Veille Permanente Sexisme

21 Octobre 2013
347
1 240
514
armozonelibre.wordpress.com
Sur les pubs sur les poils et l'épilation, on rejoint le même problème que les pubs sur les protections hygiéniques : c'est bien connu, quand les femmes ont leur règles, elles perdent trois gougouttes bleues qui sentent l'eucalyptus.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Alors que ces messieurs, dans les pubs pour le rasage, ils se rasent bien des poils ! (voir des cheveux)
Donc les poils de barbe c'est moralement acceptable, mais les poils de jambe, non ?
Comment on en est arrivé là ?

(Bon après mon avis si c'est bien ou pas que femmes et hommes cèdent au diktat du genre ou pas... je sais pas s'il importe. Je suis un peu partagée entre : ouais les poils c'est un peu beurk c'est mieux sans et notre flemme mutuelle à être à jour sur le sujet. Bref, personne exige rien de l'autre et on fait selon notre envie, c'est plutôt sympa de ce coté là).
Mais c'est clair que cette injonction est totalement culturelle. Mais je la trouve pas pire que vouloir se parfumer pour pas sentir la sueur ou se maquiller parce que j'aime bien la tête que ça me fait. :dunno:

Pour le coup de Jean-Luc Layahe, là c'est clair que le mec à vraiment un gros problème vis à vis de sa relation (détention d'images condamnables, récidive, plaintes pour viol etc...) aux femmes par contre... un truc dans l'article m'interpelle. Et la je vais passer en spoiler et merci de ne pas citer parce que c'est assez perso...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
Hier un mec vieux m'a suivi dans le rue... Il a essayé de deviner mon âge et s'est fixé sur 19 ans...
Je ne sais pas ce qui m’énerve le plus, qu'il m'ait suivi, ou qu'il pense que j'ai 19 ans et donc qu'il trouve ça normal à son âge (à tout âge d'ailleurs) de harceler des très jeunes filles. J'ai rien contre les différences d'âge dans le couple mais j'avoue que les vieux qui me harcèlent dans la rue, ça me soule encore plus que les jeunes :stare:

J'ai failli lui dire que j'étais mineure pour qu'il me fiche la paix mais bon je suis pas sûre qu'il m'aurait cru :cretin:

23 Décembre 2012
5 428
61 141
6 794
20anspasses.wordpress.com
Hier un mec vieux m'a suivi dans le rue... Il a essayé de deviner mon âge et s'est fixé sur 19 ans...
Je ne sais pas ce qui m’énerve le plus, qu'il m'ait suivi, ou qu'il pense que j'ai 19 ans et donc qu'il trouve ça normal à son âge (à tout âge d'ailleurs) de harceler des très jeunes filles. J'ai rien contre les différences d'âge dans le couple mais j'avoue que les vieux qui me harcèlent dans la rue, ça me soule encore plus que les jeunes :stare:

J'ai failli lui dire que j'étais mineure pour qu'il me fiche la paix mais bon je suis pas sûre qu'il m'aurait cru :cretin:
De mon expérience il vaut mieux se vieillir que se rajeunir face à un harceleur qui parle de ton âge! Une fois un mec de 26 ans me saoulait trop en mode paternaliste, je lui ai dit que j'avais 25 ans et non 18 comme il en était persuadé et il m'a foutue la paix (limite en s'excusant d'avoir voulu baratiné en pensant que je découvrais la vie adulte) alors que jusqu'à ce que je revele mon age, il n'écoutait aucune de mes protestations. Idem un mec de 40 ans me faisait des réflexions graveleuses en pensant que j'avais moins de 25 ans, je l'ai informée que non je n'avais plus droits aux réductions SNCF vu mes 34 ans (faux :d), bizarrement il s'est calmé et a arrêté de me traiter comme une gamine manipulable.
Et puis ya des endroits où je me faisais harceler tout le quand j'avais 14-21 ans par des adultes, aujourd'hui ils sont toujours mais ils ne viennent plus me parler.
Les femmes "vieilles" sont souvent plus sûres de leur droit et "agressives" alors pour limiter la casse, ils s'en méfient :d

22 Janvier 2013
2 979
16 587
5 684
@MorganeGirly et @Armo Nelga : article intéressant (et fort déprimant) sur "pourquoi le harcèlement de rue touche beaucoup les adolescentes". Je crois qu'avant de le lire, je m'étais effectivement jamais rendu compte que j'avais plus souffert du harcèlement quand j'étais gamine, que je portais des couettes et un sac avec des héroïnes de bd jeunesse, que maintenant.
Mon copain m'avait demandé à une époque si ça m'était arrivé de me faire emmerder dans la rue, je l'avais juste regardé avec des yeux ronds en lui disant "ben... je suis une femme"; maintenant je crois que si on me repose la question, je répondrais quelque chose "oui, mais quand même moins maintenant que je suis adulte que quand j'avais 14 ans", et j'attendrai la réaction du mec...

(ps: je viens de découvrir les vidéos de Solange te parle grâce à vous, je kiffe. Dommage que j'ai eu l'idée de lire les commentaires... enfin...)

27 Juin 2014
868
3 843
384
Nantes
Hier, j'ai marché 40 minutes en tout. Toute seule. Ça fait une paire d'années que je me suis pas promenée seule.
J'me suis fait siffler deux fois... :stare: une fois à l'allée, une fois sur le retour, par deux mecs différents... autant vous dire que ça faisait longtemps... (mais bon du coup, je l'ai pas pris de manière aussi désagréable que si je le vivais tous les jours et en plus grâce à vous, j'ai juste pensé que c'était un sexiste idiot... :d avant ça m'aurait mise dans tous mes états).

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
De mon expérience il vaut mieux se vieillir que se rajeunir face à un harceleur qui parle de ton âge!
[...]
Et puis ya des endroits où je me faisais harceler tout le quand j'avais 14-21 ans par des adultes, aujourd'hui ils sont toujours mais ils ne viennent plus me parler.
Les femmes "vieilles" sont souvent plus sûres de leur droit et "agressives" alors pour limiter la casse, ils s'en méfient :d

Et après les harceleurs prétendent que s'ils visent des adolescentes, c'est "parce qu'elles ont l'air plus vieilles". :rolleyes:

Je fais probablement un peu plus vieille que 19 ans vu que j'en ai 26 :cretin:
J'avoue que pour le coup je me suis contentée de ne pas répondre, à part un "je ne suis pas intéressée" en début de "conversation". Je crois que j'aurais du répondre "t'es moche" au "mais pourquoi t'es pas intéressée?" :lunette:
Merci du conseil @MorganeGirly :fleur: Je n'avais pas réfléchi à cette question de l'âge. Après j'essaye toujours de ne pas donner d'infos aux mecs qui m'abordent, j'ai pas encore trouvé la technique qui tue (et en ce moment je me fais suivre super souvent, ça craint :erf: ).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes