Veille Permanente Sexisme

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
@MortVivant : c'est hyper intéressant comme réappropriation en fait ! :ninja:
Je pense que je pensais aussi à moi ado en écrivant mon premier message, parce que typiquement je répondais pas (harcèlement scolaire youhou :top:) parce que tout reposait sur la vanne et le bon mot à l'époque. Du coup j'pense que les collégiens qui avaient le sens de la répartie pouvaient s'en sortir avec ça et gagner le respect des autres. Et pour les timides comme moi c'était pas facile de faire face. Donc j'aurais l'impression de reproduire ce schéma et j'en ai vraiment pas envie ^^ !

Par contre j'ai adoré le dernier du tumblr ("“- Qui fait l'homme ? - En ce moment avec tes questions ridicules, c'est toi.”") qui s'adresse aux filles qui aiment les filles parce que.. j'avoue que quand je tiens la main d'une fille dans la rue et qu'on a droit à "vous êtes lesbiennes ??" ça me ":neutral::neutral::neutral:" :lol:. Et que répondre "ouais et alors ?", c'est vraiment pas satisfaisant :lol:.

@adita : Donc moi mon exemple du "va te faire foutre" date de la semaine dernière aussi (mais c'est vraiment exceptionnel, je dois me faire emmerder 4 fois l'an) et en fait le gars m'avait rien dit à la base :lol:. Enfin, c'était deux mecs qui voulaient apparemment me parler, j'enlève mes écouteurs, je regarde la façon dont ils me regardent, et je réponds donc "allez vous faire foutre". Un gars a répondu "mais t'es jolie !" (non ça me fait trop rire, je pense qu'il avait pas eu le temps de le dire avant, donc il l'a dit après :ninja:).
Mais bon moi de base je suis très agressive et je pense pas trop aux conséquences. (Et pourtant il y a des lieux, comme ce forum, où je suis jamais agressive. C'est le petit monde presque bisounours :cretin:).
Et sinon tu m'épates à supporter ça :sad: !
 
9 Mars 2014
4 089
34 284
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Je vous mets en lien la lettre ouverte ultra poignante d'une ancienne prostituée, qui s'adresse aux partisans de la prostitution.
Elle confirme ce que je pensais et personnellement ça me fait bien avancer dans mes idées concernant le débat sur la prostitution.

https://ressourcesprostitution.word...ns-de-la-prostitution-huschke-mau-survivante/

Moi aussi ça confirme ma position. Par contre, c'est la première fois que je vois un lien entre agression sexuelle durant l'enfance et prostitution. Je suis naïve mais je n'aurais jamais pensé qu'il y avait une telle connexité. Surtout qu'apparemment il y a eu des études sérieuses sur le sujet. Je suis choquée, je sais que les victimes de violence sexuelle pour certaines d'entre elles se sentent sales, coupable et que l'estime qu'elles avaient d'elle même est basse mais à ce point là:tears:
 
14 Mai 2012
196
516
1 154
@Neverland90 Je l'ai déjà vu plusieurs fois, notamment dans le livre "comprendre le féminisme" de Marie-Hélène Bourcier et Alice Moliner.
C'est ce qui m'a permis de me dire que la prostitution n'est (quasiment?) jamais choisie, or je n'en étais pas sûre avant. Je fais le parallèle aussi avec certaines personnes battues qui deviennent maltraitantes à l'âge adulte. Loin de moi l'idée que c'est le cas de tous, et d'excuser de tels actes, évidemment, mais je crois que ça entre en jeu, à vérifier.

Tant qu'à faire je te cite l'extrait :
"¨Par ailleurs, la prostitution aurait toujours une origine traumatique. Elle s'expliquerait par des violences sexuelles subies pendant l'enfance (notamment des viols) et se traduirait par des troubles psychologiques tels que la dissociation psychique ou la décorporalisation."

Bon par contre la suite du chapitre donne une autre vision des choses de la part des prostitués que celle du lien que j'ai donné : "nombre de travailleuses du sexe insistent sur le fait que les différentes activités liées à l'industrie du sexe, du travail sexuel au strip-tease, sont des sources non négligeables d'empowerment et d'affirmation sexuelle". Bon, j'avoue que cela me laisse bien plus dubitative.
 

Kitty Cat

Better to light a flamethrower than curse the dark
4 Septembre 2014
7 349
70 323
5 634
Je ne sais pas si vous avez vu la dernière campagne télévisuelle de la sécurité routière, voici le lien du spot que j'ai vu passer à la télé :
Personnellement je n'ai pas aimé les images de soirée, surtout le fait qu'ils tapent l'incruste au milieu d'une fête qu'ils ne connaissent pas, que quatre gars claquent une bise à une fille qui n'a pas franchement l'air d'accord et entrent chez elle sans qu'elle les ait invités. Je trouve aussi qu'elle n'a pas l'air d'avoir l'esprit très clair quand ils s'embrassent ; est-elle vraiment consentante (ou en état de consentir) ?
Mais surtout, ce qui m'a énervé, c'est que ce film s'intitule "Le bon vivant". Donc ce jeune qui a fait plusieurs de ces trucs que je trouve limite, c'est un "bon vivant" qui "sait s'amuser".
Qu'en pensez-vous ?

(Sinon j'approuve pas non plus l'association bon vivant = fout le bordel dans l'amphi, mais c'est moins le sujet de ce topic...)
 
1 Décembre 2014
466
3 270
1 274
Bon par contre la suite du chapitre donne une autre vision des choses de la part des prostitués que celle du lien que j'ai donné : "nombre de travailleuses du sexe insistent sur le fait que les différentes activités liées à l'industrie du sexe, du travail sexuel au strip-tease, sont des sources non négligeables d'empowerment et d'affirmation sexuelle". Bon, j'avoue que cela me laisse bien plus dubitative.

Alors pour avoir fréquenté le milieu je dirai que si, quand c'est choisi en tout cas. Une stripteaseuse elle est payé pour danser , pour faire rêver, ca gonfle le moral au Max surtout quand on se fait un paquet de thunes. Et le soutien entre elles et très présent aussi, je faisais parti du "groupe" alors que je dansais pas et vraiment, c'était top au niveau de la solidarité. Elles passaient la journée a s'aider, à se remonter le moral et à se rappeler entre elles qu'ELLES avaient le pouvoir, et c'était vrai! Les hommes ( des hommes riches et ayant réussi socialemnt) se battent pour les avoir elles, donc l'impression d'avoir du pouvoir est très forte! Pareil pour les escortes.

Mais a mon avis c est valable seulement pour celles qui choississent véritablement cette voie et qui bossent dans un truc plutot High standing.
 
14 Mai 2012
196
516
1 154
@Pinkskylight Justement, je ne dirais pas qu'elles ont le pouvoir, elles ont l'impression de l'avoir, mais en réalité ce n'est pas le cas. Comment se sont-elles retrouvées là, comme des objets à regarder : combien sont là suite au chômage, à un divorce, à un manque de revenus, à un contexte socio-économique compliqué ? Comment parler de pouvoir alors que c'est le fruit d'une société patriarcale qui objective le corps des femmes ? Qui choisit la personne avec qui "passer du bon temps" (que ce soit avec relation sexuelle ou non) ? Pour moi c'est tout le contraire de l'"empowerment" : elles s'enferment dans ce rôle de femme-objet qui est là pour donner du bon temps aux hommes.

De plus le fait qu'elles se "remontent le moral", se "soutiennent" montre bien que ce choix semble relatif... Après je ne connais pas ce milieu, j'ai un avis moins tranché que sur la prostitution, mais pour le moment (ça peut évoluer...) j'ai vraiment du mal à me dire qu'elles choisissent réellement de faire ce qu'elles font. Mais ce n'est pas ce que tu as dit non plus.
 
26 Septembre 2012
7 044
47 321
5 904
Le Président tchétchène demande à tous les hommes de son pays d'empêcher les femmes autour d'eux d'aller sur les réseaux sociaux pour éviter qu'elles n'y disent des bétises. Il se dit même prêt à les enfermer à double-tour. :mur:

Ce moment oû tu découvres que c'est parce qu'il a été critiqué dessus. :facepalm:
Et aussi parce qu'il a décidé de relancer la polygamie ( pourtant illégale) notamment en assistant tout sourire au mariage d'un ami, chef de la police et déjà marié, à une adolescente dont le désespoir se voit sur son visage. Si les femmes vont sur les réseaux sociaux, elles vont aussi voir que ce qu'elles subissent n'est pas normal, et que des gens de par le monde veulent les aider.
 
21 Juin 2011
450
2 470
3 824
Et aussi parce qu'il a décidé de relancer la polygamie ( pourtant illégale) notamment en assistant tout sourire au mariage d'un ami, chef de la police et déjà marié, à une adolescente dont le désespoir se voit sur son visage. Si les femmes vont sur les réseaux sociaux, elles vont aussi voir que ce qu'elles subissent n'est pas normal, et que des gens de par le monde veulent les aider.
Oui, c'est pour ça qu'il y est critiqué. :)
 
  • Big up !
Réactions : Kyubey et LovelyLexy
1 Décembre 2014
466
3 270
1 274
@Padidé Bah dans le groupe que je fréquentais ( je parle que pour elles hein, les autres je sais pas), la plupart étaient étudiante et stripteaseuse à coté de ça, pour l'argent bien sur ( comment à peu près 99% des personnes qui partent travailler tout les matins en somme) mais aussi pour les choses que ça a apportait ( confiance en soi & co), c'était dans un pays où il y a quasiment pas de chomage donc je vois pas pourquoi elles preferaient être strip-teaseuse que serveuse si elle detestaient le strip autant, tu vois? :/ Je sais pas. "Qui choisit la personne avec qui "passer du bon temps"?" Bah dans les clubs haut standing comme je disais... c'est elles! Elles peuvent refuser les clients comme elles le veulent. Bon après il faut voir la clientèle aussi, en tant que club de luxe c'était que des très très riches, la plupart millionnaire, donc ça change la donne... !
Quand je disais "elles se soutiennent" c'était pas uniquement par rapport au métier, mais plutot par rapport à leur vie privée ( normal quoi), mais aussi face aux avis pejoratifs exterieurs ( les stripteaseuses c'est des putes blabla, c'est dur de répondre " je suis stripteause " quand on demande tu fais quoi dans la vie), et surtout face aux agressions dont elles peuvent faire preuve à la sortie du club, donc pleins de conseils ect ( tu sors pas toutes seule pour aller jusque ta voiture, t'attends forcement une autre danseuse, tu verifie qu'il y ai personne sur la banquette arrière avant de monter, si c'est un taix tu note la plaque d'immatriculation ect ect)
Donc oui c'est pas mal de contrainte, mais ça c'est pas des conseils qui sont reservés qu'aux stripteause je pense... Si tu vas en boite et que tu rentres tard, je te conseillerai quoi qu'il en soit de regarder la banquette arrière de ta voiture, better be safe than sorry ( c'était écrit sur la porte des loges même )
Après peut-être que "l'empowerement" c'est qu'une facade et en fait elles ont pas le pouvoir, mais et après? Tant qu'elles en retirent une certaine confiance en elles c'est tout bon, non? ( vrai question :dowant:)

Du coup dans le cas que j'évoque, la 20aine-30aine de stripteause que je fréquentais le faisais parce que ça leur plaisait. Après c'était dans un pays où les clubs de strip sont les seules choses ouvertes après deux heures du matin, donc il y en a partout et c'est plus fréquent qu'ici, ça change la donne aussi je pense!
Perso je prefere 100 fois danser pour des billets que de bosser au Mcdo, c'est que de la danse :erf: ! Elles sont sappées comme les danseuses du crazy horse en plus :yawn:
 
13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
Et aussi parce qu'il a décidé de relancer la polygamie ( pourtant illégale) notamment en assistant tout sourire au mariage d'un ami, chef de la police et déjà marié, à une adolescente dont le désespoir se voit sur son visage.

C'est pas vraiment nouveau la relance de la polygamie, j'en entendais déjà parler y'a plusieurs années, Kadyrov lui-même a plusieurs femmes.

J'ai lu il y a peu "Tchétchénie, An III" de Littel, c'est très intéressant (et déprimant): ça parle du système Kadyrov mis en place par Poutine (que visiblement il ne contrôle plus trop)

Kidnappings, meurtres et tortures de militants de droits de l'homme, d'opposants comme de Tchétchènes lambdas, explosion hallucinante de la corruption au profit du clan Kadyrov (dans un pays comme la Russie où c'est déjà grave, là ça se passe franchement de mots vu les exemples), instrumentalisation des femmes, dont les droits ont beaucoup régressés depuis plusieurs années (alors que la culture tchétchène accorde une place importante aux femmes, mais cette culture est en train d'être complètement détruite pour être remplacée par une espèce d'islamisation bling-bling kadyrovienne), par exemple le port du voile imposé dans la fonction publique, dans la rue celles qui ne le portent pas font face à des agressions physiques, mariages forcées aux membres du clan, etc.

Ce n'est pas pour rien que l'une des nationalités qui demande le plus l'asile en France est la nationalité russe :erf: (Tchétchènes en immense majorité)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes