@Mstern
Je n'ai lu que la première page, parce que, effectivement, ça heurte pas mal mes convictions féministes.
Donc, ce que j'ai relevé :
- du fait de la mission, les filles sont décrites comme des trophées ou des proies (donc des objets)
- les deux premières filles rencontrées, ne sont décrites que par leur physique (+ grossophobie, la plus enveloppée des deux état laissée sur le carreau + agisme pour la seconde)
- "
Tiens, une jolie maison! Une belle maison comme ça, ça ne peut être tenue que par une femme, non? " pas vraiment besoin d'expliquer le soucis ici non ? + "
lui demander son avis de femme sur sa décoration. "
- les remarques sur l'insatisfaction de la femme au foyer me gênent aussi, en disant ça, tu sous-entends que la vie sexuelle d'une femme ne se construit que en rapport aux hommes en fait. Elle est complètement passive.
- la "petite Pauline" c'est un peu méprisant aussi
- et retour sur la femme-objet (elle ne sert que pour satisfaire les désirs et les ambitions de l'homme).
Bien sûr, tout comme toi, je suis consciente que le jeu et cette mission induisent certaines situations et comportements sexistes, mais les Sims c'est aussi une grande liberté d’interprétation, et la façon dont c'est interprété ici est très très sexiste !