Le JDG a ouvert une nouvelle chaîne youtube sur laquelle ils ont lancé un aventure jdr papier (avec seb, fred, boblennon, un autre gars, et apparemment le meilleur MJ de France).
Totoro m'en parle. Je réponds que je pense pas regarder car j'ai peur que ça parte dans le cliché sexiste des jdr papiers surtout vu les joueurs de la table. S'en suis un débat avec Totoro sur le fait que lui ça le dérange pas, que c'est drôle et que de toute façon c'est un personnage.
Alors je lui réponds point par point :
- Ça te dérange pas car ce n'est pas toi qui le subis. Alors ouai t'es pas visé. Moi perso, son humour ne me fait plus marrer. D'ailleurs son dernier Papy Grenier, j'ai pas compris ce qui était drôle.
=> Il n'a rien trouvé à redire, même s'il a fait la mou. (ça rentre tout doucement)
- C'est un personnage, non en fait pas du tout. Rappelle toi ce que disais untel (un pote) sur son compte lors du polymanga... puis suffit de lire certaines interviews, nan le mec est juste sexiste, et ça se ressent vachement dans ses vidéos.
Il me répond au sujet des clichés sexistes qu'ils n'ont créé que des persos mâles (pas trop cliché dans les archétypes).
Et là, il regarde le premier épisode. Déjà le spitch, le MJ explique qu'ils sont dans leur campement avec une femme inconsciente couchée sur une de leur couche. Première réplique du JDG : "on a qu'à lui prendre le cul".
Réaction de Totoro : "ah bah t'as raison"
Bah ouai... je sais