marque)... Je suis prof depuis cinq ans, et je n'ai jamais vu de garçon avec un tee shirt/pull à motif "mignon". Au contraire, on m'a recommandé de ne pas porter de vêtements jugés "trop sexy", mais aussi trop "mignons" ( ex: un pull avec motif cupcake) car cela nuirait à "mon autorité"; je me rappelle avoir aussi lu sur le blog d'une collègue ( aujourd'hui supprimé) qu'elle avait été critiquée aussi pour ses vêtements: elle était en formation, et se plaignait de grosses difficultés de discipline ( en collège de ZEP ultra dur), et le formateur lui a juste répliqué " En même temps, tu as vu comment tu t'habilles?", lui reprochant son style gothique ( qu'elle ne portait pas d'ailleurs devant les élèves)...

@LovelyLexy : je pense que tu as parfaitement raison :)
(Je suis élève en Terminale en ZEP, enfin dans ZE ville dont-le-nom-est-synonyme-de-violences-et-de-problèmes-sociaux en banlieue parisienne).
Et la preuve que ce ******* de formateur est un sale ***** c'est que la prof (juste géniale :puppyeyes: ) qui fait l'unanimité, que tout le monde aime et respecte... est très souvent habillée en mode "mignon", et toujours très féminine (dans le sens courant) dans son habillement. Elle est très souriante, elle nous appelle "sweetheart" ou "honey" (elle est prof d'anglais hein, c'est pas juste une manie) et voilà quoi :happy:
(<3 sur elle !)

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@Pseudo-Original tu ne m'étonnes pas... En général, le système éducatif est normatif en soi, et cela s'applique aussi aux profs. Après, ça dépend beaucoup du chef d'établissement/de la personne qui fait la formation... D'ailleurs, ceux ci sont souvent de qualité très variable ( big up à celui qui affirmait qu'il fallait travailler avec des sixième comme avec des BTS, les faire parler sans leur donner de piste ( d'après lui ils parleraient forcément, notamment de leurs centres d'intérêts, sans prendre en compte la timidité ou des pressions liées au harcèlement scolaire...)...

3 Avril 2014
800
4 462
3 074
Salut les madz :)
Désolée de débarquer comme ça pour la première fois sur la veille, mais là j'ai besoin de vous.
Je suis sur okcupide et j'ai envie de tout casser :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bon j'ai envie de vomir et/ou pleurer et/ou lui exploser sa gueule. Mais je suis tellement choquée... C'est bête mais je veux sortir gagnante du débat. Je ne peux pas supporter l'idée que ce mec reparte de notre "rencontre" avec les mêmes idées, qu'il rencontre des filles, qu'il soit en couple, qu'il ait des gosses et les élève dans cette mentalité...

Bref, la cata.

Vous auriez des conseils ? Là surtout je recherche des "études" puisque c'est moi qui ait lancé le sujet... Je n'en connais aucune parce que pour moi l'anti-sexisme va de soi, je n'ai pas besoin de preuves.

3 Avril 2014
800
4 462
3 074
@tallahassee : depuis 10min je cherche aussi de la documentation et je me décompose progressivement devant ce que je trouve...

edit :
Lui : Ben alors t'as plus rien à dire ou tu t'es endormie ?

Moi : Je fais des recherches figure-toi. Parce qu'effectivement je n'ai pas d'études sous le coude tellement ça me paraît évident, mais je compte te trouver de la documentation vu ton intérêt ;)
Par contre concernant ta réponse en elle-même, je ne comprends pas trop :
Tu veux que ce soit uniquement des hommes qui te donnent des conseils de drague ?
Il me semble pourtant que tu devrais plutôt t'intéresser à ce qu'aime/veut ta cible, non ? (désolée, je continue à donner des conseils). Donc l'avis de ta cible vaut mieux que l'avis des autres mecs non ?
Ensuite, je doute qu'un homme te dise "envoie leur le même messages à toutes : elles s'en rendront compte mais ça leur plaira. Personne ne penserait ça."

Du coup @tallahassee j'ai modifié ta suggestion, je pense que le mec veut juste se prendre la tête avec moi, pas vraiment réfléchir, donc j'essaie de ne pas l'agresser. Etant féministe ET vegan, on m'a bien fait comprendre que je devais être la reine de la pédagogie et de la diplomatie...

Dernière édition :
3 Avril 2014
800
4 462
3 074
Un article intéressant sur le sujet : https://collectiffeministe.wordpress.com/2013/11/15/pour-une-seduction-feministe/
L’injonction hétéro-centrée aux rôles définis : masculin/féminin et dominant/dominé : Comment repenser les rôles dans le rapport de drague : y’a-t-il forcément unE activE et unE passivE ou peut-on envisager d’autres rapports, dégenrés et sans domination ?

Mais toujours pas pile poil ce que je veux. C'est à dire des références précises et un développement axé sur pourquoi la drague n'est pas réservée aux mecs. En fait c'est évident pour tout le monde, c'est pour ça que je trouve pas?
(en fait non, je tombe sur du caca de Elle ou Cosmo)

3 Avril 2014
800
4 462
3 074
@LapinouFourbe : le pire c'est que j'en ai conscience mais là... Je suis aussi du genre à vouloir avoir le dernier mot, donc imagine quand 1) je sais que j'ai raison 2) je sais que l'opinion de l'autre est potentiellement néfaste voire dangereuse.
@tallahassee : oui c'est vrai qu'en plus je veux gagner un débat perdu d'avance à la loyale, je suis consternante vraiment :rire:

Cela dit, ça me fait penser que pour la veille permanente végétarisme, @TheRealTryphon aidée d'autre madz ont compilé tout un guide du végé débutant, avec plein de ressources utiles. Ce serait intéressant d'avoir un peu la même chose ici non ? Avec les blogs/sites de référence incontournables, les idées reçues démontées, les articles de madmoizelle les plus synthétique de tout ça. Ca a peut-être été fait parmi ces 1000 pages (!) mais en première page ce serait pratique (oui j'avoue je pensais trouver du tout cuit en débarquant :yawn: )

3 Avril 2014
800
4 462
3 074
Aha oui bien sûr pour Madmoizelle. N'empêche que j'ai rien trouvé qui soit accessible pour ce genre de mec. Bon après je suppose que le mot féminisme le fera décrocher quoiqu'il arrive.

"
Finalement j'aime bien notre débat, t'es pas trop bête :-p
Ce que la cible aime/veut n'est pas forcément ce qui marche.
Lire un profil prend du temps. Élaborer une phrase d'approche prend du temps. Et aucune de ces deux choses ne garantissent une réponse. Et oui, c'est pas parce qu'un profil nous plait qu'on va avoir une réponse, t'as du t'en rendre compte si t'as essayé de faire le premier pas (et que t'as rien trouvé de mieux que le même "salut ça va ?" que tu reçois tout le temps). Alors pour avoir des réponses il faut envoyer beaucoup de message, et pour ça ben il faut envoyer le même message, mais attention un message qui marche. Et le mien marche, il a fait ses preuves, et tu l'as prouvé une fois de plus ;-) Si le message fait son petit effet et que derrière le profil assure alors c'est gagné. Sauf pour les quelques fille qui ont décidés qu'aucun message copié collé n'était valable, mais on ne peut pas toutes les avoirs !
Voilà ça tu ne le savais pas car il faut être à la place d'un homme."

Seriously ?

###

23 Septembre 2013
2 875
8 576
5 664
Je réagis Sur le sujet de l'article du magazine (poke @Eternity- ), je trouve aussi que c'est très hétéro-centré, mais qu'en effet Naya nuance ses idées en montrant que c'est un avis personnel. Je pense en revanche que le titre est racoleur et un poil mensonger, mais ce n'est pas la première fois que ça arrive sur le site.

Etant féministe ET vegan, on m'a bien fait comprendre que je devais être la reine de la pédagogie et de la diplomatie...
Tu n'es pas obligée d'être pédagogue et diplomate. Tu dois déjà suffisamment te débattre avec des convictions et sûrement un vécu qui sont constamment dévalués par la société et les commentaires des gens, tu as le droit d'être en colère et de ne pas vouloir tout expliquer gentiment tout le temps au.à la premier.ère venu.e.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes