Veille Permanente Sexisme

14 Novembre 2007
2 328
2 756
4 984
Paris
@Gwen Paine : Que veux-tu... La viande, c'est la force, c'est l'énergie, c'est le pouvoir (peut-être pas quand même). C'est un aliment de choix que seuls les riches pouvaient se permettre à une époque, donc les hommes doivent en manger, davantage que les femmes. Par contre, faudrait peut-être leur dire que la viande et l'absence de légumes, ce sont aussi les maladies cardio-vasculaires :P

3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
Petite réflexion matinale (que j'ai eu à 6h au réveil, je ne vous fais pas le cheminement pour que je vienne à penser à ça dans ma salle de bain) :
Dans mon entourage, 9/10 des hommes ne mangent pas de légumes quand y'en a à disposition. Je m'explique : si les légumes sont mélangés dans le plat ils vont les manger, mais là typiquement, un barbecue, y'avait des salades à côté. Sur 7 on était trois femmes, et il n'y a que les femmes qui ont pris des légumes, aucun homme n'en a pris. Et ce schéma se répète avec la quasi totalité des hommes de mon entourage. Et ça m'a perturbé de me rendre compte de ça. En fait...

Et je le poste ici parce que j'ai tout une réflexion féministe qui me vient naturellement par rapport à ça : manger sain. Je l'entends tellement souvent à mon propos, qu'il faut que je mange sain... mais en même temps, je l'entends aussi beaucoup à propos de Totoro. C'est pareil, ma belle-mère et moi on se moque beaucoup de mon beau-père et de Totoro qui ne mangent quasi pas de légumes quand on est chez eux.

Bref... :hesite:

Oui, on peut remarquer que les hommes végés sont beaucoup plus dénigrés que les femmes. Parce que pour les femmes c'est une sorte de régime (très dangereux qui va te faire mourir de LaCarence) mais pour les hommes c'est un truc de femmelette (+ insérer insulte homophobes) aux muscles atrophiés (parce que les protéines ne se trouvent que dans la viande :rolleyes:).

D'ailleurs ça m'énerve vraiment quand ma mère resserre trois fois mon frère et lui donne plein de viande (il mange que ça et c'est moi qui est des remarques sur mon soi-disant manque de protéine :facepalm:) parce que les Mâles ont besoin de protéines et de manger plus...

13 Juin 2014
1 923
16 713
5 684
Ce matin je fouillais tranquillement dans ma bibliothèque et je suis tombée sur une BD inspirée de "Les hommes viennent de Mars les femmes viennent de Vénus". J'en ai fait des confettis :yawn: "Meurs, saleté de merde sexiste et hétérocentrée !" C'était jouissif!

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@Bleulagon et ce n'est pas rare qu'on dise d'une femme ayant une libido forte qu'elle doit "se calmer", qu'elle "ne se respecte pas", qu'elle va subir toutes sortes d'horreur...
Et là je viens de regarder un épisode de "En proie au doute" et c'est... Le mari d'une femme est accusé d'agression, sans qu'on sache pourquoi il a frappé l'autre mec, et on a:
-du sexisme: la copine de la femme lui suggère que son mari et la femme de l'homme agressé avaient peut être une liaison, et l'héroïne de se mettre en colère ( ce qui peut se comprendre) et lui dit de "se trouver un mec" ( genre si t'as pas ton coup de teub régulier tu deviens une langue de vipère); elle admet cependant que la femme de l'homme agressé est une allumeuse super bien foutue, donc c'est pas bête... Oh, et quand elle apprend que son mari risque trente ans, elle dit que, quand il sortira, le bébé qu'elle attend sera marié et aura des enfants, genre le combo mariage/bébé avant trente ans c'est une évidence ( elle aurait pu dire que son enfant serait adulte, ce qui est plus neutre)
-de l'homophobie: l'agresseur et l'agressé étaient amants et l'agressé voulait rompre; une fois guéri il s'empresse de développer l'équivalent du "no homo", hein
-du racisme: le seul personnage d'origine nord-africaine est celle qui parle le plus "mal" ( fautes de français, langage plus vulgaire que les autres...)

23 Décembre 2012
5 426
61 138
6 794
20anspasses.wordpress.com
En parlant de produit pour l'épilation, les pub pour la cire qui essaient de faire croire que ça peut être un moment de plaisir de s'arracher des poils
Ben moi perso ma peau n'est plus très sensible à l'épilation et j'aime bien maintenant :shifty:
Déjà j'adore aller en Institut (de bonne qualité) parce que c'est un moment où quelqu'un s'occupe de mon corps pour en faire ce que j'ai demandé, que c'est moins cher que les soins "détente" et maintenant ils finissent par des mini-massages en passant la crème de fin.
Et quand je le fais sur mes jambes j'aime bien aussi parce que j'aime bien ce moment égoïste où je suis exclusivement concentrée sur une partie de mon corps (comme j'aime me maquiller ou me vernir les ongles etc.). Bon en général, se le faire seule à la cire ça prend du temps et au bout de 20 minutes je trouve plus ça très fun mais les premières minutes j'aime bien!

Du coup ça me dérange pas le discours sur l'épilation-plaisir parce que ça pousse les centres de beauté et les marques à faire des efforts pour prendre en compte la douleur.
Par exemple, en institut parisien je disais qu'ils faisaient souvent des messages des jambes à la fin ce qui n'était pas le cas dans le même salon quand j'avais 17 ans et les esthéticiennes sont vraiment formées au bien-être de la cliente pendant l'épilation.
A Maurice par exemple, je dois tester plein d'esthéticiennes avant d'en trouver une qui fait pas mal et leur rappeler de faire attention en m'épilant tel ou tel endroit. Une fois, j'ai hurlé que la cire était brûlante (alors que ça ne m'arrive quasiment jamais de me plaindre pendant une épilation) et l'esthéticienne a continué à utiliser la même température après avoir répliqué "bah oui c'est normal, je vous épile une zone sensible". Une autre fois, j'ai passé toute l'épilation à me plaindre, à crier "Aïe, ça fait mal!" et l'esthéticienne me disait "Je sais, c'est un mauvais moment à passer". Le soir j'avais les jambes couvertes de marques et de bleus! Jamais je n'ai eu ce genre d'attitude face à une esthéticienne bien formée au bien-être. En France, les esthéticiennes de salons corrects m'ont toujours demandé elles-mêmes si ça faisait mal et m'ont toujours écoutée pour s'adapter quand je répondais "un peu".
Du coup, associer le discours sur l'épilation à soin du corps et moment agréable, ça oblige à envoyer aux oubliettes le dicton "il faut être belle pour souffrir" parce que les marques et les instituts réalisent que beaucoup de femmes ne sont pas prêtes à souffrir et que ça peut leur rapporter gros de s'adapter à ces exigences.

23 Décembre 2012
5 426
61 138
6 794
20anspasses.wordpress.com
:yawn::yawn::yawn:
Je sais pas si tu l'as fait exprès, mais c'est très drôle !
Ahah, non c'était pas exprès mais je me souviens qu'après avoir posté j'avais eu un doute sur ce que j'avais écrit et je m'étais dit "naaan la flemme d'aller relire j'ai sûrement pas écrit ça!" mais ça doit être une sorte de lapsus. Je laisse du coup :cretin:

M

Membre supprimé 146616

Guest
En parlant de marketing genré, hier en allant faire mes courses, je suis tombée sur un truc, mais un truc ! (...)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je crois qu'il vaut mieux en rire, même si là pour le coup, je ne sais pas jusqu'où ils peuvent aller... o_O

Tu me rappelles l'époque où j'ai adopté ma petite chatte. J'ai trouvé des bacs à litière roses ou bleus au rayon chat. J'en ai pris un bleu. Elle n'est toujours pas traumatisée. ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes