Veille Permanente Sexisme

21 Octobre 2014
377
2 011
844
Je suis énervée. Je suis très énervée. :mur:

Je reviens d'un bar ou j'étais avec mon Monsieur. Et j'ai rencontré un de ses potes. Il était plutôt sympa, il parlait pas mal, cultivé et tout.
Et puis à la fin, ça a un peu dérapé, il s'est énervé en disant qu'ils m'avaient fait honneur de leur présence et pas moi. Que j'étais mal éduquée, et puis il m'a dit de dégager. Et il est parti. Mon Monsieur était aux toilettes pendant ce temps là. On est parti juste après.
Sur le coup j'ai pas compris. Vraiment. J'ai même pas su quoi lui dire. Au début j'ai cru qu'il rigolait. Mais non.:halp:

Dans la voiture, mon Monsieur ma dit que pendant la conversation son pote lui a dit dans une autre langue, pour que je ne comprenne pas, "tu ne la tiens pas".
WHATTTTTT ?!? :oo::non:
J'étais hors de moi. Je suis trop libre, je réponds trop, j'ai trop de caractère. :drama:
Bordel de merde j'ai rarement été aussi énervée.
Je vais mettre du temps à me calmer.

Merci mais je ne suis pas un chien à qui mon copain devrait mettre une laisse. Si j'ai envie de dire merde je le dis. Que je te connaisse ou pas.
Au secours :facepalm:

27 Juin 2014
868
3 843
384
Nantes
@Feeniasse Je sais pas du tout ce que ton copain souhaite faire, mais si jamais, d'aventure tu devais revoir cet abject individu, dans la mesure où il considère que tu dois être tenu (comme un chien n'est-ce pas)... en accord avec ton copain (ou pas), je la jouerais chien... Ca pourrait tellement être drôle. Et après, quand le mec en aura marre, tu redeviens toi et tu lui balances dans la gueule que c'est qu'un pauvre imbécile et qu'il peut repartir la queue entre les couilles que tu auras fortement envie de latter j'imagine...

21 Octobre 2013
347
1 240
514
armozonelibre.wordpress.com
@DeltaBrown : whaaaaaaaaaaaat ??? :eek:

@Feeniasse : Mais ! :facepalm:

@tallahassee : oui ! Je viens de terminer de regarder sa séquence chez Ruquier ce samedi, où Aymeric Caron joue un peu au con avec elle, et elle s'énerve parce qu'elle veux qu'on parle du fond de son bouquin et pas de vieux machins sans intérêt avec le débat. Je l'avait entendu invitée au 7-9 de France Inter avant la diffusion de l'émission samedi où elle revenait sur ce "clash". Bref, je la connais pas à fond mais du coup j'ai envie de lire son bouquin.
Et ça me rappelle un truc : quand je commençais seulement à commencer à m'intéresser au féminisme et à lire des articles dessus, ça avait été avec le méga long article de Mar-Lard sur le sexisme dans les jeux vidéos publié sur ça fait genre (je suis sure que tout le monde voit duquel je parle) et à l'époque je l'avais partagé sur facebook. Et le copain d'une amie (qui n'est plus son copain maintenant, ouf !) était parti dans une violente diatribe mainsplaning gnagnagna féministe hystérique, gnagnagna Mar-lard, gnagnagna folle furieuse Caroline Fourest, gnagnagna...
Alors bon à l'époque je la connaissais encore moins, et j'avais pas grand chose à dire sur elle et je ne savais pas de quoi elle parlait mais avec le recul je me dit que ce type avait un sérieux gros problème ! Enfin bon, c'est le genre de mec à parler de complot sioniste et à partager des trucs de Dieudonné et c'est très bien que mon amie ai finit par le dégager ! :facepalm: (d'ailleurs, devant l'impossibilité d'avoir une conversation saine sur facebook avec ce mec qui me sortait des arguments à la pelle alors que je ne maîtrisait pas le sujet, je m'indignais juste du constat fait par l'article, j'avais posté cet article sur un blog où je réglais mes comptes avec son point de vue à lui, de manière indirecte donc, et j'avais mis le lien sur FB. Et lui m'avait violemment attaqué genre "ah ouais donc tu me casses par derrière (je ne citait jamais son nom) c'est hypocrite etc et il m'avait dégagé de ses contacts. Okaaaaaaaaaaaay ! O_o Faut ce calmer, man...).
Sur ce, je vais voir la séquence du Petit Journal.

2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
@tallahassee @Armo Nelga Mais Caroline Fourest, ce n'est pas la féministe qui a des revendications un peu trop "laïques" ? Parce qu'elle a une grosse obsession envers les musulmans et a même été poursuivie pour diffamation... Elle déclarait que des agressions islamophobes envers des femmes voilées n'avaient jamais eu lieu... :facepalm: (l'affaire Rabia Bentot si vous voulez des renseignements)

Et puis elle a écrit cette merveille : http://www.prochoix.org/frameset/26/islamophobie26.html
(mais si vous avez à peu près la même opinion qu'elle sur le sujet, ça risque au contraire de vous plaire :cretin:)

Si je reconnais certains de ses arguments, le reste me fait :sick: (surtout quand on connaît ses propos sur l'islam)

Et je n'ai pas encore vu le replay de ONPC, mais ce qui est sûr, c'est que l'émission a fait réagir suite à un gros mensonge de sa part : http://www.arretsurimages.net/artic...pour-comprendre-le-mensonge-de-Fourest-id7708

Je ne veux pas lancer de débat là-dessus (ce n'est pas le bon endroit pour ça), mais je veux juste rappeler qu'elle a aussi ses faiblesses. :shifty: Voilà, ça fait un peu la rabat-joie de venir dire ça, mais il fallait que ça soit dit.

27 Juin 2014
868
3 843
384
Nantes
@Feeniasse Désolée j'y tiens, mais ton histoire me perturbe. La prochaine fois que tu le vois, dis-lui bonjour en faisant "woof woof". Ca sera trop génial que ton copain soit ton allié répondant à ça en te caressant les cheveux et en te disant "c'est bien... brave fifille" et d'ajouter à son pote "t'a vu, je la tiens bien hein ?"

Bon il risque de perdre un pote, mais est-ce une si grande perte ? :cretin:

(Oui oui depuis que j'ai lu ton histoire ce matin en petit déjeunant, je pense à ce que tu pourrais faire pour l'humilier)

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@Insanis Autant certaine sont clairement marrante ( à mon goût ) mais elles sont rare n'est ce pas.. Puis je ne comprend pas qu'il y ai autant de filles qui soient pour ce genre d'image ? Je veux dire mince , réveillez-vous quoi
Le sexisme intégré, le pire qui soit je dirais. Celles qui sont concernées l'acceptent pour se protéger par rapport au patriarcat et pensent que les féministes sont folles/laides/pas aimées

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes