Veille Permanente Sexisme

14 Janvier 2014
72
373
1 604
@MortVivant J'avoue que je n'ai pas non plus un grand amour pour les hommes cis faisant des sketches déguisés en femmes. Après mon coup de gueule vise aussi d'autres trucs qu'on a pu entendre au LPJ ces derniers mois, notamment les commentaires relou sur les tenues de Madonna (pour ne citer qu'un exemple). D'un autre côté, ils ont, dans l'émission de ce soir, donné la parole aux Femen qui sont venues expliquer leur démarche, ce que j'ai trouvé super intéressant. Je suis un peu partagée du coup.

30 Janvier 2014
476
3 286
324
@TheLittle
40 femmes journalistes politiques dénoncent le sexisme et harcèlement quotidiens de leur métier http://www.liberation.fr/politiques/2015/05/04/nous-femmes-journalistes-en-politique_1289357

C'est gerbant à lire mais néanmoins édifiant, je pense que ça vaut le coup d'être relayé sur le magazine :)

url

(Non, je ne sais pas pourquoi c'est un canard sur l'image)

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Un peu HS: alors qu'une cystite avec complication me cloue chez moi à coup de douleurs fulgurantes aux reins, je lance un appel: où peut on acheter le truc pour faire pipi debout ( et donc ne plus s'asseoir sur des toilettes publiques et donc re choper une cystite)?

18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
J'étais venue me plaindre d'une vidéo que j'ai regardé hier en errant sur youtube, mais en fait j'ai pas envie de vous imposer ca, alors je dirais juste:

J'approuve pas toujours le concept de male tears, mais voir une femme en faire usage c'est revoltant.
Comment des gens en arrive a dire que la culture du viol c'est que les hommes (les pauvres) se font traiter de violeur parce que la fille a changé d'avis aprés coup. :mur::mur::mur::mur::mur:

2 Janvier 2014
6 759
70 392
6 824
Tout à l'heure, je rentrais du boulot à pied, tranquillou. Enfin, un peu agacée d'avoir entendu une voiture de mecs hausser la voix sur mon passage en les dépassant le long d'un feu rouge... Mais bon. Devant moi, un lycéen (je suppose), casque vissé aux oreilles.

Ce qui suit se passe en quelques instants à peine.
Une camionnette passe, lentement. Une tête à moitié hilare se penche par la fenêtre, les doigts d'une main s'agitent longuement pour faire coucou. :annoyed: :mur: Putain, et voilà, ENCORE. Ni une ni deux, je m'apprête à leur crier mon exaspération... Mais au même moment, le lycéen devant moi répond au signe de la main.
Dans ma tête : "pfff ben tu vois, bravo, tout le monde ne passe pas sa vie à te mater, faut te détendre ma vieille..." Bref, je me sens conne. :facepalm:
Pendant ce temps, le lycéen, la tête ailleurs avec sa musique, semble reprendre ses esprits et demande à voix haute : "Hé mais j'ai pas vu, attends qui c'est ?", et court pour revenir à hauteur de la camionnette.
La camionnette s'arrête à un stop. A 20 mètres de distance, je les vois échanger quelques mots avec le lycéen. La main-par-la-fenêtre me désigne. Le lycéen me regarde, regarde la camionnette, me regarde d'un air un peu paumé. En approchant, je l'entends dire un truc du genre "ah, ok, je croyais que c'était pour moi.". Nouveau regard vers moi, il n'a pas l'air de trop comprendre, et il continue sa route, tandis que la camionnette redémarre avec un dernier regard pour moi.

Vis ma vie d'objet décoratif.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes