Veille Permanente Sexisme

1 Décembre 2014
466
3 270
1 274
Je suis en période de revision donc je ne sors plus trop. Aujourd'hui par exemple, je viens juste de mettre le pied dehors pour recuperer mon courrier, en pyjama. Ma boite aux lettres et à même pas 5m ( c'est a l'americaine un peu, pas collé a ma maison) et j'ai eu le temps de me faire siffler par un mec en voiture. Fascinant.

Bon sinon, j'ai une question : que répondre à " Ohhh mais c'est bon c'est un compliment!" quand j'explique que je me suis pris une reflexion dans la rue qui m'a pas trop trop plu? ( Et bien sur contrer l'argument " il y a des filles qui aiment bien", qui est un peu le point godwin alors que ces fameuses filles je les ai jamais rencontrés moi)

15 Novembre 2014
21
210
379
32
Lempdes
TW: propos culpabilisateurs par rapport à l'IVG
Proposition de loi de l'anti choix Jacques Bompard visant à "proposer des solutions alternatives à l'avortement".
J'ai commencé à lire ça pue;
Je voudrais réagir sur ce post.
Je n'arrive pas à croire que cet article soit une proposition de loi, que ce soit sérieux. Franchement déjà je trouve qu'il n'apporte rien de plus que de la culpabilisation envers les femmes qui avortent. Selon mon interprétation, cette loi fait passer les femmes comme des êtres incapables de décider pas eux-même. Comme si, si le médecin n'accorde pas un temps de réflexion à la femme, celle-ci n'est pas capable de le faire elle-même de son propre chef. Et le médecin doit faire écouter le cœur du fœtus à la femme car celle-ci n'est pas capable de se rendre compte de son état et de ce qu'il implique.
Si jamais c'était réellement le problème des grossesses non désiré que cette loi voulait aider à résoudre alors franchement il faudrait parler un peu plus de la racine du problème : les moyens de contraceptions, or ils ne sont presque pas évoqué. Ce qui dérange c'est uniquement l'acte d'avorter. L'avortement est présenté comme un acte rabaissant pour la femme. Celle-ci, faute d'alternatives, doit tuer son bébé dont elle ne peut s'occuper et donc s'en remette à l'avortement. Elle sait qu'elle est une mauvaise femme en faisant ça et cela lui inflige des séquelles psychologiques graves.

C'est vrai bien sur qu'il y a des femmes qui ont du mal à se pardonner un avortement mais ce n'est pas une généralité. L'avortement peut aussi être une libération face à un problème que l'on ne pourra pas gérer.

Bref c'est très moralisateur et rabaissant je trouve. Et en plus une phrase m'a fait tiquée : "En outre, les associations pro-vies ne feront plus l’objet de poursuites judiciaires car leurs œuvres sont louables et non pas le fruit d’un arriérisme révolu." Hum...Vraiment ? Même ceux qui pratiquent la désinformation pour dissuader les femmes enceintes d'avorter ? (d'ailleurs, est-ce que être pro-vie est illégale ? car c'est ce que la citation insinue, mais je n'ai jamais entendu ça. A Poitiers tout les ans place du marché il y a une manifestation pro-vie et je ne pense pas que ce serais le cas si être pro-vie est illégale.)

Et enfin "« Il informe aussi la femme de la façon dont l’avortement par médicament va se réaliser. Entre quatre et soixante-douze heures, voire jusqu’à dix jours après l’absorption du médicament ou aux prochaines menstruations, le fœtus chaud et encore vivant, c’est-à-dire un enfant à naître, sera expulsé du corps de la femme." Ce qui est FAUX.
Une intervention médicamenteuse ne peux se faire que jusqu'à la 5ème voir 7ème semaine de grossesse (avec justification) selon le site du gouvernement et le bébé humain ne devient un foetus qu'à partir de la 8ème semaine selon wikipédia ! C'est vicieux et culpabilisant de donner l'image d'un mini bébé encore "chaud" et "vivant" dont on va se débarrasser sur les WC alors que ce n'est encore qu'une larve dont le tube neural vient à peine de se former.

Je suis d'accord qu'un avortement n'est pas à prendre à la légère mais je trouve cette proposition nulle.

3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
Msg de base :
breizhjoker a écrit :
Les gonzesses que l'on ne voit que si il fait beau se ballader dans des tenues sexy pour montrer leur tatouages et qui n'ont rien à foutre de la zique on peut aussi appeler ça des touristes, et il y en a un paquet et depuis les débuts du Hellfest ... rien n'a vraiment changé il y en aura toujours.Après chacun fait ce qui lui plait.

Réponse :
moi j'aime bien voir les""" gonzesses """ et j'adore les tatouages et cette année j'ai été exaucé car mesdames vous étiez toutes sexy et toutes désirable en tous bien tous honneur
wink.png

Je viens de lire ça sur un des forums du Hellfest, perso ça me dérange.. ça m'énerve de pas être considérée comme une des leurs, je sais pas comment dire ça autrement mais là ça me donne limpression d'être une proie, le mec a été exaucé?!!.. :goth: quand on y va pour écouter de la musique franchement être désirable on s'en carre on peu ..ça m'agace de lire ça comme si la femme se devait de l'être , encore et toujours à être réduites à notre apparence, jugées sur notre physique et notre bais*bilité ! :slap: et en tout bien tout honneur il fait bien de préciser.. je deviens peut être extrême mais même ça j'ai du mal à supporter..

Même le premier message c'est un peu la "fake geek girl" version metal :facepalm:

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
Bon sinon, j'ai une question : que répondre à " Ohhh mais c'est bon c'est un compliment!" quand j'explique que je me suis pris une reflexion dans la rue qui m'a pas trop trop plu? ( Et bien sur contrer l'argument " il y a des filles qui aiment bien", qui est un peu le point godwin alors que ces fameuses filles je les ai jamais rencontrés moi)

"Je n'autorise pas les mecs dans la rue à valider ou invalider mon physique"
Ça marche pas à chaque fois mais des fois ça en fait réfléchir quelques un-e-s

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Il y a quelques temps j'avais lu un article sur un donneur de sperme champion ( un des recordmen) en Belgique ou aux Pays Bas je crois ( en tous les cas un pays où les parents peuvent choisir et rencontrer le donneur) et un truc m'avait choqué. Etre devenue féministe m'a donné un moment "fridge horror" ( sur TV Tropes, ça désigne le fait de réaliser quelque chose d'aussi terrifiant qu'implicite après coup. Je mets un TW car même si il faut y réfléchir c'est dérangeant
Donc le mec explique qu'il en a souvent assez de donner son sperme via masturbation/éprouvette et que souvent il demande un rapport sexuel traditionnel "histoire qu'il y ai quand même du plaisir quand même", et que dans ce cas là il "apprend au mari comment se servir de la télcommande" ( comprenez il dit au mari de mater la télé pendant qu'il couche avec la femme.
Ok.
Mais il ne demande pas à la femme si elle est consentante.
Surtout qu'il est en position de chantage pour exiger ledit rapport ou imposer ce qui se déroule pendant ledit acte ( il ne jouiera dans sa schneck que si elle lui fait un fond de gorge/anulingus même si elle n'aime pas ça, ou simplement elle doit avoir un rapport avec un homme qu'elle n'aime pas, ne désire pas, pendant que son mari/conjoint/conjointe entend tout ( quoique vu le gars pour un couple lesbien il exigerait surement que les deux soient dans le lit...) Sans compter que, même si le bébé ainsi conçu est désiré, comment ses parents le percevront ils connaissant les circonstances de sa conception? En plus le mec ne précise même pas qu'il fait des efforts pour la femme... DOnc un violeur qui explique comment il impose des rapports à des femmes ese faisant passer pour un héros.

4 Juin 2014
2 227
8 508
5 174
Merci @Mackerly ! :) ça me rassure, je suis déjà contente d'avoir su répondre quelque chose.
Entre temps j'ai eu un retour et j'ai clôturé la "conversation" car du coup, c'est moi qu'on fait passer pour folle.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

[Edit] : Je vais gerber je crois.:sick: Moi qui pensais avoir bien clos le sujet, je me fais incendier sans raison. :dunno: Faire de la pédagogie c'est dure ! :sweatdrop:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour le coup, je ne répondrai pas car à part m'énerver, ça ne ménera à rien je pense. :hesite:

Dernière édition :
M

Membre supprimé 146616

Guest
@LovelyLexy : En effet, le don de sperme, c'est censé être désintéressé! Si une femme arrivait à l'EFS en disant : "salut, je veux bien donner mon sang mais les aiguilles j'aime pas, alors en compensation, j'aimerais que l'infirmier sexy me fasse un cunni", on la ficherait dehors! Mais quel mec tordu...:annoyed:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes