Veille Permanente Sexisme

25 Mai 2015
60
259
124
Salut.... (j'hésitais à mettre ce qui suit dans le topic "ça me perturbe", mais j’espère que ça va aussi de le poster ici)
J'ai récemment eu une "petite prise de clavier" (si je peux dire ça comme ça) avec un homme, concernant la tenue vestimentaire des femmes (entre autres choses).
Voilà le lien de l'article, avec tous les commentaires à la fin (je vous prévient, la totalité est archi-longue) : [lien]
Alors oui, j'ai fait de la m**** (dans la forme) mais je ne pense pas avoir dit n'importe quoi non plus (dans le fond).
Évitez de me taper sur le bout des griffes, je sais que j'aurais pu mieux faire. Si je pouvais je réécrirais mes commentaires de façon plus posée, mais ce qui est fait, est fait.... Je me suis surtout enflammée parce que le gars se contredit tout seul et parce qu'il victimise les hommes (et c'est nous les fautives....). Je trouve aussi qu'il fait du slut-shamig "indirectement" (je sais pas si je suis claire....)
Bref, si je pouvais avoir vos avis sur la chose, et si vous pensez que c'est moi qui ai trop interprété?
Merci.

Dernière édition :
30 Janvier 2014
476
3 286
324
@Hinageshi Aki

C'est marrant, quand j'ai commencé à lire le blog, j'étais comme toi.
Jusqu'à ce qu'il dise que s'habiller en jupe courte est une agression pour les hommes. (Mais whaaaaat ? Pourquoi ? Il partait si bien ! En plus, son amie est étrangère et elle découvre cela en France, cela montre bien que ce n'est pas dans tout les pays et qu'il y a un problème !)

Je dois avouer, c'est très courageux d'argumenter sur un blog, mais, à moins que la personne soit très ouverte (et ça commence par ne pas écrire des bêtises et ze suis polie), c'est un peu compliquée de faire changer d'avis. Il est sur son terrain, il se sent dans son bon droit. Certes, tu t'es un peu emballée (normal quand on écrit une énormité pareil), mais il ne semblait de toute façon pas vouloir changer d'avis.
Peut-être mettre quelques liens vers des études sérieuses (parce que l'on peut toujours arguments sur le ressenti, le camp adverse fait de même) , mais je ne pense pas qu'il les aurait accepté ou changer d'avis
Tu n'as rien à te reprocher. Quand on est capable de mettre au même niveau une main au fesse et la vue d'une mini-jupe, il n'y a pas grand-chose à rattraper.

3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
@Hinageshi Aki

Cet article pu le sexisme je pourrais en critiquer chacune des phrases. J'ai lu que tes deux premiers commentaires parce que si je lis les siens je vais avoir envie de l'atomiser.
Ne t'en veux pas pour le ton que tu as pris, c'est normal de ne pas toujours être hyper pédagogique. Tu as pris le temps de pointer toutes les énormités qu'ils sort et c'est déjà super :top:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes