Veille Permanente Sexisme

9 Mars 2014
4 088
34 271
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Non mais en plus que certains soient contre l'avortement, ils sont aussi pour une rétention de l'information: http://leblogdejeannesmits.blogspot.fr/2011/06/france-comment-le-planning-familial.html

C'est incroyable! J'admets qu'un avortement après les 12 semaines doit être traumatisant mais si c'est autorisé par des pays comme la Hollande, c'est qu'il y a des raisons. Il est vrai que certaines femmes ne s'aperçoivent que tardivement de leur grossesse et dans ce cas c'est problématique. Doit-on forcément leur imposé de mener la grossesse à terme ? Enfin, c'est un débat sans fin je crois.

29 Janvier 2014
869
5 490
4 094
32
Montpellier
Je ne sais pas si ça a grand chose à voir avec cette veille du coup je mets en spoiler :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce matin à la machine à café, on parle JV et on parle d'un jeu auquel on est nombreux à jouer dans la boîte et il s'avère que je suis la plus haute dans le classement. Un collègue sort naturellement "non mais il faut admettre, tu es super bonne à ce jeu pour une fille". O_o

3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
Je viens de retomber sur un article qui parle de la woman tax et cette polémique me laisse perplexe. Je peux comprendre que ça énerve pour des produit comme les tampons ou les serviettes (quoique vive la mooncup et les serviettes lavables :supermad:) mais pour des produits comme le gel douche, ou les rasoirs ? Il suffit de ne pas en acheter et de se tourner vers des produits marketés neutres ou pour hommes. :hesite:

3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
@SuperGeekette

Yep, je me suis amusée à faire ça pour les rasoirs, j'achète que des rasoirs "de mec" maintenant. Mais si on ne lit pas attentivement les détails du paquet, on a l'impression que les rasoirs roses sont mieux pour raser les aisselles et les jambes...faut vraiment être au courant et attentif en fait...
Donc la plupart des gens achètent genré sans se rendre compte qu'ils se font arnaquer

Avant je prenais les rasoirs de mon pères (le pauvre :rire:) et sa mousse à raser donc je ne me suis jamais posé la question mais c'est vrai qu'avec tout le marketing sur les rasoirs de Fâme entourés de produit qui rend les jambes douces au rasage, ça ne doit pas être évident.

En parlant de produit pour l'épilation, les pub pour la cire qui essaient de faire croire que ça peut être un moment de plaisir de s'arracher des poils ou la pub "vous croyez être bien épiler ? Et bien, non. Grâce à notre produit épilez les poils plus fins qu'un grain de sable..." m'énervent, vraiment beaucoup :scream:

21 Octobre 2013
347
1 240
514
armozonelibre.wordpress.com
En parlant de marketing genré, hier en allant faire mes courses, je suis tombée sur un truc, mais un truc ! J'ai bugué en mode WTF, je me suis facepalmé 8 fois avant d'exploser de rire toute seule en pensant à vous, et j'ai quand même prit une photo. Non non, je ne vous dit rien, je vous laisse découvrir !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je crois qu'il vaut mieux en rire, même si là pour le coup, je ne sais pas jusqu'où ils peuvent aller... o_O

21 Octobre 2013
347
1 240
514
armozonelibre.wordpress.com
Je suis en train de lire pour la première fois la série BD Sillage, qui met en avant une héroïne bien badass au caractère bien trempé mais aussi avec plein d'autres qualités, et le tome 6 "Artifice" est un véritable plaidoyer féministe.
Nävis, l'héroïne, débarque par erreur sur une planète en plein conflit depuis des générations entre la race principale contre des entités mécaniques et une intelligence artificielle. Comme c'est une femme, les hommes la sauvent et l'enferment avec les autres femmes "pour son bien". Les femmes sont confinées à l'intérieur, "pour leur bien" et résignée aux tâches domestiques et à la procréation pendant que les hommes se battent à l'extérieur.
Evidemment, Nävis va chambouler le fonctionnement de cette société rétrograde en leur montrant que les femmes comme les hommes peuvent être libres de leurs choix, que ce soit se battre ou s'occuper des enfants. Les femmes avouent elle même qu'en avoir prit conscience c'est bien, mais qu'il leur faudra beaucoup d'effort pour aller contre ce conditionnement généralisé.
:nod:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes