Veille Permanente Sexisme

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Malheureusement à Amsterdam ça se passe pas bien non plus: par exemple il y a eu une vidéo où TOUTES les prostituées en vitrine de plusieurs vitrines ont organisé un flashmob ( une chorégraphie) pour dénoncer qu'elles avaient été recrutées pour être danseuses à la base, et donc arnaquées et forcées à la prostitution.

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@MortVivant j'approuve tout ce que tu dis, j'ajouterai juste pour le problème violences policières/violences par le client, se plaindre des violences du client c'est risquer de perdre une source de revenu, voire plusieurs ( il existe des sites style Yelp pour les prostituées, notamment)

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@MortVivant plutôt des sites d'avis comme Yelp ou TripAdvisor où on donne son avis sur les prestations/le déroulement, il existe aussi des forums de clients, et on voit clairement l'image des prostituées pour eux ( genre un se plaint qu'une prostituée ne lui propose pas certains services parce que c'est la fin de journée et qu'elle a mal, beaucoup se plaignent qu'il faille utiliser des capotes, etc)

9 Mars 2014
4 088
34 271
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Si la prostitution devait être autorisée, dans ce cas un formalisme devra être mis en place pour les protéger: un contrat avec la prestation demandée, le montant et les différentes clauses: clauses de renonciation, clause de sécurité... Enfin un peu les mêmes contrats que les mères porteuses au USA. Dans ce cas-là, la prostitution deviendrait un contentieux à part avec des avocats pour la défenses des prostitués.

Mais je vois mal ce genre de dispositif, très lourd, il faudrait plusieurs exemplaires du contrat, peut-être même la présence d'avocat, les signatures... Parce que en Allemagne, finalement j'ai l'impression d'après les témoignages que le contrat n'est pas vraiment sécuritaire, on dirait un contrat de travail...

Comme ça a été souligné dans le témoignage qu'on a lu, il me semble déjà que la femme ayant écrit cette lettre ouverte s'était prostituée volontairement au début (si j'ai tout compris) mais qu'elle a été prise dans une sorte d'engrenage et qu'en plus elle a été victime de violence sexuelle dans l'enfance comme pas mal d'autre "volontaire" selon elle. Donc, ça devient très dure de distinguer celles qui vraiment sont volontaires et celles qui ont une faible estime d'elles-mêmes et dont le consentement reste très flou.

Autre problème, les clients ne cherchent pas une prostitué pour seulement des relations sexuelles, ils veulent mettre en place leur fantasme les plus pervers. En admettant qu'on légalise, il y aura toujours des proxénètes qui proposeront les services de leur prostitués sur n'importe quoi et ça sera beaucoup moins contraignant qu'avec des prostitués légales. Oui, les proxénètes seront traqués mais en Allemagne, ils existent quand même.

Dans un monde merveilleux la prostitution ne devrait même pas exister, ici il faut faire des concessions :rolleyes: enfin ceux qui devraient en faire ce sont les clients. Le délit de racolage est complètement inutile, à la limite, j'aurais référé la pénalisation des clients. Tant qu'il y aura de la demande, il y aura de la prostitution et la demande est bien le problème pour moi.

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@Neverland90 surtout qu'une législation du travail n'empêche pas le travail "au noir", et dans ce cas des dérives. Je mets un cas inspiré du témoignage d'une prostituée, et comme c'est affreux, je le mets en spoiler

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Autre chose, et c'est pareil pour les mères porteuses: la prostituée/mère porteuse devrait pouvoir se rétracter, mais cela signifie rendre l'argent ou au moins y renoncer; et si elle en a vraiment besoin? Dans ce cas là il est fort probable qu'elle endurera en serrant les dents...
Et enfin, en direct de la page FB, un commentaire sur l'article sur Mad Max, qui dit que 300 était féministe car le roi protège sa femme, et conclut par: "Certain dirons que c' est pas féministe mais pour moi c'est ma définition du feminisme.

La femme n'est pas égale a l'homme elle est une chose (pas comme un objet mais comme une divinité). Une chose qui doit être respectée, aimée, adorée. Et pour laquelle un homme doit pouvoir se battre pour la protéger pour la rendre heureuse. Voila pourquoi 300 à mes yeux porte une composante féministe."

9 Mars 2014
4 088
34 271
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@LovelyLexy Ce que t'as mis en spoiler c'est :sick::sick::sick: a me rappel une affaire à l'Yonne en parallèle avec celle d'Emile Louis ou:
Mais ça démontre un autre problème: en plus de la représentation de la femme-objet, du patriarcat, l'argent est un autre problème. Je ne dis pas "abandonnons la notion d'argent et vivons heureux" (quoique :cretin:) mais que on dépasse largement les limites. L'Etat a assez d'argent pour renflouer les banques mais pas assez pour les gens dans le besoin ( ce qui génère en partie la prostitution mais aussi un bon nombre de situation précaire). Pour moi, les aides sociales seraient une solution mais bon je crois que je vis dans un monde trop utopique.
Les contrats des mères porteuses au USA sont très complexes, dans certaines clause même en cas de renonciation pas de remboursement de la première partie de la prestation et il me semble que si l'enfant présente un handicape physique ou mental (donc clients insatisfait de la prestation) ce n'est pas remboursable non plus.

Je n'ai jamais vu 300 donc je ne peux pas dire mais inutile de dire que les femmes sont des choses ou des divinités, on est tout simplement humaine. Aimée et respectée, ok mais après on est toute des individus capable de faire nos propre choix sans quelqu'un pour nous protéger. La "protection" est parfois utilisée pour mieux nous contrôler, combien de fois dans le films quand un gars faisait un sale coup à sa petite amie (genre dans Twilight, Edward sabote le moteur de la voiture de Bella pour la protéger) et ensuite on sort le prétexte: "mais c'est pour te protéger".

M

Membre supprimé 176891

Guest
Je ne sais pas si vous avez vu la vidéo "Et si on inversait les rôles" sur le harcèlement de rue

J'ai une amie qui l'a partagée sur Facebook, et 2 de ses contacts (hommes) viennent commenter :stare:

Ça me démange tellement de leur répondre mais je ne connais pas les gars et je ne pense pas que mon amie apprécierait :erf:

2 Janvier 2014
6 759
70 392
6 824
Je rentre de mon week-end en famille.
Et du coup, c'est l'occasion de vous faire partager une nouvelle anecdote !

On buvait du vin. Et mes parents racontaient que la bouteille venait d'une cave tenue par un sacré personnage. D'ailleurs, ils en rient encore, de ce moment où, à même pas 15 ans, je les avais accompagnés là-bas et avant même de me serrer la main, le papy avait lancé : "85 B !".
Ha ha ha. :goth:
Tro maran lol il voi pa ma fille mé ces boobs lolilol XD
(Surtout à la place de mes parents, je sais pas, j'ai du mal à concevoir qu'ils ne trouvent pas ça un tantinet déplacé, si ce n'est choquant. :erf:)

C'est comme si une femme inconnue avait balancé à mon frère (...ou son entrejambe) : "14 centimètres" avant de le saluer. Mais ça, ils ne le comprennent pas.
Non, ça les fait marrer. Parce que "rhoo, mais ça va avec son personnage, faut pas mal le prendre !"

22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
32
Paris
@MortVivant je suis d'accord avec ce que tu disais, juste pas avec ta première phrase : je ne suis pas pour l'abolition de la prostitution dans l'idéal. C'est une nuance, mais je suis pour l'abolition du sexisme. Je pense que sans le sexisme, la prostitution devient un moyen pour les gens (et pas seulement les hommes !) d'acheter un "service" (et je rejoins celle qui disait qu'en soi, dans un monde idéal, être prostituée c'est pas plus dégradant que de travailler chez macdo). Le tout, c'est que les hommes comprennent que ce n'est pas leur "droit" de recevoir du sexe, que si la prostituée elle te dit "non" ben c'est non, que payer ne veut pas dire que tu peux manquer de respect/abuser de la prostituée (je veux dire, si je paye une femme de ménage, ça ne me donne pas le droit de l'insulter ou de la frapper, elle ne m'appartient pas pour autant) (c'est là aussi que ça devient important de ne pas utiliser l'expression "vendre son corps" : si tu "vends ton corps, il ne t'appartient plus, le client peut faire ce qu'il veut avec - les prostituées ne vendent pas leur corps, elles vendent un service). Bref, c'est tout un travail de sensibilisation de la population qu'il y a à faire, et de lois à faire passer pour protéger les travailleuses du sexe.
Il faut aussi que la prostitution revienne à la place qu'elle devrait avoir, à mon sens : un service de "luxe". Ce n'est pas quelque chose que "tout le monde" devrait pouvoir s'offrir, encore une fois, ce n'est pas un "droit" d'avoir accès à du sexe pas cher, juste parce que aujourd'hui t'as envie veut pas dire que tu devrais l'avoir. J'ai très envie d'avoir une maison avec jardin, ça veut pas dire que j'ai le "droit" d'en avoir une pour 5€ (ou même gratuitement, n'est-ce pas messieurs qui violez des prostituées parce que vous pensez que vous en avez le droit). La prostitution, oui, mais si ça veut dire que tu peux en vivre (comme de n'importe quel métier), si ça veut dire que ton travail est respecté et que tu as le droit (pas seulement légal, mais aussi de fait) d'être dédomagée si on abuse de toi, et que ceux qui l'ont fait se font punir.

Edit : Mort Vivant, je parlais d'un message genre 2 pages plus tôt pour le début de mon message... Désolée, je viens juste de remonter le topic, et j'avais pas vu ton nouveau message avant de poster :red:

22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
32
Paris
@MortVivant
Je ne dis pas que seuls les "riches" devraient y avoir accès. Je pense juste que ça devrait être bien payé (genre vraiment bien, c'est un sacré service à vendre quand même). Ce n'est pas quelque chose dont tu as besoin, comme tu ne dirais pas qu'il faut absolument que les ferraris soient accessibles aux plus pauvres. Je trouve ça bien comme principe que ce soit quelque chose pour lequel tu doives économiser, que tu doives prévoir, que ce ne soit pas "banalisé".

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
J'ajouterai à ce que dit @MortVivant un risque: quel que soit l'angle qu'on adopte, la prostitution exige un état d'esprit et une personnalité forte ( ne serait ce que pour oser s'imposer et dire non à ce qu'on refuse) et, si ça devient un service "de luxe", on aura l'idée que c'est de l'argent"facile" ( justement le cliché de ceux qui méprisent la prostitution) et des personnes fragiles risquent d'y avoir recours, dans l'effet inverse de celui recherché

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes