Bon ben même si j'ai pas lu vos spoilers, vers la fin vous avez un peu spoilé quand même !

Je n'ai pas encore commencé cette saison 5 et je serais pas super super fière en lançant cet épisode 6...
Bon sinon sur mon forum de jeu de rôle on a une grosse discussion "la place des femmes dans l'histoire" et du coup "la place des femmes dans la politique de notre univers" > Je sais pas si je vais vous résumer parce que c'est long. Mais y'a quand même un type pour dire que la place des femmes au moyen-âges était pas si nul que ce qu'on croit (

) mais un autre pour dire que "euh si quand même" et moi qui ai rajouté une tartine bien féministe derrière. J'espère que j'ai amené ça bien, j'ai vraiment pas envie de les braquer. Je suis à peu prêt la seule fille active sur ce forum. J'ai pas envie qu'il me tombent tous dessus en mode mansplanning et male-tears.
Yeah j'ai même réussi à placer une explication du victim-blaming en me basant sur Perceval de Chrétiens de Troye (mon Dieu que ce livre est misogyne !!!)
En gros c'est partit d'une réflexion d'un joueur qui voulait proposer de développer un peu l'aspect politique et qui dans le PAVE pondu (que j'ai pas lu) avait placé cette notion :
3. La masculinité
Seul un homme peut être Roi, la Reine n'est que la femme du Roi.
Bim. Rien que ça.
Ouf un des admin a aussi tout de suite tiqué sur cette notion en laissant le reste en mode "on verra plus tard" mais en précisant que cette notion là n'avait pas lieu dans notre univers !
Depuis, s'en suit le fameux dialogue dans le blabla général ^^
Ahah une première réaction male-tears tiens, le temps que j'écrive ceci !
En Victime-Blaming, j'aime bien aussi le: "T'es un homme, t'avais qu'à te défendre"
Zou, je passe outre, je rebondis sur autre chose...