Veille Permanente Sexisme

22 Septembre 2011
1 561
9 326
5 194
Question, que pensez vous des posts d'un mec cis hétéro sur un autre forum ( je ne vous donne pas ses positions par rapport au féminisme et aux femmes, je vous laisse deviner)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour moi c'est des bullshits !

Faire le ménage un peu plus que l'autre ne veut pas dire qu'on est dominé(e), peut-etre simplement qu'on est un peu plus maniaque que l'autre !
Pareil pour la cuisine, personnellement j'adore faire la cuisine et préparer des plats pour mon compagnon, mais c'est parce qu'il adore manger et que j'aime lui faire plaisir, c'est pas comme si ca me saoulait et que je faisais la bobonne parce que c'est lui le patron.

Puis quant a prendre les decisions... "c est souvent moi qui ai le dernier mot...." ca va, mec, tes couilles ne gonflent pas trop ? :annoyed: les décisions se prennent a deux et pour moi la relation dominant(e)/dominé(e) n'a pas sa place dans une relation de couple saine !

Bref, vive la psychologie de comptoir ! :caca:

10 Juin 2015
11
26
1 574
37
la roche sur yon
@rouletabille @Bleulagon
Mais enfin, ce n'est pas parce que je trouve une autre personne belle que je veux forcément me la faire :dunno: C'est plus comme si je fantasmais sur un acteur de cinéma, rien de plus. Et puis mon copain c'est pareil, il y a d'autres personnes qu'il trouve belles, je le sais, et on en parle librement en se taquinant et c'est cool ^^ L'autre jour il me parlait de sa jolie collègue de travail qui était célibataire, alors j'ai répliqué que j'avais emmené un bel homme en covoit XD Et voilà, ça en reste là ! Je trouve ça même plutôt sain qu'il trouve d'autres personnes que moi belles, ça prouve que je ne suis pas exclusive et qu'il faut continuer à entretenir le couple ;) Et tout cela sans être forcément polyamoureux, même si je trouve le concept très intéressant, après, je ne pense pas en être capable !

Je ne suis sans doute pas assez amoureuse, c'est vrai mais pourtant je me sens bien avec lui.
Je crois que j'aime juste me laisser séduire au fond, quitte a ce que ca aille plus loin. J'aime les nouvelles experiences, et pourtant j'essaie de me contenir sur tout ce que je voudrais faire pour ne pas lui faire de mal. La communication oui mais jusqu'à quel point?

30 Janvier 2014
476
3 286
324
@LovelyLexy

Que les homos/bis/pan/trans n'existe visiblement pas dans son monde à lui et que c'est limite insultant. (C'est si compliqué de rajouter ''votre partenaire ?" . C'est neutre et cela parle à tout le monde. ). M'enfin, on commence à avoir l'habitude.

Que je ne comprends pas pourquoi il n'a pas mis le mot ''équilibré". Faut-il que tout soit un rapport de force ? Moi je te domine, toi tu es soumis ? Et la soumission au lit, j'ai bien une petite idée (actif/passif... Et encore j'espère de tout coeur que l'on peut donner du plaisir pendant que son partenaire nous donne du plaisir. Exemple théorique, le 69. ) mais dans la vie ? Si prendre des décisions est considéré comme être le dominant (et que faire le ménage est considéré comme de la soumission ) il faudrait peut-être qu'il change de siècle.

Surtout que c'est quoi "une décision importante" ? Il reste trop vague (probablement pour dire que c'est lui qui prends des décisions importante dans certains domaines qu'il connait probablement mieux que sa femme. L'inverse doit exister.). Selon moi, l'importance dépends vraiment de chacun et c'est normal que celui ou celle qui s'y connait le mieux prenne la meilleur décision, mais il faut consulter son partenaire avant, même s'il n'y connait rien.
Puis "servir" son homme ou se faire servir, cela veut dire quoi ? Pendant qu'il regarde la télé, on lui sert une bière ou l'inverse? Je suis peut-être limité intellectuellement, mais il reste flou et je ne comprends pas. Je pense que dans un couple, tout le monde donne un peu de sa personne donc on reçoit forcément un moment ou un autre (je dis théoriquement parce que je suis célibataire)
J'ai l'impression qu'il vit mal le fait que sa femme le domine au lit ( atteinte à la virilité sans doute et pourtant, qui n'est pas content quand on se fait servir, comme il le dit si bien), mais s'il ne le vit pas bien, il n'a qu'à lui en parler. C'est intéressant d'avoir l'avis des autres, mais pourquoi demandé exclusivement qu'aux femmes ?
Bref, une énigme.

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@Dovara: je lui ai déjà fait remarqué qu'il excluait systématiquement de ses réflexions les homos et transgenres, il m'a répondu que c'était une si infime minorité qu'on pouvait les ignorer
Oh, et pour épargner le suspens: il pense que le féminisme a eu tort de promouvoir une égalité "impossible" et aurait du plutôt valoriser le rôle traditionnel des femmes pour qu'elles soient respectées d'être épouses et mères au foyer sans alternative. Et les différences de salaire c'est parce qu'elles sont moins grandes que les hommes.

10 Juin 2013
555
942
1 264
hey hey; en manque de sexismes dégueulasse ? j'ai ce qu'il vous faut !
j'ai nommé Arnaud Gonnet; qui se retrouve actuellement au tribunal pour avoir frappé un homme qui l'avait lui-même frapper avant, quand cet Arnaud a tenter de l'empêcher de commettre des attouchements sur une de ses amies; malgré les actes du type (les attouchements ET le coup quand Arnaud s'est interposé) les juges ont jugé la réaction d'Arnaud disproportionnée; oui, oui.... à croire qu'ils auraient préféré qu'il laisse sont amie aux mains de ce taré, ça aurait été moins grave, je suppose.... :facepalm:
vous pouvez une pétition en sa faveur ici

perso. je trouve sa réaction "violente" (il y a une vidéo sous la pétition qui explique comment ça c'est passé), mais fuck it, il a bien fait et s'il fallait recommencer, il devrait faire la même chose, parce que visiblement il n'y a que ça qu'ils comprennent, ces cons. :rolleyes:

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@missdusud et le pire c'est quand tu lis des commentaires sur des articles à ce sujet: son amie n'avait qu'à pas boire et s'évanouir, si ça se trouve c'est qu'une main aux fesses ( qui n'est pas grave selon les posteurs) voire même M Gonnet aurait tabassé gratuitement l'autre mec et son amie aurait inventé la tentative de viol pour le disculper ( la femme étant menteuse comme chacun sait) :facepalm:

30 Janvier 2014
476
3 286
324
@LovelyLexy
Pour être honnête, c'est un peu douloureux de lire ça. Si ça c'est pas du privilège de pouvoir ignorer des populations (Pourtant, je suis sûre qu'il pourrait apprendre pleins de choses, mais s'il veut se fermer des portes.)
Mais bon, je vois que cela ne sert à rien de s'énerver et s'il est bloqué dans le siècle précédent, qu'il y reste
url
(Oui, j'aime ce gif)

10 Juin 2013
555
942
1 264
@LovelyLexy: je n'ai pas lu les commentaires des articles (je n'ai pas lu les articles non plus, d'ailleurs XD) parce que j'avais peur de tomber sur certains commentaires pourris et rien que ce que tu viens de me dire me prouve que j'ai bien fait d'écouter mon instinct.

quand je vois ça, notamment le "si ça se trouve c'est qu'une main aux fesses", je me dit que l'égalité n'est encore qu'un rêve lointain :tears:

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@Dovara je l'aime aussi ( le gif, pas le mec; lui je le conchie puissamment depuis qu'il a déduit que j'aimais pas les hommes parce que je disais qu'il y avait d'autres sexualité que la pénétration vaginale et que connaitre le mot "mansplaining" n'était pas normal) et j'adore la série dont il est tiré d'amour pur ( d'ailleurs il l'aimerait pas, il y a des non blancs et des LGBT dedans)
@missdusud c'est d'autant plus déprimant que les personnes qui ont produit ces raisonnements sont par ailleurs "éduquées" ( cf leurs raisonnements, leurs références...) ce qui prouve que le sexisme est encore bien généralisé dans toutes les sphères ( dans les mêmes chaînes de commentaires, ceux qui soutiennent M Gonnet entretiennent quand même la culture du viol en entretenant l'idée du violeur "taré" et surtout pas comme "nous")

10 Juin 2013
555
942
1 264
Je ne me rapelle pas si on a mentionné ça (vous allez beaucoup trop vite, même pour les sous-marins XD) mais il y un prix Nobel de médecine, un de ces vieux scientifiques aigris (désolée pour l'image mais je ne trouve pas mieux, et en plus je connais ce genre d'individu vu ma formation...), qui a encore réussi à sortir un truc comme quoi les femmes dans les labos ça n'a rien à faire parce que ça déconcentre les hommes... ben voyons! Lui il a raté le "on ne regarde pas les filles mais on leur parle" dès ses premiers cours d'école... bon toujours est-il, que bonne nouvelle, il a été licencié par l'uni. Malheureusement, ce que l'on oublie, c'est que ce genre de commentaires se fait encore beaucoup dans les couloirs... "c'est de l'humour voyons!".
http://www.courrierinternational.com/article/sexisme-quelles-chochottes-ces-femmes-scientifiques

ben oui, c'est bien connu que les femmes tombent toujours amoureuses et ne peuvent pas être professionnelles, s'il y a des mecs dans les parages, tout comme les mecs ne peuvent pas "juste" travailler avec une femme, non il faut qu'ils craquent et quand on critique les femmes pour cela (parce que les hommes, c'est pas la peine; je suppose que c'est parce qu'eux sont victimes de "leurs pulsions" :crying:, contrairement à nous, viles manipulatrices :twisted:) les femmes en bonne gonzesses qu'elles sont se trouvent être des chouineuses incapables d'encaissées la moindre remarque; bien trop fragiles que nous sommes.... :drama:

10 Juin 2013
555
942
1 264
ceux qui soutiennent M Gonnet entretiennent quand même la culture du viol en entretenant l'idée du violeur "taré" et surtout pas comme "nous")

ah ben oui c'est sûr, un violeur est forcément un cas à part, un déséquilibré; mais par contre, les harceleurs, eux ne sont que des types normaux provoquer par des femmes/salopes; voir, ils n'existent pas; sinon ça serait chaud de reconnaitre que "les cas à part" remplissent les rues par centaines... et puis au moins, ça évite de se remettre en question, c'est plutôt pratique... :top:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes