Veille Permanente Sexisme

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Un truc qu'elle évoque à la fin: vous savez, il y a eu cette vidéo d'un garçon qui a jeté un chat contre un mur? Eh ben lui il a pris un an ferme. Et elle, et beaucoup d'autres avocats d'ailleurs, ont été choqués. Pas à cause de cette condamnation mais par contraste... parce qu'une femme qui se prend des coups, c'est 2 à 6 mois avec sursis! Du coup elle en a fait un gag où elle dit que la prochaine fois où une femme battue appelle la police, elle n'a qu'à miauler.

Moi ce qui m'ennuie beaucoup dans ce "gag", c'est le risque d'amalgame entre dénoncer l'absence de sanctions contre les violences faites aux femmes, et dénoncer la sanction faite contre les violences envers les animaux, comme si elle était exagérée.
Qu'on oppose en gros combat pour les femmes avec combat pour les animaux.
Alors que ce ne sont pas les droits des animaux le problème, mais bien le système judiciaire ! On devrait se soutenir les coudes plutôt que se tirer dans les pattes. :dunno:

Parce que la peine contre ce garçon tortionnaire était plus que justifiée, il n'y a rien de choquant au fait qu'il ait pris 1 an de prison ferme. Surtout que c'est vraiment loin d'être très courant, c'était une grande victoire pour la cause animale, car assez exceptionnel !

21 Octobre 2013
347
1 240
514
armozonelibre.wordpress.com
@lafeemandarine : alors j'ai pas encore tout lu, mais moi un article qui commence direct par : "... tous c'est que ces contes dissimulaient des réalités 100% sataniques pour ceux qui ont du discernement. Vous savez déjà que le livre de Alice au Pays des merveilles est un livre qu'on utilise dans les sociétés secrètes comme la Kabbale. Parce qu'il explique beaucoup de mystères occultes, maintenant il faut être un initié pour en cerner la quintessence. Blanche Neige également est un livre 100% alchimique. ..." je suis juste en mode : :troll:

@Mstern : +1 ! Tout comme GrosseTruffe ! :top:

20 Octobre 2014
788
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
J'ai besoin de votre aide pour débattre/argumenter :shifty: j'arrive pas à exprimer ce que je veux dire sans que sa paraisse sexiste ou maladroit...

Concernant les livres de Games of Thrones, quelqu'un (sur le net) me dit que G.R.R Martin avait totalement la liberté de faire un univers qui ne soit pas sexiste.
Je pense que c'est vrai, mais je trouve aussi que sa aurait perdu d'un certain intérêt, puisque le sexisme de GOT est plutôt dénonciateur (pas montré comme quelque chose de cool) et aussi que l'univers se déroulant dans un monde pseudo-médiéval qui est assez réaliste au niveau de la société montrée, enlever le sexisme sa aurait été comme édulcorer toute une époque. Je sais pas si le Moyen-Âge est plus sexiste ou pas que notre époque (j'imagine que non mais bon) et comment était la place de la femme, mais certaine situation du livre peuvent être misent en parallèle avec notre monde (la frustration qu'on parfois Cercei et Arya de ne pas être nées homme, les craintes de Sansa, la vie de lutte de Brienne...) et du coup sa me touche aussi, parce que je vis aussi dans un monde sexiste, et que leur ressenti je l'ai eu aussi. Et que même si sa aurait pu être quelque chose de très bien que les rôles soient réparti un peu comme dans Hunger Games (ou on se pose moins (voir pas) la question de si Panem est un Univers sexiste ou pas), l'intrigue aurait vraiment été tout autre, on se réjouirait moins par exemple de la montée en puissance Daenerys (même si elle s'embourbe) etc.

Est-ce que ce que je dis est sexiste ? (de "vouloir" voir une fiction avec du sexisme) Suis-je maso ?
Je suis d'accord que le nombre de viol est abusé et que la série en fait trop niveau nichon/scène de cul pour mâle hétéro (entre autre), j'excuse pas tout !

... bref c'est devenu un stress pour moi parfois de débattre sur certain forum :fear:surtout quand on parle de sexisme.
J'ai pas la prose très pro si on peut dire.

31 Août 2012
542
2 666
1 774
Donc en tant que fan de tennis je suis en train de regarder le Djokovic-Nadal.

Par contre faut qu'on m'éclaircisse deux trois trucs....
Si j'ai bien compris France télévisions a compris qu'une femme était capable de commenter du tennis FÉMININ
En revanche je ne m'explique pas qu'ils préfèrent Lionel Chamallow chez qui l'incompétence est en compétition avec le manque de charisme total à Justine Henin dont le palmarès rend légitime le commentaire de n'importe quel match de tennis et À FORTIORI le plus gros choc de tout le tournoi....

6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
J'ai trouvé ce lien, qui "explique" que les princesses féministes dans les films, c'est mal!

http://www.donotlink.com/fefp

Mieux vaut en rire...
J'arrive même pas à en rire... L'auteur est incapable d'écrire une phrase correcte et de se renseigner un minimum sur les films qu'il prend comme exemple (se gourer sur le nom d'un des réalisateurs? Vraiment?)
Je crois que ce qui m'a achevée c'est sa citation:
"Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.(1 Corinthiens 11:3)"
(en gras quoi... :mur: franchement, il se passe quoi dans la tête de ce genre de type??)

M

Membre supprimé 146616

Guest
@Armo Nelga et @LaurelinBvH J'ai parcouru son blog et c'est soit un énorme troll, soit un vrai détraqué. Selon lui, Rihanna et Beyoncé ont signé un pacte avec le diable parce que c'est la seule explication à leurs chorégraphies sexy, les lectrices de Twilight vont avoir envie de s'unir à un vampire (et par vampire, il ne veut pas dire une personne toxique mais un démon venu de l'enfer), le simple fait de regarder un clip avec Miley Cyrus peut permettre à Satan de s'introduire dans votre esprit, le sexe avant le mariage c'est mal, ainsi que Harry Potter, Zelda, les hippies, Mickey... Heu...

Dernière modification par un modérateur :
3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
les commentaires :non:

Répondre ·

Victoria Parisot
il y a 3 semaines
GENIALE ! +SolangeTeParle tu devrais participer à l'Emifion de Madmoizelle, je suis sûre que tu as plein de choses intéressantes à partager !
Répondre · 33

Masquer les réponses

Justine Lattard
il y a 3 semaines
+Victoria Parisot Oh oui, Solange à l'Emifion ce serait une super idée !
Répondre · 2

Lena Chavagne
il y a 2 semaines
Ouui Solange a l'emifion !
Répondre ·

ulas6969
il y a 1 semaine
Madmoizelle, ce blog de pseudo-féministes totalement hystériques et agressives ?
Répondre · 2

Victoria Parisot
il y a 1 semaine
Je ne suis pas de ton avis sur ce blog mais tu es libre de penser ce que tu veux, après sache que la plupart de leurs posts sont à prendre au second degré !
Répondre · 1

Ninoun80
il y a 1 semaine
+ulas6969 les mots "féministes" et "hystériques" dans la même phrase prouvent bien que le féminisme a encore un long chemin à faire....
Répondre · 3

Samuel Gaudineau
il y a 5 jours
Et qu'on a encore beaucoup à apprendre à ce sujet. Si Madmoizelle est un blog agressif, faut qu'on redéfinisse la notion d'agression.
Répondre · 1

ulas6969
il y a 4 jours
+Ninoun80 "pseudo-féministes" * merci de ne pas manger le mot juste devant, sinon le sens en change totalement. Je ne suis pas contre, à la base, mais il y en a qui déforment tellement le vrai sens du mot "féminisme", au point où la femme est au dessus de l'homme, alors qu'à la base, c'est femme = homme, et qui se permettent de tenir des propos dégueulasses. Et me dis pas que je suis trop parano ou autre, je sais ce que je dis, même moi j'avais du mal à y croire au départ. Remarque, c'est presque devenu une mode de se revendiquer féministe et de dire des horreurs.
Répondre · 1

Samuel Gaudineau
il y a 4 jours
+ulas6969 En tant que féministe, je suis bien de ton avis. Y'a des personnes qui se prétendent féministes et qui tiennent juste des propos sexistes, donc hardcores. Et à côté y'a des gens de bonne foi qui perdent toute crédibilité, hélas.
Répondre · 1

themaniak3600
il y a 3 jours
+Victoria Parisot N'associe pas solange à madmoizelle, ce refuge de frustrée mal logée lesbienne féminazi ... Vraiment un sombre endroit
Répondre ·

ulas6969
il y a 2 jours
+Samuel Gaudineau Ouais.. Malheureusement, c'est le cas dans pleins d'autres situations. :/
Répondre ·

ulas6969
il y a 2 jours
+themaniak3600 lesbienne n'est pas une insulte. .3.
Répondre · 1

Si Madmoizelle est trop agressif ça prouve bien que c'est juste le fait d'être remis en cause dans leurs privilèges qu'iels considèrent comme une agression.
Et je n'aime pas donner des points de bon-ne-s/mauvais-e-s féministes mais celleux qui sont sortent "Moi, je suis féministe mais je ne suis une féminazie hystériques qui nuit à la cause", ça ne fait que conforter celleux qui voudraient un "féminisme" inutile qui se contenterait de lutter contre les "vrais viols", un certain type de violences conjugales et le "sexisme anti-homme".

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes