Veille Permanente Sexisme

3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
@Larss J'avoue que je n'en sais rien parce que j'en ai jamais utilisé (à part un rasoir avec une sorte d'énorme carré autour des lames qui était un sorte de gel lubrifiant, que ma mère avait acheté. Perso, j'ai trouvé ça très cher et inefficace, certes ça glissait très bien mais ça n'enlevait pas les poils :sweatdrop:). En plus je n'ai pas la peau sensible donc je ne peu pas dire.

Sinon ma mère regarde le tennis. Les commentatrices font remarquer commentateurs qu'ils ne sont pas en majorité et là ils sortent "mais ça ne nous dérange pas, en plus les joueuses sont si jolies" (enfin, quelque chose dans cet esprit là, ils complimentent le physique des joueuses), je ronchonne et ma mère me répond que les commentatrices l'ont cherché en les taquinant :oo:
Ben oui, quand tu fais remarquer aux hommes que pour une fois ils ne représentent la majorité, tu cherches à ce qu'ils te ramènent à ton physique :facepalm:

Et maintenant, elle me dit qu'elle n'aime pas le tennis féminin parce qu'il n'y a pas assez d'échanges...
(ça me fait penser au fait qu'elle refuse de consulter les médecines parce qu'elles ferait trop de chichis par rapport au médecins :sick:)

Edit : Ah, je me souviens de ce dont je voulais parler. Le collège de ma sœur viens d'interdire les shorts...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
29 Janvier 2014
869
5 490
4 094
32
Montpellier
@Aqua

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les filles et les jeux vidéos, quelle histoire compliquée. :drama:

Tout à fait. Bon, je lui en ai parlé, et il m'a dit qu'il l'avait remarqué, et qu'il allait travailler là-dessus \o/

Anecdote sexiste du midi : On a mangé au restau entre collègues. L'un fait mention du fait que je suis féministe. Un autre "Féministe ? Avec une robe aussi courte à la Dezigual ?" et ils ont tous rigolé. Voilà, je suis de bonne humeur. (à savoir, on était 11, j'étais la seule fille en plus. Je ne me suis pas du tout sentie niée...)

11 Mai 2014
279
1 826
224
Paris
Non mais cherche pas, les filles et les jeux vidéos.. Si t'es mauvaise, c'est parce que t'es une fille (ou inversement) et si tu gères, c'est que tu es une grosse geek laide qui n'a pas de vie. :lunette:
Quoique franchement, ça commence à changer touuut doucement.. Pas mal de "grands" noms du jeu vidéo commencent à dénoncer le sexisme et la misogynie dans la culture geek (prochain film Hitman par exemple), du coup certaines personnes changent peu à peu de mentalité. Par contre, je suis frustration extrême: comme d'habitude, il suffit qu'un homme répète tout ce qui a pu être dire avant pour que la foule l'écoute LUI. Enfin merde, ça fait des années que certaines pratiques sont pointées du doigt, et celleux qui l'ont fait se sont fait haïr et harceler par la communauté des gamers.. :stare:

27 Juin 2014
868
3 843
384
Nantes
J'ai jamais eu à faire le coup, car quand j'ai eu les cheveux courts, j'avais une coiffeuse à domicile (qui tarifait pareil pour tout le monde). Par contre, je me gênerais pas quand j'aurais de nouveau les cheveux courts de demander le tarif le moins cher, en les menaçant de foutre le dawa avec une association de consommateurs... Qui ne tente rien n'a rien, mais j'ai quand même un gros doute quant à la légalité du truc d'ailleurs. Ça pue le sexisme bête et méchant, et donc la discrimination, qui est interdite par la loi :cretin:

30 Mai 2008
644
423
3 844
BFMTV toujours à coté de la plaque, ils expliquent comment s'habiller quand il fait chaud pour le bureau et attention " Quant aux femmes, elles vont avoir tendance à mettre des décolletés. Mais attention, il ne faut pas qu'ils soient trop plongeants. On garde ça pour son mari le week-end, mais pas pour le cadre de l'entreprise", prévient-il. "

Ah bah oui notre corps appartient à notre époux j'avais oublié, suis-je bête !

http://rmc.bfmtv.com/emission/chale...-habiller-quand-il-fait-35-degres-892327.html

6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
Frédérique Bel s'est plainte que son nom n'apparaisse pas sur l'affiche d'un film où elle joue l'un des rôles principaux alors que ceux des acteurs masculins, eux, sont bien mis en avant.

L'article ici.
J'aime bien une des réactions en commentaires sur son facebook "encore deux vieux beau avec des jeunettes", ça montre bien à quel point le clivage d'âge entre les acteurs et les actrices est présent...

@TheLittleUnicorn Nan mais cette pub... >< et là encore, les coms "nan mais c'est vrai, les femmes se maquillent pour séduire donc pour être embrassées donc je vois pas le problème" :mur:

@Fleur-Bleue Pis toutes les femmes sont mariées aussi... Sinon, pas de décolleté! Ça ferait mauvais genre :facepalm:

27 Juin 2014
868
3 843
384
Nantes
Petite réflexion matinale (que j'ai eu à 6h au réveil, je ne vous fais pas le cheminement pour que je vienne à penser à ça dans ma salle de bain) :
Dans mon entourage, 9/10 des hommes ne mangent pas de légumes quand y'en a à disposition. Je m'explique : si les légumes sont mélangés dans le plat ils vont les manger, mais là typiquement, un barbecue, y'avait des salades à côté. Sur 7 on était trois femmes, et il n'y a que les femmes qui ont pris des légumes, aucun homme n'en a pris. Et ce schéma se répète avec la quasi totalité des hommes de mon entourage. Et ça m'a perturbé de me rendre compte de ça. En fait...

Et je le poste ici parce que j'ai tout une réflexion féministe qui me vient naturellement par rapport à ça : manger sain. Je l'entends tellement souvent à mon propos, qu'il faut que je mange sain... mais en même temps, je l'entends aussi beaucoup à propos de Totoro. C'est pareil, ma belle-mère et moi on se moque beaucoup de mon beau-père et de Totoro qui ne mangent quasi pas de légumes quand on est chez eux.

Bref... :hesite:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes