Veille Permanente Sexisme

26 Avril 2015
106
488
734
Rappel : ne jamais chercher l'inspiration sur internet pour écrire une carte de félicitation de grossesse. :sick: Ils ont même osé utiliser Simone de Beauvoir les *** : Simone de Beauvoir écrivait « On ne naît pas femme, on le devient ». Et bien on pourrait également écrire « On ne naît pas mère, on le devient ».:mur::mur::mur::mur:
J'ai l'impression que ça ne leur vient même pas à l'idée de féliciter aussi le père :facepalm:

1 Août 2013
1 497
12 139
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
@MissMachine Je ne la connaissais pas avant aujourdhui et visiblement j'ai rien raté. C'est qui? :goth:

Une chroniqueuse du Plus de l'Obs qui écrit régulièrement des articles sur la sociobiologie. Les études qu'elle cite sont évidemment toujours très essentialistes (à la base de "les femmes font ceci tandis que les hommes font plutôt cela et ça nous vient de l'évolution, et blablabli et blablabla"), et il est intéressant de noter qu'elle passe la moitié de ses articles à casser du sucre sur le dos des féministes. Le tout à grand renfort d'arguments d'une mauvaise foi certaine qui montre qu'elle ne s'est pas plus penchée que ça sur les sujets qu'elle aborde. Pour exemple, elle a critiqué le docu "Le sexisme en politique" parce qu'il n'analysait le phénomène qu'à travers le prisme du genre, et non pas par exemple à travers le prisme de la soif de pouvoir. Sauf que la soif de pouvoir, c'était juste un peu pas le sujet, quoi. Enfin bref, je te laisse jeter un coup d'oeil à ses autres articles par toi-même, mais je te préviens, c'est à s'arracher les cheveux de bêtise et de mauvaise foi.

2 Juillet 2014
1 878
12 297
4 674
Arghhhhh je m'étrangle devant mon écran!!!!:bomb:
Un de mes contacts facebook qui partage une liste de "blagues" sous forme de définitions. Et réussit le défi de faire d'enchainer blagues racistes, sexistes et agistes. C-c-c-c-commmmbooooo.
du coup je cherchais un bingo multi-usage, j'ai pas réussi à trouver. Je me dis que je devrais peut-être en créer un :hesite:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

grrrrrrrrrr:mur:

Dernière édition :
26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Je suis retombée sur des rediffusions de la série Highlander et j'ai noté un truc: quand un immortel se met en couple avec une mortelle, on a FORCEMENT le passage " oh là là il lui donnera jamais d'enfant, la pauvre, à la limite ils adopteront, et de toute façon elle l'aime quand même ou alors il la quitte pour qu'elle refasse sa vie", j'amais une mortelle sautant de joie parce qu'elle veut pas d'enfants et que ça règle le problème

28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
@LovelyLexy, de quand date la série ?
Je pense que malheureusement, on va devoir attendre encore un petit peu avant qu'il y ait des situations comme ça dans les séries. On est encore dans une vision de la maternité comme accomplissement de la femme ET passage obligé.

Pour moi, la seule série un peu en avance sur ce plan-là que j'ai vu c'est Desesperate Housewives.

Sinon j'ai honte @Loulalilou mais j'ai rigolé à certaines blagues dans ta liste. Mais la plupart sont affligeantes je suis d'accord.

14 Novembre 2014
12
41
64
30
Je sais pas si ce sujet a déjà été abordé ici, mais vous pensez quoi de la règle bien connue en français , à savoir le masculin l'emporte toujours.
Supposons un groupe avec 1 milliard de femme et un seul homme, on dira quand même "ils" pour les désigner...
Je trouve ça vraiment sexiste...

20 Octobre 2014
788
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
@Dorian von Squala
Je comprends toujours pas le problème qu'on les gens avec les filles qui font du sport de façon sérieuse et intensive. Ils trouvent souvent ça presque "rebelle" et "viril" alors que d'exploiter les capacités de son corps et tenter de les repousser me semble tellement humain :shifty:
Je déteste quand lors de certain cours (BodyPump pour moi, cours plutôt muscu et de résistance), le coach essaie de nous motiver en sortant des truc style "pensez au bikini que vous aller bientôt mettre ! pensez à comment vous serez à la piscine" :facepalm: Genre on fait ça QUE pour avoir l'air bonne pour l'été ? Je trouve ça réducteur.

21 Octobre 2013
347
1 240
514
armozonelibre.wordpress.com
@Munze (avec beaucoup de retard) en même temps quand je lis le sous titre du site "1er média d'opinion de droite" (rien que ça) et la gueule du site, je rigole très haut, très fort, en les pointant du doigt, et je ferme la page très vite ! :troll:

@HarryJoe Mmmh ce que tu dis me rappelle un truc qui m'énerve à mon cours de Yoseikan Training. Je suis pas passionnée de sport mais je me force à y aller pour garder la forme, du muscle, du cardio, me défouler, aussi. J'ai beaucoup beaucoup de tension à évacuer, et après quelques mois de souffrance pour une non-sportive comme moi, ça commence à payer, je me sens bien à me dépenser. Bref...
Et mon prof, de souvent lâcher des commentaires (à la salle, pas à moi en général) "Allez les filles, on est contentes d'être là, on sourit !" (je précise que le cours est mixte et il y a presque autant de gars que de femmes).
Ce à quoi je me ferme encore plus : Mince quoi ! Je suis pas là pour sourire et être jolie à faire du sport. Et les gars ? Pourquoi il leur demande pas de sourire ? Et puis zut quoi, je suis là pour me défouler, je viens pas faire un concours de beauté ! ><'
M'énerve. :stare:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes