Veille Permanente Sexisme

30 Janvier 2014
476
3 286
324
@Shann

Naaaaaooooooon
url
(J'arrête pour aujourd'hui promis)

Hum, pour en revenir à ta question, peut-être qu'il avait prévue le coup ou que c'est un arbitre (de foot, de rugby... Bref, de sport quoi). Va savoir. Après, peu importe pourquoi il avait un carton jaune, c'est ce qu'il en fait qui est le plus important.
En conclusion, les voies de la bêtise humaine son impénétrables, essayer de les comprendre, c'est perdre beaucoup de temps et d'énergie :lunette:

30 Janvier 2014
37
201
4 699
Je sors de mon sous-marin pour vous demander vos avis sur cette chaîne youtube qui fait plein de petites vidéos "les garçons expliqués aux filles" ou "les filles expliquées aux garçons" et je trouve le propos très essentialiste (sans parler de l'hétéronormalité), et parfois franchement problématique, d'autant plus qu'ils ont vraiment pas mal de vues.

Par exemple dans cette vidéo (qui s'intitule poétiquement "pécho en hiver"), l'un des personnages raconte qu'il a invité une jolie fille à boire un verre, et que tout se passait bien jusqu'au moment où elle a enlevé son manteau et qu'il s'est aperçue qu'en fait... elle était grosse [à 1 minute].

Bref, tout ça me met vraiment mal à l'aise...

2 Janvier 2014
6 759
70 392
6 824
@Armo Nelga
Oh noooon... :sad:

Mais sérieusement... C'est quoi cette question au ras des pâquerettes ?! Et pourquoi pas débattre sur "les discriminations, pour ou contre ?" tant qu'on y est. :goth: :clap:

Faut que je retrouve mon bingo du débat sur le féminisme. :lunette:

Ça me fait mal au cœur d'imaginer ce que va donner l'émission.
Ça me fait mal au cœur de me dire qu'une fois de plus, des gens penseront avoir inventé l'eau chaude en donnant des exemples de dérives du féminisme. LE féminisme hein bien sûr :facepalm: parce que je suis prête à parier qu'ils vont encore résumer ça à "l'avortement, le droit de vote, les salaires et les-Femen-seins-nus-qui-ne-servent-pas-la-cause-parce-qu'il-faudrait-s'intéresser-plutôt-aux-vrais-combats." :facepalm:
Allez-y, parlez-nous des mauvais combats, le sujet du débat vous déroule le tapis rouge !
Ça me fait mal au cœur et ça m'assomme d'avance.

21 Octobre 2013
347
1 240
514
armozonelibre.wordpress.com
@kwoptyx Alors d'après ce que j'ai comprit (et en plus c'est présenté par une femme) ça va évoquer les entreprises qui vont être sanctionnées pour n'avoir pas respecté l'égalité salariale et revenir sur l'action des Femen à un défilé FN (? j'ai passé mon WE hors de toute info... c'est quoi cette histoire) ? et l'animatrice de poser la question "que pensez-vous des combats féministes aujourd'hui" "est-ce que vous pensez que ces combats sont une bonne chose ou qu'il y a plus important ? On attend vos avis au standard" :lunette:

MAIS WTF ??? :facepalm:

Sérieux, j'ai peur...
Mais j'ai quand même envie d'écouter ce que le chaland à comme vision du féminisme en 2015... :/

Dernière édition :
21 Octobre 2013
347
1 240
514
armozonelibre.wordpress.com
Ah ben ça va être maintenant. "on va s'intéresser à ce débat : le combat pour l'égalité salariale. Est-ce que les féministes vont trop loin ?"
Ahahah mais c'est déjà vahcment orienté dès le départ. Et c'est une FEMME qui présente ça. Mais enfin ! Dans quel camp tu joues toi... ;_;

Edit : ahah les deux invitée, la créatrice de macholand et une nana du figaro (?) et de causeur qui dit que le féminisme aujourd'hui c'est seulement le djendeuuuuuur et qu'il va droit dans le mur. Gné.

14 Janvier 2014
72
373
1 604
Yop, je poste rarement sur les forums, mais le sketch de "Catherine et Liliane" du LPJ de ce soir, on en parle ?
(ici : http://www.canalplus.fr/c-emissions/c-le-petit-journal/pid6515-le-petit-journal.html?vid=1258806)
Malgré que je trouve que cette émission a beaucoup de bons côtés, je grince régulièrement des dents devant le sexisme ordinaire bien présent dans le Petit Journal. Ici la comparaison entre Gollnisch qui pète des "micros-espions" et "n'en éprouve aucun remords" et un mec qui violerait une fille en minijupe dans la rue en disant "je croyais que c'était une pute, je n'en éprouve aucun remords" m'a franchement choquée. Je suppose qu'il était plutôt question de dénoncer le harcèlement et les violences que subissent les femmes sur base de leur apparence physique et de leur habillement et non de sous-entendre qu'une prostituée ne pourrait pas être violée, mais il n'en reste pas moins que pour le coup, c'est l'impression que j'ai eue. D'autres avis sur la question ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes