Veille Permanente Sexisme

12 Novembre 2014
253
1 232
1 194
28
Montpellier
lullabies-for-the-villains.tumblr.com
Wow, c'est clair que c'est affligeant :annoyed:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

:facepalm:

J'ajouterai ce passage "L'amour d'un père n'est pas inconditionnel comme celui d'une mère. Juste exister ne suffit pas. En tant que fils, on se doit de faire quelque chose pour que notre père soit fier de nous. C'est le contrat tacite passé entre un père et un fils." J'ai l'impression de lire mes cours sur la société au Moyen-Âge, en plus je suis en train de lire GoT donc ça tombe bien :yawn:

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@Rosenrot_ merci pour le lien :) j'avais trouvé ce topic mais en effet il concerne des lectures théoriques et il est tombé en désuétude (ce qui est dommage).

Je pensais plus à un petit topic où on puisse aller piocher son prochain roman / journal d'écrivain / recueils de poésie / pièce de théâtre etc en sachant qu'on peut y aller les yeux fermés parce qu'il a été conseillé par des personnes éclairées, où on puisse lister les auteurs safe etc... avec une mention "peut être lu sans s'étrangler de colère" < "a une réflexion féministe" etc

Ce serait cool qu'on invente un tampon pour ça, et hop on vandaliserait Lafnac :cretin:

Est-ce que ça vous tenterez (le topic, pas le tampon :cretin:) ?
Yes, j'aurai sûrement des livres à suggérer ! :)

23 Novembre 2012
819
3 133
4 874
rue89 s'attarde sur le nouveau livre de M. Chollet, et en publie un extrait

Je vous mets le passage qui m'a fait le plus réfléchir.
"Beaucoup de féministes n’éprouvent aucune nostalgie à l’égard du modèle qu’elles rejettent ; moi, si. J’en éprouve même davantage que des femmes qui ne se revendiquent pas particulièrement féministes. Ainsi, l’une de mes amies me dit que, tout en ayant elle-même des enfants, elle se sent mal à l’aise lorsqu’elle entre dans une maison dont l’occupante embrasse trop ostensiblement le rôle de mère : elle aime qu’un intérieur porte la marque d’une personnalité, et non d’un archétype. Moi, en revanche, je reste toujours admirative devant un salon cosy ou une décoration de Noël réussie. Je pourrais fonder un nouveau courant du féminisme : le courant « poule mouillée ».

Autant dire que lorsque j’écris sur l’aliénation, c’est pour m’en défendre, autant que pour aider les autres à s’en défendre. On n’avoue pas volontiers ce genre d’ambivalence : on préfère ne pas courir le risque d’être perçue comme une traîtresse potentielle par d’autres féministes, ou de donner du grain à moudre à ceux qui nous accusent d’être jalouses ou insatisfaites. Mais, en le taisant, on laisse dans l’ombre les arbitrages plus ou moins conscients que doivent opérer beaucoup de femmes lorsqu’elles essaient de prendre en compte à la fois leurs aspirations propres et les attentes de la société. Qu’elles choisissent de privilégier les premières ou les secondes, il y aura toujours un prix à payer."

3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
Je joue à Okami et il y déjà avait déjà un perso féminin qui avait des seins énormes et animés avec un giga décolleté et notre sidekick faisait des remarques bien lourdes sur son physique dont une menace de viol et bien, rebelote on a encore une femme avec le même design pour la poitrine et notre sidekick l'appelle "gros nénés" et fait des remarques bien lourdes sur son physique :facepalm:

@Ptit_Lili
J'avais compris, je plaisantais parce que c'est en gros ce qu'on m'a répondu à chaque fois que j'ai oser critiquer Charlie Hebdo (pas ici bien sûr)

21 Octobre 2013
347
1 240
514
armozonelibre.wordpress.com
Allez, un petit mot d'espoir :
Mon fiancé est trop cool !

Hier soir il me raconte que sa collègue de travail lui a raconté qu'elle avait vu une femme dans le métro avec un décolleté vertigineux et plus que généreux, et que quand, même, faut pas s'étonner si après...
Et mon fiancé l'a reprise, en lui disant qu'il fallait pas dire ça, que c'était aux hommes de pas être des prédateurs et que la femme a le droit de s'habiller comme elle le veux. :puppyeyes:
En m'en parlant, il m'a dit que ça l'avait presque choqué venant d'une femme cette remarque, de pas être "solidaire". Il a aussi dit que si ça avait été un collègue masculin il aurait prit moins de pincettes pour en parler et l'aurait carrément engueulé ! :cretin:

:supermad:

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
@Armo Nelga
Trop chouette! :)

Pour continuer dans la catégorie "petit mots d´espoir", il n´y a pas longtemps j´ai fait du beach volley avec pas mal de gens, filles & garcons, et a un moment donné une fille a mis la balle dehors et donc sa team perdait le point, et l´un des gars de sa team a dit "Non mais ca compte pas, c´est quand meme dedans et point pour nous, c´est la règle spéciale pour les filles". Wtf :annoyed:
Bref, tout le monde l´a relevé en lui disant qu´il disait vraiment de la merde, notamment un autre mec qui lui a dit "euh non mais les règles c´est les mêmes pour les filles aussi tu sais "

Hallelujahhhh :pray:

3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
@SuperGeekette : tu parles de Sakuya et Tsuzuaro ? T'as remarqué que la première avait AUSSI un décolleté au niveau des fesses ? C'est un truc qui m'a gêné dans ma partie d'Okami, surtout les remarques du sidekick (j'ai l'impression que dès qu'il croise une "jolie fille", il peut pas s'empêcher de faire des remarques lourdes, voire déplacées).

OUI !
J'ai bugué un moment sur ça en mode "Non, pas ses fesses... c'est surement un dessin de pêche ou un truc comme ça..."

1 Avril 2014
291
1 399
4 824
31
Ah, perso, j'ai eu une sympathique conversation avec une collègue qui était choquée par le clip "suggestif" de Shy'm (Haaaan, elle ne pouvait même pas le regarder, quelle honte !), mais qui trouvait Black M et la chanson "Mme Pavoshko" hilarants...

Echelle de priorités : une femme qui se dévoile, c'est le diable, mais un type qui parle d'amener une arme à l'école pour tirer sur tout le monde, c'est marrant, hein ?

Si j'avais eu plus de temps, et surtout pas de clientes (enfin, usagers) à m'occuper...

3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
J'ai vu cet article sur Facebook.
http://www.ouest-france.fr/parite-91-des-hommes-en-couple-ne-touchent-pas-au-fer-repasser-3398607
Et dans les commentaires : "Parité : 91% des femmes en couple n'ont jamais touché un tournevis. Parité : 93% des femmes en couple n'ont jamais tondu la pelouse. Lol bientôt pour satisfaire les féminazis faudra que les hommes portent les bébés pendant neuf mois et accouchent par le fion." :non:

Edit : Plus sérieusement c'est triste que ce type vive dans un environnement si genré (ou soit de si mauvaise foi) parce que il ne faut pas être une grande bricoleuse pour savoir se servir d'un tournevis (il suffit de juste monter un meuble ikéa...) ou d'une tondeuse à gazon :facepalm:

Dernière édition :
10 Novembre 2014
77
432
724

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes