Un truc qu'elle évoque à la fin: vous savez, il y a eu cette vidéo d'un garçon qui a jeté un chat contre un mur? Eh ben lui il a pris un an ferme. Et elle, et beaucoup d'autres avocats d'ailleurs, ont été choqués. Pas à cause de cette condamnation mais par contraste... parce qu'une femme qui se prend des coups, c'est 2 à 6 mois avec sursis! Du coup elle en a fait un gag où elle dit que la prochaine fois où une femme battue appelle la police, elle n'a qu'à miauler.
Moi ce qui m'ennuie beaucoup dans ce "gag", c'est le risque d'amalgame entre dénoncer l'absence de sanctions contre les violences faites aux femmes, et dénoncer la sanction faite contre les violences envers les animaux, comme si elle était exagérée.
Qu'on oppose en gros combat pour les femmes avec combat pour les animaux.
Alors que ce ne sont pas les droits des animaux le problème, mais bien le système judiciaire ! On devrait se soutenir les coudes plutôt que se tirer dans les pattes.
Parce que la peine contre ce garçon tortionnaire était plus que justifiée, il n'y a rien de choquant au fait qu'il ait pris 1 an de prison ferme. Surtout que c'est vraiment loin d'être très courant, c'était une grande victoire pour la cause animale, car assez exceptionnel !