Veille Permanente Sexisme

27 Juin 2014
868
3 843
384
Nantes
@Gwen Paine : non mais herk... je regarde de tps en tps les vidéo sur les JV et c'est vrai que c'est souvent limite... mais là, ce que tu racontes, c'est direct minable. =_=
Déprimant comme état d'esprit... :erf:

J'arrive parfois à passer au dessus mais là clairement... rassembler Boblennon, Seb et Fred sur un jdr papier (alors qu'on en discutait ici y'a quelques pages)... bah clairement je sentais le truc arriver à 100km. Bah ça n'a pas loupé. Totoro a eu le rire amer en réalisant que j'avais tapé juste (puis juste tellement télescopé le scénar par le "meilleur maître du jeu de France" d'ailleurs... lol).

20 Octobre 2014
788
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
Je souhaiterais avoir votre avis sur les compétitions sportives réservée au fille (plus particulièrement au running).
J'ai récemment lu plusieurs articles sur la question, les derniers étant celui de Anne&Dudndidu et GreenCoquilcot (les deux aillant pas tout à fait le même avis, c'est intéressent).
Je trouve que c'est cool que le running se soit encore plus démocratisé et populaire, que de plus en plus de femmes pratique c'est génial ! Mais du coup les marketeux ont senti le bon filon pour faire des courses uniquement pour femmes, avec beaucouuup de rose, princesse &co et de talons à coté de baskets sur les flyers. Généralement c'est pas des grandes distances, sa propose du yoga et zumba en parallèle (sa peut pas plaire au hommes ça ?)... je trouve que finalement ça fait très très cliché. :erf:

Je trouve ça tellement génial de pouvoir concourir à égal des hommes (bien que dans les classements, on est séparés), et je trouve que c'est le genre d’événement où en générale c'est bon enfant, où on se fait pas emmerder (contrairement à courir dans la rue par exemple). Sa a limite remonté ma foi en l'humanité (si si hahah).
Je peux comprendre que ça plaise à certaines ! Surtout pour celles qui commence (sa fait un peu moins compétition) ou qui sont dégoûtée des mecs qu'elles croisent en générale. Mais justement, je trouve ça embêtant aussi... bref, j'ai pas d'envie tranché, même si je sais que je participerais pas à ce genre de course. J'aimerais juste avoir votre opinion pour parfaire le mien :fleur:

21 Juin 2011
450
2 470
3 824
@HarryJoe Je sais pas trop quel est mon avis définitif sur ces courses "genrées". Je comprends que le cadre typiquement féminin plaise mais en même temps, ça m'énerve de devoir faire des courses différenciées. Par contre, oui, très clairement, le marketing s'en donne à coeur joie. Je pense pas que faire des courses rose fushia avec des échantillons de liquide vaisselle dans le baluchon de courses soit la meilleure manière de promouvoir ce type de courses (véridique). :goth:

3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
J'ai été frappé par un paradoxe dans l'argumentation masculiniste : ils se plaignent que les femmes n'aiment que les hommes musclés/forts/virils/etc ce qui ne leur laisse aucune chance et en même tant ils se plaignent que la société se féminise et que les femme aiment les "tafioles efféminés" pour reprendre leur vocabulaire.

Mais que veulent-ils ? :dunno:

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
J'ai été frappé par un paradoxe dans l'argumentation masculiniste : ils se plaignent que les femmes n'aiment que les hommes musclés/forts/virils/etc ce qui ne leur laisse aucune chance et en même tant ils se plaignent que la société se féminise et que les femme aiment les "tafioles efféminés" pour reprendre leur vocabulaire.

Mais que veulent-ils ? :dunno:
Asservir les femmes et leur reprocher jusqu'au temps qu'il fait?

4 Avril 2015
1 025
5 744
1 174
32
Paris
antiblogueuse.canalblog.com
J'ai eu un mini arrêt cardiaque en lisant les commentaires youtube d'une vidéo de Solange (solange raconte sur youtube) : durant la vidéo elle dit très rapidement que son conjoint fait la vaisselle et le ménage (le thème de la vidéo n'étant vraiment pas le partage des tâches ménagères), mais pourtant ça a déclenché une vague de commentaires ultra macho. Si vous avez de la patience - et un grand self control - allez jeter un oeil.

Voici le lien : https://www.youtube.com/watch?t=132&v=8F6oiyIk4Vo

Voici un petit avant-goût :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

23 Décembre 2012
5 428
61 142
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Noémignonne Super la vision de l'autorité parentale du gars qui pense qu'elle passe par la menace et la violence éducative. Genre pour contrôler tes gosses, il faut être plus forts physiquement qu'eux, sous-entendu être capable de les frapper sans qu'il puisse répliquer?
C'est typiquement le genre de personnes qui se retrouvera dépassé par son fils de 17 ans à 50 ans parce que son gamin sera devenu plus fort physiquement que lui (heureusement pour lui s'il a une fille, elle sera sûrement aussi plus forte que son père vieillissant arrivée à la vingtaine mais avec son éducation genrée elle aura intégré le fait qu'il ne faut pas user de la violence, encore moins face à un homme)...
Il croit sincèrement que les hommes sont forts toute leur vie, ce mec, que c'est sur ça que repose leur pouvoir social? Il n'a jamais entendu le verbe "vieillir"?

3 Avril 2014
800
4 462
3 074
Pffff toujours sur le même fil de discussion facebook :
Ce qui est aberrant, c'est le sexisme (ou racisme) positif.
Ok plus personne n'est libre (je ne compte plus les nanas qui m'ont pris pour un pervers sexuel, d'où elles ont peur, ne sortent plus, ça me culpabilise, j'fais pareil, bref) mais au nom de la mixité, on se retrouve avec des gouvernements pour moitié composés de femmes dont la seule compétence est justement d'être une femme (dédicace Roselyne).
On ne peut plus rien faire ou dire sans se faire avoir par les cons. On est foutus...

J'ai rien compris à ce qu'il raconte (mais je suis contre par principe :cretin:). Par contre le "je ne compte plus les nanas qui m'ont pris pour un pervers sexuel" m'horrifie quoi, j'ai vraiment envie de lui demander dans quel contexte c'est arrivé parce qu'à mon humble avis il est en tort... Mais bon, je le connais pas, je m'abstiens.

J'ai un facebook très safe parce que mes amis sont au pire un peu beauf dans leurs publications. Je poste plein de trucs végé mais personne ose trop m'embêter ^^ mais là cet ami ose dire que les femmes ne peuvent plus s'habiller comme elles veulent et bim, les masculinistes sortent de leur tanière :facepalm:

16 Novembre 2013
119
265
2 234
Mon chéri me raconte sa journée, en école d'art il a eu un scénario en groupe à faire. Le scénario : un jeune homme qui raconte ses vacances à Narbonne, il explique avoir eu un bon coup, un second lui demande une photo, le jeune homme dit qu'il a mieux que ça. Et au comble du suspense sort un soutien gorge. Et là celui avec qui il discute dit "mais c'est à ma sœur ". C'est censé être drôle et attention précision de celui qui a eu l'idée du scénario, il faut un grand bonnet de soutien gorge parce que c'est à Narbonne m'voyez :lunette:
Je précise que mon chéri a pas pu arrêter le massacre, et que dans cet école ils ont des cours de scénario....

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes