Salut les filles, petite question
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
je ne me sens pas "féministe" mais j'aimerais bien comprendre tout ca et savoir si je m'y retrouve au final ou pas.

Bonsoir !
Question : je viens de lire sur Facebook un commentaire disant que Madmoizelle "c'est complètement du féminisme TM". et je n'étais pas trop d'accord, mais les comm d'un article n'étaient pas l'endroit propice pour débattre.
J'ai vraiment ressenti ce commentaire comme méprisant, et quand j'ai demandé des explications on m'a donné comme exemple UNE vidéo classiste, les josée l'obsédée hétérocentrés, les whitetears de la VPR, (j'y traîne pas trop mais je vaux bien le croire) et les partenariats avec les marques de cosmétiques comme non-dénonciation des injonctions de la beauté.
Des commentaires là-dessus ?
Je te conseille d'aller lire les dernières pages de la Veille Permanente Racisme, on en parle et pas mal de filles ont été super choquées par des commentaires sur le sujet.Bonsoir !
Question : je viens de lire sur Facebook un commentaire disant que Madmoizelle "c'est complètement du féminisme TM". et je n'étais pas trop d'accord, mais les comm d'un article n'étaient pas l'endroit propice pour débattre.
J'ai vraiment ressenti ce commentaire comme méprisant, et quand j'ai demandé des explications on m'a donné comme exemple UNE vidéo classiste, les josée l'obsédée hétérocentrés, les whitetears de la VPR, (j'y traîne pas trop mais je vaux bien le croire) et les partenariats avec les marques de cosmétiques comme non-dénonciation des injonctions de la beauté.
Des commentaires là-dessus ?
Il y a déjà eu un Josée l'obsédée lesbien (et drôleles josée l'obsédée hétérocentrés
)), mais ça peut s'améliorer.
@Thée @Chocapiix @kwoptyx , je pense que c'est "a cause" de ce que je vois du féminisme sur facebook, que je ne m'y retourne pas. Souvent ca finit par insulter tous les mecs de connards. Ce sont la plus part du temps des réactions que je ne trouve pas constructive de mon point de vue c'est pas en disant à quelqu'un : t'es un abruti, qu'on lui apprend à être moins con. (désolée si c'est un peu "mal dit")
: Y'en a un qui sort qu'au moins Pierre peut sortir sa femme au resto tous les jours. Et un autre qui dit que Pierre peut promener sa femme parce qu'il a du temps libre (parce qu'il a moins d'argent que Mehmet car Mehmet travaille plus longtemps)...
Mais on est pas des chiiiieeeens