Bon, après avoir lu tous vos messages, je viens commenter parce que si je n'extériorise pas deux trois trucs, je vais casser quelque chose chez moi je crois...
@LovelyLexy Dis donc il en tient une sacrée couche lui ! Je n'ai pas le courage de tout lire et je ne vais pas tout commenter parce que ça prendrait trois plombes mais quand même...
"Il [l'homme] est responsable de l'érection."/ "Je dois me soucier de bander au besoin." Alors déjà... érection incontrôlée (notamment matinale), impuissance, on en parle ou bien... ? Et sinon, on peut aussi envoyer ça à la tête du prochain qui sortira "Ouiiii mais on est des mâââââles, on n'arrive pas à se contrôler."
"Les homos/trans, c'est une minorité si infime qu'on peut les ignorer."
Sinon concernant l'article relayé par
@Allitché, j'avais au début compris en lisant vos posts qu'il voulait virer les femmes des labos parce qu'elles distrayaient les hommes et je me disais "Wow, mais quelle logique, les hommes ont des pensées déplacées quand des femmes sont présentes et du coup les hommes travaillent moins bien (probablement que les femmes aussi mais ça il s'en fout), donc enlevons les femmes des labos ! Problème réglé !" En fait c'est pas tout à fait ça, mais bon ce n'est pas franchement mieux...
Enfin, relayé sur le groupe Facebook des Perles de la librairie, un-e libraire raconte avoir reçu deux livres : "Gâteau d'anniversaire pour fille" et "Gâteau d'anniversaire pour garçon", avec tous les codes genrés qui s'ensuivent. Les réactions sont plutôt rassurantes par contre un truc me turlupine.
J'aimerais travailler plus tard dans l'édition et si je vais éviter autant que possible les maisons qui publient ce genre de livres, je sais qu'il n'est pas impossible (pour des tas de raisons) qu'un jour mon/ma responsable me mette entre les mains un projet de ce type. Avez-vous déjà été confronté-e-s à des cas semblables où un projet professionnel entrait en conflit avec vos convictions ? Comment vous en êtes-vous sorti-e-s ?
Et pour finir sur une note mignonne,
@Mstern, ta parabole des glaçons et de la grenadine est trop cool !