Veille Permanente Sexisme

27 Juin 2014
868
3 843
384
Nantes
Je vous présente l'article sexiste par excellence http://www.gulamour.net/3133_7-jeux-videos-pour-jouer-en-couple-avec-votre-cheri/

Un extrait pour vous donner une idée : "L’un des avantages des jeux vidéo pour votre couple c’est que vous allez devoir apprendre à faire des compromis. Vous acceptez de jouer avec votre homme et en contre partie il se joindra à vous la prochaine fois que vous sortirez faire du shopping par exemple."

AAAh ok donc Totoro et moi, on est un couple gay ! tout s'explique... On joue qu'aux jeux vidéo et on fait jamais de shopping.

22 Avril 2015
38
153
699
@Shann Ce sont vraiment des arguments qui m'énervent vraiment parce que jusqu'à preuve du contraire je doute que le type qui écrit ça monte un meuble Ikea tous les jours !
Et puis ça me déprime toujours un peu de voir que sur ce plan là ça avance si peu voir pas du tout même au niveau de notre génération.
Chez moi mon père travail moins que ma mère depuis que je suis en primaire (35 h contre 50 à 60 h par semaine pour ma mère). Donc logiquement c'est lui qui fait la cuisine, aide au devoir etc... Ma mère rentre de toute façon trop tard pour faire tout ça. Bref ça me remonte un peu le moral de voir chez moi un modèle un peu "différent".

27 Juin 2014
868
3 843
384
Nantes
Je regarde un live Gaming Live (jeuvideo.com) qui passe par twitch. Là on a le droit à une petite page de pub et j'ai eu deux pubs : nivea (pour lafâme) et des voitures qui roulent. La pub lafâme a tourné les 3/4 du temps de pub. Je ne pense pas qu'on ait des pubs ciblés (il me semble que les propriétaire de la chaîne peuvent choisir la pub qu'ils mettent). Le fait est que je me demande : on connaît le public majoritaire de jeuvidéo.com... est-ce que c'est un troll la pub nivea ? XD

M

Membre supprimé 146616

Guest
J'ai découvert "L'étrange pouvoir de Norman" à la télé hier soir.

En général, j'aime bien les histoires d'enfants avec des protagonistes incompris parce qu'ils sont étranges. Seulement, les personnages féminins du film, pardon!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ou alors, c'est du deuxième degré, je sais pas... :hesite:

EDIT: je viens de tomber sur cette deuxième news. TRIGGER WARNING pour celles qui, comme moi, ont subi un harcèlement sexuel au collège ou quelque chose de proche.

Dernière modification par un modérateur :
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
Grace Mann ,une féministe a été assassinée à cause de ses blagues misandres
Euh non, elle a été assassinée à cause de misogynes qui ne supportent pas son militantisme féministe. :shifty: Ce que tu dis, c'est la justification apportée par un blogueur maculiniste, et ça n'a aucun rapport de près ou de loin avec son meurtre. (L'élément déclencheur si on peut dire, c'est qu'elle a contribué à faire suspendre une équipe de rugby qui avait chanté un truc très misogyne à base de viols lors d'une soirée.)

EDIT : Je ne doute pas un instant qu'elle ait fait des blagues misandres (<3), mais ça ne signifie pas que son meurtrier le savait et surtout, soyons honnêtes, même le pire des misogynes sait très bien au fond de lui qu'une blague misandre n'a aucun impact sur sa vie et n'irait pas jusqu'à planifier un meurtre (puisqu'il l'a attendue chez elle, si j'ai bien compris) parce qu'il est vexé. Par contre, subir les conséquences de sa misogynie en étant suspendu de son équipe, je ne doute pas que ce soit un motif suffisant. Quand on est un gros connard misogyne, je veux dire.

Dernière édition :
21 Juin 2011
450
2 470
3 824
@LovelyLexy Je trouve extrêmement creepy le gars qui semble vérifier que chaque "compagnon" de sa voisine est différent à chaque fois. :yawn: Comme si elle ne pouvait d'ailleurs pas prendre autant son pied avec un seul et même homme d'ailleurs (quoi que plusieurs ne soit pas un problème).

(mais je compatis un peu, j'ai eu une voisine qui, indépendamment de sa vie sexuelle qui ne me regarde pas, était très bruyante, toutes fenêtres ouvertes)

• Big up !
Réactions : Chocapiix et Kyubey
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
C'est moi ou ce post vu sur un forum a des relents de slut shaming?

Je ne trouve pas, les nuisances sonores c'est quand même assez désagréable, et si en plus en face la personne n'essaye même pas d'en tenir compte, et que la police laisse courir, ça n'aide pas à rester diplomate.
Dans une situation similaire, peu importe l'origine du bruit, si c'est récurrent et pénible et qu'aucun dialogue n'est possible, je deviendrais franchement mauvaise. :slap:

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@Denderah @Etcheverry et @OpiumDiary je suis tout à fait OK pour les nuisances sonores ( ça c'est insupportable) mais le fait que la posteuse mentionne qu'il y a plusieurs partenaires ( pas nécessaire pour le problème) et le sous entendu que la voisine a "corrompu" les flics en couchant avec... C'était ça qui me posait problème. Les petites remarques insidieuses et inutiles.

30 Mai 2008
644
423
3 844
Je récidive avec Buzzfeed. Une ado a été sanctionnée pour tenue "inappropriée" et "distraction sexuelle"
Tenez vous bien quand vous allez voir la photo de sa tenue

Franchement je ne sais même plus quoi tellement je suis sidérée :facepalm:

Et le problème c'est que c'est toujours les filles qui sont considérées comme "distraction sexuelle" mais les caleçons des garçons que l'ont peut voir n'ont pas l'air de poser problème. De plus, cela insinue que les hommes ne pensent qu'au sexe mais les femmes pas du tout.

Autre problème : je pense que si elle avait porté une tenue plus court les commentaires n'auraient pas été aussi bienveillants.

http://www.buzzfeed.com/tanyachen/canadian-teen-dress-code-rebuttal?bffb&utm_term=4ldqpgp#.kqKqn7BWb

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes