@Kitty Cat : De mon côté, je travaille dans l'édition en tant qu'auteure free-lance. L'avantage c'est que j'ai toujours été assez libre dans les contenus jusqu'à maintenant. Je n'ai eu que deux "petits" soucis pour l'instant, à la relecture par l'experte, sur la féminisation des métiers, des personnes et des pronoms (Il-elle ou il/elle, un.e ingénieur.e, etc) et sur les couples homosexuels. Le premier sous prétexte que cela "alourdissait inutilement le texte", le second parce que ces ouvrages peuvent être lus et utilisés dans beaucoup de pays dont certains où l'homosexualité est encore punie par la loi. Nous avons donc eu une longue conversation sur le sujet, mais la rédactrice étant une amie, j'ai pu en parler librement avec elle. Finalement, nous avons décidé ensemble de garder la féminisation des métiers, personnes et pronoms, mais notre hiérarchie nous a imposé de changer mon couple homo pour un couple hétéro. Explication : Nous faisons dans le politiquement correct, donc c'est tabou.