Veille Permanente Sexisme

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Vous vous rappellez le post du mec qui vivait dans le passé? Ben il a un copain qui a répondu:
"Effectivement, ce post aurait sa place dans l'espace sexualité. Il y aurait peut-être plus de courage dans les réponse lol.

Si le sujet était adressé aux hommes, je te dirais que j'ai apprécié les deux mais que je m'épanouis davantage dans une relation équilibrée au long terme. Je serai plutôt dominant dans le sens où naturellement, c'est quand même le mâle qui prend l'initiative. "

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Blague à part, pour le mec dont j'ai cité plusieurs posts, j'ai eu un moment de "fridge horror" comme on dit sur TV Tropes: il dit que c'est le dominant qui décide si et quand on fait des enfants ( enfin quand, parce que pour lui ça a l'air évident): donc ça veut dire que si le mec est le dominant ( comme il semble le recommander) il décide du corps de sa femme, qu'elle subisse la grossesse, l'accouchement et tout ce qui s'ensuit ( parce que les seules tâches ménagères qu'il fait c'est repasser ses chemises, et le chemisier de madame à l'occasion, donc il se lèvera surement pas pour un bébé qui pleure; d'autant qu'étant essentialiste pour lui seules les femmes savent s'occuper d'un bébé/enfant)

17 Février 2013
408
2 357
3 004
Blague à part, pour le mec dont j'ai cité plusieurs posts, j'ai eu un moment de "fridge horror" comme on dit sur TV Tropes: il dit que c'est le dominant qui décide si et quand on fait des enfants ( enfin quand, parce que pour lui ça a l'air évident): donc ça veut dire que si le mec est le dominant ( comme il semble le recommander) il décide du corps de sa femme, qu'elle subisse la grossesse, l'accouchement et tout ce qui s'ensuit ( parce que les seules tâches ménagères qu'il fait c'est repasser ses chemises, et le chemisier de madame à l'occasion, donc il se lèvera surement pas pour un bébé qui pleure; d'autant qu'étant essentialiste pour lui seules les femmes savent s'occuper d'un bébé/enfant)

Les criminels pervers narcissiques de ce genre devraient mourir. Désolée, mais j'ai du mal à me retenir face à ce type de bonobo.

3 Mai 2015
229
1 680
514
strasbourg
J'ai crée une pétition sur Change.org sur cette histoire de collection "pour les nulles"! :)
Alors si vous pensez qu'il y a des choses à modifier dedans je suis complètement preneur vu que je ne fais évidemment pas ça qu'en mon nom!
(J'implore votre aide, c'est la première fois que je fais ce genre de trucs :sweatdrop:), peut-être qu'ensuite quand ça aura l'air d'un projet viable, on pourrait la faire monter?
https://www.change.org/p/éditions-f...r-les-nulles-le-sexisme-et-son-support-papier

@Aphor : contacte aussi Macholand, bon c'est une initiative prise par des personnes qu'on peut ne pas supporter/dont les positions peuvent être radicalement opposées aux nôtres, mais pour ce genre de truc concernant les objets sexistes dans le commerce, c'est une initiative efficace.

@Alicia89 c'est pas très sympa pour les bonobos ! :P

17 Février 2013
408
2 357
3 004
@Aphor : contacte aussi Macholand, bon c'est une initiative prise par des personnes qu'on peut ne pas supporter/dont les positions peuvent être radicalement opposées aux nôtres, mais pour ce genre de truc concernant les objets sexistes dans le commerce, c'est une initiative efficace.

@Alicia89 c'est pas très sympa pour les bonobos ! :P

En effet.

2 Juin 2013
315
834
3 754
Bretagne
@SuperGeekette : Cette vidéo de Les questions cons est à GERBEE! :sick:
N'y a t-il pas quelque chose à faire partir de la plate-forme Youtube? Peut-être poster la vidéo sur Macholand, pour qu'un maximum de personne signale l'info. Mais sous quel motif? (Je n'ai jamais vraiment compris comment classer les motifs de Youtube.)

Sinon, vous connaissez l'origine du mot con? :vieux:
Sexiste bonjour! Le con vient du mot latin cunnus (gaine, fourreau) et désignait par analogie le sexe féminin et, c'est donc "tout logiquement" que, dans notre jolie société misogyne, c'est devenu une insulte. En castillan, c'est d'abord devenu une femme de mauvaise vie, par "analogie" avec la passivité et la faiblesse de la femme, le français en a fait une insulte. C'est pourquoi la dérivation con-ne-s n'est pas correcte, puisque c'est une base nominale.
En fait, en disant : "Quel con!" Nous disons "Quel sexe féminin!" donc "Il est aussi faible/passif/"con" qu'un sexe féminin!" :rolleyes:

25 Février 2015
742
1 940
1 074
34
Par curiosité j'ai lu le résumé du livre "pour les nulles" posté un peu plus haut.. :yawn:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Différentes pour un bouquin? On est trop bête pour comprendre, c'est ça?

@Mstern A la limite "con" ne me dérange pas dans le sens où il y a aussi des insultes au niveau du pénis ^^

23 Décembre 2012
5 427
61 138
6 794
20anspasses.wordpress.com
hey hey; en manque de sexismes dégueulasse ? j'ai ce qu'il vous faut !
j'ai nommé Arnaud Gonnet; qui se retrouve actuellement au tribunal pour avoir frappé un homme qui l'avait lui-même frapper avant, quand cet Arnaud a tenter de l'empêcher de commettre des attouchements sur une de ses amies; malgré les actes du type (les attouchements ET le coup quand Arnaud s'est interposé) les juges ont jugé la réaction d'Arnaud disproportionnée; oui, oui.... à croire qu'ils auraient préféré qu'il laisse sont amie aux mains de ce taré, ça aurait été moins grave, je suppose.... :facepalm:
vous pouvez une pétition en sa faveur ici

perso. je trouve sa réaction "violente" (il y a une vidéo sous la pétition qui explique comment ça c'est passé), mais fuck it, il a bien fait et s'il fallait recommencer, il devrait faire la même chose, parce que visiblement il n'y a que ça qu'ils comprennent, ces cons. :rolleyes:
J'ai vu beaucoup passé cette news comme du sexisme et je ne suis pas du tout d'accord. Il y a une raison pour laquelle la réponse à une agression doit être proportionnelle au risque encouru. La vengeance n'est pas sanctionné par la loi, seule la défense l'est. Etre violent au-delà du nécessaire et mettre en danger la vie de quelqu'un alors que le danger pour toi ou autrui est écarté, ce n'est plus de la simple défense et ça ne devient pas légitime sous prétexte qu'on parle d'agressions sexuelles. Surtout que le mec n'étant pas la victime, ce n'est même pas un réflexe de survie qui le pousse à aller trop loin.
Bref, je trouve dangereux de signer une pétition pour ce genre de cas. Pour avoir vécu dans un pays où la justice populaire est à la mode, je peux vraiment affirmer que dire 'ils ont eu raison d'être violents envers ce criminel', c'est juste la première pièce d'un engrenage qui finit par détruire tout le monde.
En plus, j'ai vraiment un gros doute car beaucoup d'articles sur cette affaire ressemble à un communiqué des avocats et non à un texte de journaliste, donc cherchant à défendre à tous prix leur client avec tous les arguments possibles.
Par exemple l'avocat est vachement de mauvaise foi en sous-entendant qu'Arnaud est puni pour avoir simplement réagi et qu'on ne comprend pas la logique: il est puni pour avoir réagi de manière démesurée (oui on est démesuré quand on blesse gravement un gars qu'on pouvait stopper sans mettre en danger son pronostic vital).
L'agresseur sexuel a été condamné à plus de mois de sursis et ce n'est qu'un sursis pour Arnaud, je ne vois pas de message incohérent: l'agression sexuelle est jugée plus grave mais ne donne pas le droit aux proches de se transformer en Rambo.

S'il y a une injustice, ce n'est pas la condamnation d'Arnaud mais peut-être la faiblesse de la peine de l'agresseur, donc encore une fois on a un mec désolé pour lui-même alors que les revendications de la victime d'attouchements sont oubliées...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes