Veille Permanente Sexisme

14 Avril 2012
4
2
354
Bordeaux
Merci de parler de ce pseudo "manifeste". Je me suis réveillée en voyant ça sur Twitter, en en entendant parler à la radio...
La nausée de bon matin.

Depuis quand des hommes blancs hétéro de droite réclamant leur droit de disposer du corps des femmes sont "décomplexés" ? Ce sont juste des réactionnaires.

Quelle insulte pour toutes les femmes, les prostituées, le féminisme. Je bous depuis ce matin. Un peu envie de pleurer...

22 Septembre 2010
757
516
1 274
Carcassonne
Au-delà du débat abolitionniste/législationniste, je vois juste des hommes (cis hétéro blanc appartenant à la classe privilégiée) qui manifestent leur droit à profiter du corps des femmes. Original et révolutionnaire. Y a pas à dire.

1 Août 2013
1 497
12 139
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
Je viens de lire l'article que @DestyNova a posté et j'ai franchement la gerbe, les mots me manquent...
Le plus drôle étant de retrouver Basil de Koch dans les signataires. ça m'étonne même pas, tiens. Je suis impatiente qu'il nous explique combien c'est moins perturbant pour un enfant de se dire que son père profite peut-être de la misère de certaines femmes pour les exploiter sexuellement, que d'être élevé par un couple gay...

Et la campagne de Causette est juste ahurissante de bêtise ! :eek:

K

katnissvsw

Guest
@MissMachine Ben quand Papa va aux putes, les gosses dorment donc ne le voient pas.
Alors que quand un enfant a 2 papas et 2 mamans, ça se voit plus même si il ne les voit pas en plein acte  (enfin j'espère)

1 Août 2013
1 497
12 139
3 854
@Launce Andrel : sauf que là, il réclame ce droit publiquement. :erf:

Et dans le même ordre d'idée, c'est drôle de retrouver sur cette liste certains des mêmes mecs qui s'opposaient à la GPA sous prétexte que cela pourrait entraîner la marchandisation du corps de la femme. Visiblement, cette éventualité les dérange beaucoup moins en ce qui concerne la prostitution...

K

katnissvsw

Guest
@MissMachine J'essayais juste aussi de comprendre pourquoi mais bon ils disent "Quel est le lien entre Frédéric Beigbeder, Eric Zemmour, Nicolas Bedos et Ivan Rioufol ? Ils vont «aux putes», comme ils disent. Ou ils y sont allés. Ou peut-être pas, mais en tout cas, ils ne dénonceront pas leurs copains qui ont recours au sexe tarifé" donc ce n'est clairement pas un aveu même si on a des doutes certains.
Peut être que Basil de Koch fait genre le mec solidaire ou celui qui y a eu recours avant car """""c'est bon pour la formation d'un homme, ces choses là""""""

Pour la :Peut être parce que la prostitution n'engage pas une tierce personne à savoir l'enfant et leur sacro saint droit à connaître leurs origines selon eux .

17 Mars 2013
612
2 301
1 264
41
Je venais justement sur la VPS après avoir pris connaissance de ce manifeste...
Une opinion ici http://leplus.nouvelobs.com/contribution/962879-beigbeder-zemmour-bedos-les-343-salauds-qui-vont-aux-putes-me-derangent.html  qui s'insurge contre le parallèle fait avec le combat des "343 salopes"...

Quant à De Koch, le deux poids deux mesures c'est bien connu... Ca me fait penser à Boutin qui fait un caca nerveux sur le mariage gay pendant qu'elle, elle est mariée et a eu des enfants avec son cousin, et trouve ça tout à fait normal :XD:

1 Août 2013
1 497
12 139
3 854
launce-andrel;4443592 a dit :

Sa réponse est excellente, d'ailleurs !

"Abjecte, votre refus de reconnaître vos privilèges, et votre discours anti-féministe qui voudrait nous faire croire que vous êtes les pauvres victimes des progrès féministes: alors que vous défendez votre liberté à nous baiser, nous en sommes à défendre notre droit à ne pas crever."

"Alors n'inversez pas les rôles, et cessez donc de vous poser en victime, quand votre possibilité d'être clients n'est qu'une preuve du pouvoir économique et symbolique dont vous disposez dans cette société patriarcale et capitaliste."

Tout est dit !

1 Août 2013
1 497
12 139
3 854
Bah voilà, quand on parle du loup, Basile de Koch s'est exprimé sur le Grand Journal pour expliquer que le manifeste à pour but de défendre la liberté et de pousser l'Etat à lutter d'avantage contre le proxénétisme.

Comment dire...

meme-lol.png

1 Août 2013
1 497
12 139
3 854
@Tightenup J'avais déjà lu quelques articles parlant de ce phénomène, c'est assez fréquent à Paris, apparemment.

Après, ce que je trouve cadeau, c'est les commentaires du genre :

"Et le mec, qui est dans la même galère ? Pour lui c’est pareil, à l’exception du fait que l’opportunité de se loger grâce à son cul lui est pus difficilement offerte.
Bref, je ne souhaite ce malheur à personne, mais rendez vous compte du nombrilisme des positions féministes à la lecture de ce passage."

Aaaah, ces pauvres hommes qui n'ont pas la liberté de se prostituer...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes