Veille Permanente Sexisme

2 Juin 2013
315
834
3 754
Bretagne
Merci, je réalise enfin pourquoi j'ai arrêté de regarder GoT vers la fin de la troisième saison grâce à vos commentaires et à l'article dont parle @sweetonic.

@GrosseTruffe : J'avais pas vu ton pseudo, j'ai explosé de rire au dialogue "Bonjour Madame GrosseTruffe." :rire: N'empêche que tu as eu bien raison... Le problème c'est que ça n'a pas encore été changé. C'est prévu j'espère?
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Oh non j'avais compris de quoi vous parliez pour GOT, je suis même pas sur de pouvoir regarder :sad: Mais c'est horrible c'est comme si on me disait que dans une série par ailleurs très bien réalisée, j'étais obligée de regarder tous les deux trois épisodes une scène où Daesh décapite ses journalistes. Les gens n'arrêtent pas de dire que c'est insoutenable, pourquoi ils continuent? Est-ce que dans l'histoire de la Tv on a déjà eu des cas comme ça où les gens disent "arrêtez c'est horrible" mais ils continuent? J'ai l'impression d'être dans une dictature

Mais TELLEMENT.
C'est comme un odieux chantage, qui consiste, pour chaque chose un tant soit peu intéressante que l'on voudrait regarder, à nous imposer en contrepartie des scènes insoutenables. :mur:

C'est d'ailleurs dans la même logique que quand bien même tout le monde crie au génie pour le dernier Mad Max, je n'ai pas envie d'aller le voir. Même si il parait que Miller a pris soin de nous éviter des scènes de violence "inutiles", l'idée de m'imposer la vision d'une course poursuite meurtrière de 2 h pour apprécier en échange des idées ouvertes et dénonciatrices... non, vraiment, je n'ai plus envie de jouer à ce petit jeu de massacre. :goth:
 
25 Septembre 2014
938
1 298
304
shellyhearse.tumblr.com
Je sais pas ou poster ça, mais j'écris un roman depuis 2ans et j'ai commencé a me demander si le perso principale était trop clichée.

L'histoire narre la vie quotidienne d'un couple hors-normes et de leurs amis plus ou moins gratinés dans un New-York surréaliste (ou les gens font l'amour dans des "Love Automatiques", boivent de l'eau lacrymale (faite a base de larmes, oui.) et adoptent des dalmatiens multicolores et des tulipes carnivores. ), le tout enrobé d'un fantastique plus drôle et touchant qu'effrayant (les Surnaturels ont récemment révélé leur présence aux humains, ce qui va entrainer quelque petits soucis (ce point de départ n'a rien de nouveau, mais je constate avec tristesse qu'il sert plus souvent de prétextes a montrer du gore et du sexe (<= je m'y connait que très peu, mais pour le peu que j'ai regardé..), alors qu'il pourrait ouvrir une réflexion douce-amère sur la discrimination ordinaire et toutes ces petites choses du quotidien.( ce que j'essaie (sans doute très maladroitement) de mettre en place) .
Lui (Steve) est un raté en amour (quoi de plus normal quand une sorcière vous a prédit, alors que vous n'avez que 7ans, que la seule jeune fille qui vous aimera d'amour pur sera morte?), né "dépressif précoce", fantasme sur Brigitte Bardot depuis ses 5ans (la jeune, pas la vielle ! :cretin:), et souffre d'allergies diverses et d'hématophobie .
Elle (Becky) a 16ans (en apparence seulement!), ne porte que des couleurs pastels,raffole des trucs mignons en tout genre, rêve d'une romance semblable aux comédies musical de Brodway et .... a un faible pour le sang des amoureux transis ("au goût de marshmallow cramé." (sic!). En bref, une vampire (vous les voyez venir, les gags avec la phobie du copain, hein?).
Et comme vous l'avez constaté,elle se veut très loin des clichés habituels: depuis sa mort tragique a la fin des années 50 (percutée par une voiture le soir de son bal de promo), la pauvre petite s'est ''réveillée'' miraculeusement 40ans plus tard (dans les années 80: HOURRA!) grâce a la goutte de sang ''magique'' et au tendre mot d'amour d'un gamin qui passait par là ( qui se révèlera être... NOOON PAS DE SPOILER! ("C'est du Magical Girl revisité par Burton, ton truc? -Un peu, oui."). Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle est complètement paumée, tant dans sa nouvelle condition (son amour pour les Beatles et le rose pastel ainsi que sa candeur désarmante la font passer pour une "freak" aux yeux de Mme de Tigrelong (<= celles qui ont lues Rice comprendront ce jeu de mot très fin (ahem). ), la patronne des vampires new-yorkais) que dans le monde moderne.

Bons nombres de comédies (ou des films plus tragiques ( "Edward Scissorhands" ! :tears:) de mon enfance (ou plus récents) mettaient souvent en scène des pauvres quidams venant d'une autre époque ou d'une autre dimension (la jungle, un conte de fée Disney, le Moyen-Âge, l'espace, etc...) tentant tant bien que mal de s'adapter a notre monde qui les dépassent, ce qui donnait généralement des scènes assez cocasses. J'ai en quelques sorte voulu leur rendre hommage, tout en appuyant sur une critique social d'une période idéalisée par le cinéma et les médias ( Aaaah, les milk-shakes avec Brad au diner sur fond de rock'n'roll !), mais qui recélait beaucoup de sexisme ( Becky a son copain: " Je vais cirer tes chaussures. Ma mère m'a dit qu'il faut toujours cirer les chaussures de son mari quand il part au travail!"), de puritanisme (regardant la photo d'une fille nue : "Vous ne pensez pas qu'elle manque de dignité ?") et de préjugées ( l'église de sa banlieue veillait a inculquer aux jeunes filles de ne jamais tomber amoureuse d'un motard. Résultat devant le livreur de pizza : "On m'a qu'ils font de très mauvais maris!"). Et puis, même si elle est mal vu par le reste de sa communauté (a part sa marraine et son parrain (hippies peintres depuis 1756) et le G.F.M.M.R (Gang des Fantômes Morts de Morts Ridicules ), ça ne l'empêche pas de vouloir un petit ami humain et de faire l’impossible pour en trouver un (même si parfois, il finit en plat de résistance... mais personne n'est parfait!)!

Tout ce gros pavé (écrit comme une patate au four) pour dire..... vous trouvez ça sexiste ou pas? :shifty:


Ce n'est pas une nana badass adepte du flingue (<= ceci est un gros cliché à ne surtout pas prendre au sérieux! x] ), mais elle est courageuse, optimiste et laisse peu a peu tomber ses aprioris pour s''ouvrir a de nouveaux horizons.
 
Dernière édition :
14 Novembre 2007
2 328
2 756
4 984
Paris
Votre discussion me fait penser aux anime japonais. En traînant sur Youtube (oui, je traîne sur Youtube à la recherche des top 10 des meilleurs couples et des meilleures scènes de bisous, j'assume), une bonne moitié des couples/scènes présentés comportaient du forcing et du "Pour te prouver ton amour, je vais t'embrasser et te toucher de force !". Et les commentateurs trouvent ça mignon et touchant...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes