Veille Permanente Sexisme

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@missdusud J'allais justement parler d'Arnaud Gonnet, je trouve ça dingue qu'après tous les messages qui ont été passé sur la responsabilité citoyenne on en arrive à ça... Le message renvoyé est dégueulasse "laissez les gens se faire agresser, laissez-vous frapper, sinon vous aurez des problèmes ! Puis de toute façon c'est pas bien grave des attouchements (ça arrive tous les jours", c'est disproportionné de s'interposer !".

10 Juin 2013
555
942
1 264
@Biscottine: je suis d'accord, c'est vraiment une honte, si maintenant même les juges s'y mettent... :tears:
bientôt des femmes pourront se faire agressées, voir carrément violées dans des lieux publiques et encore ce sont les agresseurs qui porteront plainte contre ceux qui auront eu l'audace, ne serait-ce que de les regarder de travers; ils sont censés défendre la justice et les victimes, pas les agresseurs, ils devraient être rayés du barreau !
ils font honte à leur métier ! :angry:

17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
Wow ça fait un bail que je suis pas revenue (depuis l'histoire du mec qui m'avait harcelée en fait... contre qui j'ai déposée une main courante si ça vous intéresse !), et voilà, mon post va pas être ultra constructif mais je viens de découvrir le Facebook "Straight White Boys Texting" et.. yeurk quoi. :sick:
Genre les gars ils ont vraiment, vraiment aucune once de décence.

Kitty Cat

Better to light a flamethrower than curse the dark
4 Septembre 2014
7 349
70 323
5 634
Bon, après avoir lu tous vos messages, je viens commenter parce que si je n'extériorise pas deux trois trucs, je vais casser quelque chose chez moi je crois...

@LovelyLexy Dis donc il en tient une sacrée couche lui ! Je n'ai pas le courage de tout lire et je ne vais pas tout commenter parce que ça prendrait trois plombes mais quand même...

"Il [l'homme] est responsable de l'érection."/ "Je dois me soucier de bander au besoin." Alors déjà... érection incontrôlée (notamment matinale), impuissance, on en parle ou bien... ? Et sinon, on peut aussi envoyer ça à la tête du prochain qui sortira "Ouiiii mais on est des mâââââles, on n'arrive pas à se contrôler." :troll:

"Les homos/trans, c'est une minorité si infime qu'on peut les ignorer." :eek: :non: :facepalm:

Sinon concernant l'article relayé par @Allitché, j'avais au début compris en lisant vos posts qu'il voulait virer les femmes des labos parce qu'elles distrayaient les hommes et je me disais "Wow, mais quelle logique, les hommes ont des pensées déplacées quand des femmes sont présentes et du coup les hommes travaillent moins bien (probablement que les femmes aussi mais ça il s'en fout), donc enlevons les femmes des labos ! Problème réglé !" En fait c'est pas tout à fait ça, mais bon ce n'est pas franchement mieux...

Enfin, relayé sur le groupe Facebook des Perles de la librairie, un-e libraire raconte avoir reçu deux livres : "Gâteau d'anniversaire pour fille" et "Gâteau d'anniversaire pour garçon", avec tous les codes genrés qui s'ensuivent. Les réactions sont plutôt rassurantes par contre un truc me turlupine.
J'aimerais travailler plus tard dans l'édition et si je vais éviter autant que possible les maisons qui publient ce genre de livres, je sais qu'il n'est pas impossible (pour des tas de raisons) qu'un jour mon/ma responsable me mette entre les mains un projet de ce type. Avez-vous déjà été confronté-e-s à des cas semblables où un projet professionnel entrait en conflit avec vos convictions ? Comment vous en êtes-vous sorti-e-s ?

Et pour finir sur une note mignonne, @Mstern, ta parabole des glaçons et de la grenadine est trop cool ! :puppyeyes:

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Les filles, je vous mets son dernier post ( et je le mets même pas en spoiler parce que yolo keuwa :rockon:
"
Je pense que c est difficile a deceler meme dans son propre couple aussi bien dans la vie de tout les jiur que au lit.... je pense qu il y a toujours une tendance.... dans la vie lors des choix important.... qui decide de l emplacement du logement qu'on va acheter, qui attend l'accord de l'autre pour faire un enfant ..... c'est rare d'être toujours d'accord et synchro sur tout....

Et au lit.... a mon sens l equilibre est une facade...., y a forcement des envies ou des preferences....
Pour reprendre l'exemple précédent..... quel cas tu aimerais, ou serais tu prete a tolerer, quel cas tu n aimerais pas.... quel preference ?
Etre a genoux aux pieds de ton homme et lui faire une gaterie, ou avoir ton homme a tes pieds en train de te faire une gaterie...?
Si t as une preference, alors je pense que tu as une tendance.....

Moi tres clairement bien qu appreciant beaucoup le premier cas... je prefere faire du bien a ma femme.....(pas toujours, mais quand j y pense, cette situation m excite plus que la premiere)

Désolé ca devient un peu cru.... j'aurais peut être du mettre le sujet dans sexualité"

Aussi il pense que les racistes/homophobes/sexistes doivent être écoutés car ils ont des choses intéressantes à dire et que les écouter, surtout sur Internet, permettra de les comprendre et de les convaincre de changer d'idée. Et que le mariage pour tous va amener la PMA généralisée et un eugénisme pas forcément négatif ( puisque cela permettra l'évolution de l'humanité)

Dernière édition :
3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
@LovelyLexy

:non:
Qui attend l'accord de l'autre pour faire un enfant ?

url

Et il est au courant que faire une gâterie à sa/son partenaire n'est pas synonyme de soumission ?

6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
32
Somewhere over the rainbow
https://www.stormfront.org/forum/t826773-5/

Un forum néo-nazi. Enjoy (lien récupéré ailleurs sur Madz d'ailleurs).

Je poste ça ici parce qu'une fille s'indigne à longueur de posts que bon, le racisme c'est cool mais elle n'a pas hyper envie qu'on la renvoie dans sa cuisine, elle veut se battre aussi et avoir l'indépendance financière nanméoh !!

....................meuf, tu te serais pas un peu trompée de combat là ? On est chez des gens qui trouvent Marine Le Pen tiède hein.

17 Février 2013
408
2 357
3 004
https://www.stormfront.org/forum/t826773-5/

Un forum néo-nazi. Enjoy (lien récupéré ailleurs sur Madz d'ailleurs).

Je poste ça ici parce qu'une fille s'indigne à longueur de posts que bon, le racisme c'est cool mais elle n'a pas hyper envie qu'on la renvoie dans sa cuisine, elle veut se battre aussi et avoir l'indépendance financière nanméoh !!

....................meuf, tu te serais pas un peu trompée de combat là ? On est chez des gens qui trouvent Marine Le Pen tiède hein.

Ah ouais ils sont carrément lointains. J'espère que je n'aurais pas d'emmerdes à me retrouver sur ce genre de site.

Et en plus je vois une majorité de BELGES ! Ce sont mes congénères bordel, soutenez-moi, parce que rien que de savoir que je vis dans le même pays que ces débiles profonds, j'ai envie de sortir le lance-flamme/lance-roquette/napalm.

Non sérieusement, chacune de leurs phrase, sans exception, est une pépite. Sérieusement, je suffoque, je me dis que le prochain post ne pourra pas être pire, mais si. Masochiste comme je le suis je poursuis ma lecture en plus :lol:

Dernière édition :
6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
32
Somewhere over the rainbow
Ah ouais ils sont carrément lointains. J'espère que je n'aurais pas d'emmerdes à me retrouver sur ce genre de site.

Et en plus je vois une majorité de BELGES ! Ce sont mes congénères bordel, soutenez-moi, parce que rien que de savoir que je vis dans le même pays que ces débiles profonds, j'ai envie de sortir le lance-flamme/lance-roquette/napalm.

Non sérieusement, chacune de leurs phrase, sans exception, est une pépite. Sérieusement, je suffoque, je me dis que le prochain post ne pourra pas être pire, mais si. Masochiste comme je le suis je poursuis ma lecture en plus :lol:

Haha je suis une adepte du hate-reading aussi X) Effectivement c'est une belle brochette de perles, on en ferait un collier. Mais le pire c'est quand même la féministe qui s'ignore et qui ne veut pas qu'on la renvoie aux fourneaux. C'est juste beau de lutter à ce point contre ses propres intérêts. Je suis triste pour toi de devoir vivre dans le même pays que ces réacs dégénérés :'(

PS : si le site n'a pas été interdit, je doute qu'on puisse avoir des ennuis pour l'avoir consulté. Après tout, je me suis rendue quelques fois sur des sites négationnistes il y a déjà pas mal de temps pour voir à quel point ces spécimens-là étaient barges (tu ne serais pas déçue du voyage) ! Il me semble qu'à part d'obscurs coins des internets de type clairement terroriste ou pédophiles, tu as le droit de lire ce que tu veux ou du moins la police ne se préoccupe pas d'identifier tous leurs visiteurs. Et c'est heureux : il est utile de savoir ce que dit l'ennemi.

Bon par contre, avertissement : après avoir lu un article sur le net caché où ils disaient que des sites type vente de drogue en ligne, tueurs à gages et vidéos pédophiles étaient très facilement accessibles (un petit logiciel, Tor, à télécharger et hop), je suis aller vérifier. Ben pour les deux premiers c'est tout à fait vrai. Tu te doutes que je ne suis pas allée vérifier le troisième, pas envie d'être traumatisée à vie. Du coup fais gaffe : on tombe beaucoup plus facilement sur ce genre de trucs qu'on ne le croit quand on tâtonne un peu du côté du monde des hackers pour le fun (je précise, je n'en suis pas une moi-même et je n'ai rien fait d'illégal je te rassure).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes