Veille Permanente Sexisme

28 Mars 2013
613
2 245
3 894
31
Lille
twitter.com
Au risque de me faire lyncher... Je me demandais, vous parlez beaucoup d'abolition mais je n'ai jamais lu de solution apporter pour celles pour qui font ça en dernier recours pour survivre...  Je m'explique, est-ce qu'il y a des systèmes de "reconversions" par exemple ? Parce que quelqu'un qui fait ça depuis longtemps présente un vide dans le CV par exemple qu'il faut justifier et qui peut être une entrave pour retourner dans "le monde du travail".

Enfin, pour apporter un point de vu différent j'aimerais partager : http://melange-instable.blogspot.fr/2013/10/prostitution-ces-campagnes.html c'est le blog d'une fille qui est, entre autres, tomber dans la drogue et la prostitution et qui raconte son histoire, qui parle de féminisme également.

1 Août 2013
1 497
12 139
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
@Maelyra  Aha ! On t'a convaincue de rejoindre nos rangs, mission accomplished ! :supermad: :cheer:

Trève de plaisanteries ! ^^ Non, ne t'en fais pas, personne ne va te lyncher ici, comme je l'ai dit hier sur le chat, on se réjouit toutes du fait d'avoir ici un espace "safe" où on peut débattre des questions féministes dans le calme :)

Ta question est très pertinente, au contraire. Après, ça m'embête toujours qu'on oppose "abolitionnisme" et "aide aux prostituées" parce qu'à mon sens, ce n'est pas incompatible. On omet souvent que ce qui fait fonctionner le modèle abolitionniste suédois, ce n'est pas juste la pénalisation des clients, mais les grand plans d'aide à la réinsertion des prostituées qui ont été mis en place en meme temps. Du coup, ce serait intéressant de voir ce qui s'est fait du côté de chez eux...

2 Décembre 2012
2 963
6 773
5 174
J'ai essayé de parler a mon pote a propos de la vidéo sexiste qu'il avait posté, en lui expliquant qu'il y a des femmes qui vivent vraiment ses situations, que ça véhicule des stéréoptypes. Resultat il m'a juste répondu "mais c'est pour rire", et plus tard alors qu'on regardait des vidéos drôles, il m'a montré une autre vidéo encore plus sexiste sur ce que les hommes adoreraient entendre de la part des femmes, j'étais super gênée et j'ai ri jaune...:facepalm:

30 Mai 2011
350
1 090
3 054
Tours
Après avoir eu vent de la nouvelle concernant le manifeste des 343 salauds, je suis venue ici et ça m'a fait du bien. Ça me fait du bien de lire ici des avis que je partage à propos de ce texte odieux. Bref, j'ai pas le temps d'écrire davantage sur le sujet, mais voilà, fallait que ce soit dit. Heureusement que la vps est là et vous aussi les filles.
(ceci était un commentaire très argumenté et très constructif :cretin:).

15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
Pour en revenir au débat qui concerne la prostitution,  j'ai trouvé que cet article exprime très bien mon opinion sur le sujet. Je trouve notamment essentielle cette question posée :

"Pourquoi n'écoute-t-on jamais les prostitué-e-s dans ce débat?"

Sinon le "manifeste des 348 salauds" :sick2:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes