Tout à l'heure, je rentrais du boulot à pied, tranquillou. Enfin, un peu agacée d'avoir entendu une voiture de mecs hausser la voix sur mon passage en les dépassant le long d'un feu rouge... Mais bon. Devant moi, un lycéen (je suppose), casque vissé aux oreilles.
Ce qui suit se passe en quelques instants à peine.
Une camionnette passe, lentement. Une tête à moitié hilare se penche par la fenêtre, les doigts d'une main s'agitent longuement pour faire coucou.
Putain, et voilà, ENCORE. Ni une ni deux, je m'apprête à leur crier mon exaspération... Mais au même moment, le lycéen devant moi répond au signe de la main.
Dans ma tête :
"pfff ben tu vois, bravo, tout le monde ne passe pas sa vie à te mater, faut te détendre ma vieille..." Bref, je me sens conne.
Pendant ce temps, le lycéen, la tête ailleurs avec sa musique, semble reprendre ses esprits et demande à voix haute :
"Hé mais j'ai pas vu, attends qui c'est ?", et court pour revenir à hauteur de la camionnette.
La camionnette s'arrête à un stop. A 20 mètres de distance, je les vois échanger quelques mots avec le lycéen. La main-par-la-fenêtre me désigne. Le lycéen me regarde, regarde la camionnette, me regarde d'un air un peu paumé. En approchant, je l'entends dire un truc du genre
"ah, ok, je croyais que c'était pour moi.". Nouveau regard vers moi, il n'a pas l'air de trop comprendre, et il continue sa route, tandis que la camionnette redémarre avec un dernier regard pour moi.
Vis ma vie d'objet décoratif.