Veille Permanente Sexisme

17 Février 2013
408
2 357
3 004
AAAh ok donc Totoro et moi, on est un couple gay ! tout s'explique... On joue qu'aux jeux vidéo et on fait jamais de shopping.

Bah moi aussi du coup, je ne le savais pas mais cet article vient de m'éclairer :hesite: J'ai du laisser un commentaire (assez brutal je l'avoue, mais ce genre d'article me gonfle aussi), j'suis du genre un peu sanguine alors j'ai préféré aller cracher mon fiel que d'encaisser :lol:

21 Mars 2014
2 735
12 987
5 664
J'ai une tante qui a eu une fille bébé "crevrette" et une autre fille bébé "diplodocus", elle aime se plaindre en disant qu'elle a eu "la naine et la géante" ou, variante des mauvais jours, "l'anorexique et l'obèse". Après, elle tape des crises d'angoisse à qui veut l'entendre parce qu'elle a peur que ses filles aient des complexes, qu'on se moque d'elles à l'école et qu'elles soient mal dans leur peau à l'adolescence. :facepalm:
Malheureusement, n'étant ni un homme ni une tortue, je ne peux pas faire ma ninja et la frapper quand elle se plaint du physique de ses filles alors que ma mère a eu de la chance, moi je suis "parfaite", je me contente de lui dire qu'elle raconte de la merde et qu'on s'en fout du physique de gosses qui ont 3 et 8 ans. Quand je prends mon frère en exemple qui aurait fait passer Bouddha pour un modèle de minceur quand il était petit et qui fait maintenant 1m90 et qui est fin comme une asperge, elle me dit que c'est pas pareil, les garçons ça change de physique, les filles non. :sick:

20 Janvier 2008
1 104
8 535
5 364
Colombes
metaluna.vip-blog.com
@Shann : Ce film sent les clichés sexistes et racistes à pleins nez :-/ Espérons que c'est juste l'impression que donne la bande annonce et qu'en faite ça les dénonce (ouais on peut toujours rêver hein :taquin: )

Sinon mardi soir j'ai été à un café débat dans ma ville sur "Le féminisme est-il toujours d'actualité ?"
Nous étions environ 25, c'était plutôt mixte femmes / hommes, et assez mixte niveau âge. Par contre j'ai été assez étonnée que nous ne soyons que 2 rascisées...
C'était animée par 2 intervenantes de Osez le féminisme 92.
C'était assez intéressant comme introduction, avec notamment une partie quizz plutôt sympa, un moment d'anthologie où nous avons été invités à dessiner des sexes masculins et féminins :cucul:(sur 18 personnes s'étant prêté au jeux, seules 8 ont figuré le clitoris...)
Ensuite il y a eu un débat, les hommes ont pas mal essayé (sans s'en rendre vraiment compte) de s'accaparer la parole, mais les intervenantes cadraient bien pour essayer qu'hommes et femmes aient le même temps de parole.
Il y avait un monsieur plutôt âgé, intervenant dans les lycées, il était là en temps que spectateur, qui semblait persuader d'être à fond dans la cause mais qui a sortie quelques trucs limite raciste, et qui sur la fin a conclu sur une phrase bien masculiniste, croyant flatter les femmes (genre "Les hommes croient avoir le pouvoir mais ce sont les femmes qui manipulent par derrière") Ha huuuuuum.... :facepalm: Je lui ai un peu sauté à la gorge en lui expliquant brièvement en quoi c'était du :caca: cette phrase (en gros ça inverse la situation en plaçant les hommes en victimes, et fait passer les femmes comme manipulatrice).

Bon sinon c'était bien sympa et intéressant (même si, à force de trainer sur la VPS, je n'ai pas appris grand-chose, j'avais vu la plupart des chiffres ici). Et j'ai trouvé que cela manquait d'intersectionnalité (cela n'a pas du tout été évoqué), et que cela aurait mérité un peu plus d'explication sur en quoi le fait que le sexisme soit partout et "anodin" (jouet, livre, film etc....) façonnait dès l'enfance notre façon d'intégrer le sexisme comme normal.
Bon après, c'est pas évident de parler de tous les aspects du féminisme en 1h30 hein :d

J'aurai aimé savoir ce que vous pensez d'Osez le féminisme ?

1 Mai 2015
25
106
1 599
C'est nul de la part du caissier, j'imagine tellement sa tête choquée quand il a dit "j'aime changer ses vêtements"!:ko:
J'ai eu de la chance dans ma famille je n'ai jamais eu ces problèmes, mon père avait une poupée quand il était petit et mon frère en a aussi eu une, moi j'avais une sorte de microscope( loupe en fait )pour les insectes et je partais à la chasse aux cloportes!:paillettes:
C'est vraiment en grandissant que les clichés arrivent!

Sinon une vidéo "humouristique" qui mêle sexisme et culture du viol. Bon appétit!:sick:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai laissé un commentaire, on verra si il répond et ce qu'il répond...

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes