@MortVivant : c'est hyper intéressant comme réappropriation en fait !
Je pense que je pensais aussi à moi ado en écrivant mon premier message, parce que typiquement je répondais pas (harcèlement scolaire youhou
) parce que tout reposait sur la vanne et le bon mot à l'époque. Du coup j'pense que les collégiens qui avaient le sens de la répartie pouvaient s'en sortir avec ça et gagner le respect des autres. Et pour les timides comme moi c'était pas facile de faire face. Donc j'aurais l'impression de reproduire ce schéma et j'en ai vraiment pas envie ^^ !
Par contre j'ai adoré le dernier du tumblr ("“- Qui fait l'homme ? - En ce moment avec tes questions ridicules, c'est toi.”") qui s'adresse aux filles qui aiment les filles parce que.. j'avoue que quand je tiens la main d'une fille dans la rue et qu'on a droit à "vous êtes lesbiennes ??" ça me "
"
. Et que répondre "ouais et alors ?", c'est vraiment pas satisfaisant
.
@adita : Donc moi mon exemple du "va te faire foutre" date de la semaine dernière aussi (mais c'est vraiment exceptionnel, je dois me faire emmerder 4 fois l'an) et en fait le gars m'avait rien dit à la base
. Enfin, c'était deux mecs qui voulaient apparemment me parler, j'enlève mes écouteurs, je regarde la façon dont ils me regardent, et je réponds donc "allez vous faire foutre". Un gars a répondu "mais t'es jolie !" (non ça me fait trop rire, je pense qu'il avait pas eu le temps de le dire avant, donc il l'a dit après
).
Mais bon moi de base je suis très agressive et je pense pas trop aux conséquences. (Et pourtant il y a des lieux, comme ce forum, où je suis jamais agressive. C'est le petit monde presque bisounours
).
Et sinon tu m'épates à supporter ça
!