Veille Permanente Sexisme

29 Janvier 2014
869
5 490
4 094
32
Montpellier
@Ghost wind Excellente celle là ! Non mais vraiment ça me fait bondir... Généralement pour la question "comptez vous faire des enfants" je réponds comme ça "Vous me posez cette question par peur que je sois absente au travail ?" et ensuite j'enchaîne sur mon sérieux au taff, j'essaie de réorienter en fait. Si vraiment la personne s'entête, je lui dis clairement qu'elle n'a pas le droit de poser ce genre de question, et je mets fin à l'entretien. Quand c'est pour une grande compagnie, je fais un retour de mon entretien a une autre personne de la RH que celle que j'ai eu en entretien. Et une fois j'ai eu des excuses. \o/

Je viens à la minute de recevoir un coup de film "bonjour, ce serait pour un sondage sur des sujets essentiellement féminins, pour des femmes de moins de 35 ans" je l'ai poliment décliné (j'étais curieux de connaître ce qu'il entendait par "sujets féminins" mais bon j'ai d'autres chats à fouetter).

Mais sérieusement, What ?

17 Mars 2013
612
2 301
1 264
41
@Aqua
J'ai eu le droit à "Bien sûr, jene le dirais pas officellement mais vous avez un vagin et un jour, vous aurez un enfant. Donc, votre profil nous intéresse beaucoup mais on ne vous prendra pas".
Ah et sa femme était enceinte dans la même boîte aussi :yawn:

Oh punaise j'aurais eu tellement envie de lui répondre "vous n'en savez rien, si j'ai un vagin"...

21 Octobre 2013
347
1 240
514
armozonelibre.wordpress.com
Oh purée je suis passée à coté de celle là aussi, @Ghost wind O.o
MAIS ENFIIIIIN ??? :mur:
Je crois que j'aurai conclu l'entretiens ainsi : "merci de m'avoir fait perdre mon temps pour rien, c'était fort agréable. Je m'en vais de ce pas porter plainte pour discrimination à l'embauche".

D'ailleurs, est-ce que vous pensez qu'on pourrait pas mettre notre téléphone en mode "dictaphone" pour enregistrer les entretiens au cas où il y ai des choses problématiques du genre pour avoir une preuve à fournir en cas de flagrante discrimination à l'embauche ? :hesite:

2 Janvier 2014
6 759
70 392
6 824
D'ailleurs, est-ce que vous pensez qu'on pourrait pas mettre notre téléphone en mode "dictaphone" pour enregistrer les entretiens au cas où il y ai des choses problématiques du genre pour avoir une preuve à fournir en cas de flagrante discrimination à l'embauche ? :hesite:

Si je me souviens bien, les preuves obtenues de manière dissimulée/illégale ne sont pas recevables. :hesite:
Enfin, à confirmer par des Madz un peu plus calées que moi en la matière ! :d

14 Novembre 2007
2 328
2 756
4 984
Paris
@Armo Nelga : @kwoptyx a raison, on ne peut pas recueillir de preuves de manière dissimulée et/ou illégale, donc je doute que le dictaphone pendant l'entretien soit valable devant un juge. C'est d'ailleurs pour ça que lorsque vous appelez une hotline ou autre, vous avez droit au message : "Votre conversation est susceptible d'être enregistrée". Il paraît que c'est pour améliorer le service, mais ça sert aussi de preuve en cas de litige.

3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
Rémi Gaillard la récidive (à 1:50) :

EDIT : Purée, DSK et les deux autres porcs qui sont interviwé aux infos j'ai tellement envie de vomir... en plus je vois ça comme commentaire sous le dernier "Dans ton flux"

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

EDIT 2 :

Et maintenant harcèlement de rue :facepalm:

Dernière édition :
7 Décembre 2014
242
2 512
3 814
34
@Larss
Mais comment c'est possible de pondre un truc pareil :annoyed:! Je comprends pas. C'est d'ailleurs toujours :
"han les filles, elles sont trop bêtes, regarde, elle a plein de shampoings, la nulle!" et
"les garçons, c'est cool et ça se prends pas la tête, regarde il sent ses vêtements avant de les mettre"
La facilité tout ca :clap:... Mais quand les gens comprendront-ils que tout n'est pas binaire, qu'il n'y a pas l'homme cool et le femme chieuse! Je me sens tellement insultée.

Ça me rappelle une fois a un dîner avec des collègues, un type se plaignait de sa copine qui lui disait ne pas être assez romantique, et puis il m'a vu du coin de l’œil (j'étais la seule femme à table) et m'a dit "heu, désolée, hein, je veux pas te blesser"
:confused: ben, je vois pas pourquoi. Je ne suis pas sa copine et je ne suis même pas trop portée sur le romantisme

@Armo Nelga Merci pour le lien sur la vidéo de Penelope Bagieu, je connais pas du tout le milieu de la pub, c'est :sick:

3 Mai 2015
229
1 680
514
strasbourg
Délice du jour bonjour,

J’étais tombé là-dessus il y a quelques année et punaise, il est toujours vendu le machin!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bonus : lien vers la version "pour les nulles"
https://www.pourlesnuls.fr/catalogu...ndows-8-pour-les-nulles-EAN9782754054171.html

Notez qu'on va pouvoir apprendre à "lui trouver une place" dans la maison sans que ça ne dénote trop dans la déco, à "survivre dans cet univers hostile", "protéger nos enfants sur le net", "participer à des enchères sur ebay", etc. Et pour l'avoir feuilleté en coup de vent à l'époque je sais qu'il est aussi plein de tips genre "commander des fringues sur un site".
Attention blague : Le vendeur nous dit "Peut-être allez-vous vous demander pourquoi un livre sur le PC spécialement dédié aux femmes ; un PC c'est un ordinateur et quel que soit celui qui le manipule, il n'y a pas 36 manières de le faire fonctionner"... et ne réponds jamais à la question.

Lien vers la version "pour les nuls" (donc par déduction réservée aux hommes) :
https://www.pourlesnuls.fr/catalogu...windows-8-pour-les-nuls-EAN9782754044233.html

Quedal. Neutre.

EDIT : Je viens de voir qu'elle (oui oui, elle) a récidivé, y'en a toute une collection! http://www.amazon.fr/iPad-Pour-Nulles-Philip-Escartin/dp/2754049185 et visiblement ça fait déjà un moment qu'ils se font descendre pour ça (un train de retard) ... et ces bouquins sont toujours là, y'aurait peut-être un truc à faire?
Pétition ici! https://www.change.org/p/éditions-f...r-les-nulles-le-sexisme-et-son-support-papier

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes