Je souhaiterais avoir votre avis sur les compétitions sportives réservée au fille (plus particulièrement au running).
J'ai récemment lu plusieurs articles sur la question, les derniers étant celui de
Anne&Dudndidu et
GreenCoquilcot (les deux aillant pas tout à fait le même avis, c'est intéressent).
Je trouve que c'est cool que le running se soit encore plus démocratisé et populaire, que de plus en plus de femmes pratique c'est génial ! Mais du coup les marketeux ont senti le bon filon pour faire des courses uniquement pour femmes, avec beaucouuup de rose, princesse &co et de talons à coté de baskets sur les flyers. Généralement c'est pas des
grandes distances, sa propose du yoga et zumba en parallèle (sa peut pas plaire au hommes ça ?)... je trouve que finalement ça fait très très cliché.
Je trouve ça tellement génial de pouvoir concourir à égal des hommes (bien que dans les classements, on est séparés), et je trouve que c'est le genre d’événement où en générale c'est bon enfant, où on se fait pas emmerder (contrairement à courir dans la rue par exemple). Sa a limite remonté ma foi en l'humanité (si si hahah).
Je peux comprendre que ça plaise à certaines ! Surtout pour celles qui commence (sa fait un peu moins compétition) ou qui sont dégoûtée des mecs qu'elles croisent en générale. Mais justement, je trouve ça embêtant aussi... bref, j'ai pas d'envie tranché, même si je sais que je participerais pas à ce genre de course. J'aimerais juste avoir votre opinion pour parfaire le mien