Petite réflexion matinale (que j'ai eu à 6h au réveil, je ne vous fais pas le cheminement pour que je vienne à penser à ça dans ma salle de bain) :
Dans mon entourage, 9/10 des hommes ne mangent pas de légumes quand y'en a à disposition. Je m'explique : si les légumes sont mélangés dans le plat ils vont les manger, mais là typiquement, un barbecue, y'avait des salades à côté. Sur 7 on était trois femmes, et il n'y a que les femmes qui ont pris des légumes, aucun homme n'en a pris. Et ce schéma se répète avec la quasi totalité des hommes de mon entourage. Et ça m'a perturbé de me rendre compte de ça. En fait...
Et je le poste ici parce que j'ai tout une réflexion féministe qui me vient naturellement par rapport à ça : manger sain. Je l'entends tellement souvent à mon propos, qu'il faut que je mange sain... mais en même temps, je l'entends aussi beaucoup à propos de Totoro. C'est pareil, ma belle-mère et moi on se moque beaucoup de mon beau-père et de Totoro qui ne mangent quasi pas de légumes quand on est chez eux.
Bref...