Veille Permanente Sexisme

2 Janvier 2014
6 759
70 392
6 824
L'anecdote de la semaine.

En sortant de chez moi en début de soirée, à pied, je croise une voiture de mecs. A en voir un penché par la fenêtre, je pense le traditionnel "ceux-là, ils sont pour moi...:stare:".
Et en effet.
L'un d'eux me tend un papier par la fenêtre, hilare.
"Hé ! Hé !!
Hé, prends-le !
Hé, allez viens à notre fête !
Vazy !
Salooope ! hahahaha
"
Et la voiture est désormais derrière moi.
Et tout ce que je trouve à gueuler alors qu'ils sont déjà éloignés, c'est un pitoyable "ÇA VA PAS, NON ? :angry:"

Sens de la répartie : à travailler. :lalala:
Mais au moins j'ai répondu.
Le mec qui, un peu plus tôt, m'avait """""gratifiée""""" d'un "oh c'était très plaisant ce petit derrière" après mon passage, lui, n'a eu qu'un soupir d'exaspération : trop blasée pour faire de la pédagogie, pas assez vive pour penser à juste claquer un "je ne vous ai rien demandé.".

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

1 Décembre 2014
466
3 270
1 274
@kwoptyx j'avais pas vu ton message, on a un peu les même ressentiments là, pleins de calins <3<3
@MortVivant Omg mais t'es géniale :puppyeyes:
:puppyeyes: Des gifs de chats en pluuus :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes: Merci <3<3

@la-dorure-en-reste-aux-doigts Au fond je sais que tu as raison, que c'est eux qui me respectent pas et que du coup je dois redoubler d'effort mais c'est dur :sad: J'ai mis un temps fou à respecter mon corps et a arreter de me faire du mal, j'ai même reussi a l'aimer un moment, mais finalement "il" me ramene tellement de soucis :sad: Je te trouves super forte. Je me suis mis des milliers de barrières, mon activité preferée de toute ma viiie c'est tout simplement de marcher la nuit en ville et en France je le fais même plus, je porte pas de robe avec des talons, si je met un decolleté je porte obligatoirement un foulard au dessus dans la rue ect... je te trouves vraiment courageuse.

14 Novembre 2007
2 328
2 756
4 984
Paris
Un petit article sur la remise en cause des rôles genrés dans la société japonaise (les hommes "herbivores" et les femmes "carnivores"), où on apprend notamment que pour certains une femme qui fait le premier pas pousse les hommes à devenir homosexuels, et que les études sociologiques sur les femmes, ben ça intéresse pas grand monde.

31 Août 2012
542
2 666
1 774
Salauds

C'est clair que le fait que ces cartes changent c'est déjà pas mal, mais en fait je serai surtout contente quand il y aura plus de cahiers genrés du tout.
Mais comme je suis du genre à me réjouir de chaque petit pas en avant, je me dis qu'il y a une chance que pas mal de gens aient été sensibilisés au problème et qu'internet a quand même un sacré pouvoir quand on l'utilise bien...

1 Décembre 2014
466
3 270
1 274
@la-dorure-en-reste-aux-doigts tu n'as pas étais culpabilisante ne t'inquiète pas, c'est juste que grâce à toi au moins je sais où je vais arriver, je sais les objectifs que je veux atteindre, c'est juste que je me rend compte que c'est difficile :tears: La situation dans laquelle tu étais c'est exactement celle dans laquelle je me trouve en ce moment, la honte, la haine ect :sad: T'es vraiment gentille de prendre du temps pour me réconforter, merci beaucoup <3<3
Menhhh mais le chaton est trop mignon :jv: Les chats c'est un remede à tout :cupidon: Merci <3
Merci vraiment :bouquet:

@LovelyLexy
<3<3:cupidon: Merci :hugs:

On y arrivera :supermad:

4 Juin 2014
2 227
8 508
5 174
Salut!

Par ce que j'en ai marre qu'on me réponde à chaque remarque sexiste: "c'est pour rire".
Je viens vers vous pour avoir une argumentation succinte mais pertinente afin de prouver qu'un appel au viol, c'est grave !
Je vous remets dans le contexte: Un ami publie une vidéo sur un mec qui se "venge" de sa copine qui l'a trompé en lui présentant l'autre mec. Seulement voici les commentaires avec mes réponses :slap::

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

2 Janvier 2014
6 759
70 392
6 824
Aujourd'hui, je suis en famille.

Alors que je mentionne que je suis rentrée du boulot à plus d'1h30 du mat', remarque de ma grand-mère, très désapprobatrice :
"Houuu là là mais tu rentres à pied ? Tu n'as pas peur comme ça, dans la rue, la nuit ? Tu sais, tu peux faire une mauvaise rencontre, tu devrais éviter..."
D'autres membres de la famille lui répondent que ça peut aussi bien arriver de jour. Jusque là tout va bien.
Pour argumenter, je raconte l'anecdote d'hier, 19h45, rue avec pas mal de passants : la voiture de mecs en plein jour qui m'alpague pour me traiter de salope.
Mais lorsque je précise que j'ai gueulé en retour, TOUS, unanimement :
"Oui enfin quand même. Fais attention. Tu devrais pas. C'est pas prudent, tu risques de te faire agresser. En plus seule contre eux, tu fais pas le poids".

Merci de me rappeler que mon rôle est d'avoir peur dans la rue et de me montrer docile tandis qu'on me manque de respect. :erf: :tears:

4 Juin 2014
2 227
8 508
5 174
@kwoptyx :calin: Pas facile quand on se sent pas comprise et réellement soutenue.
De mon côté hier, j'ai été sifflée par deux mecs en camionnette alors que j'attendais mon chéri au bout de la rue. Je suis pas fière de moi, ça m'a fait flipper d'être prise pour un morceau de viande donc j'ai feint l'ignorance. :sweatdrop: Du coup, j'admire ta répartie, que t'aies répondu !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes