J'en peux plus des personnes qui entendent interdire le port du voile dans l'espace public et aussi des personnes qui sont "simplement" gêné-e-s par la vue de femmes voilées et qui surtout pensent qu'elles sont forcément non-consentantes
. (Je dis pas qu'il faut pas dialoguer, mais là j'avais besoin de le dire
).
Je rejoins totalement l'avis d'
@AprilMayJune !
L'article que tu as partagé
@Grumpy Bunny est plutôt bien foutu je trouve ! Les journalistes donnent vraiment la parole aux gens (de la rue et des "militantes") et il la relate de façon honnête. Ensuite à voir le communiqué de la page facebook pour la "journée mondiale des femmes sans voiles", lol
... le voile ce "porte-parole de l'Islam radical".
J'étais assez persuadée que c'était de la pure communication de donner la parole à deux militantes de culture musulmane, mais la page facebook relaie également cette identité ("Femmes sans voile, françaises et fières de leur origine maghrébines"). Super quoi, du pain bénit (
) pour certains médias qui peuvent en parler sans se faire accuser de racisme
.
-
Juste pour continuer à râler
, j'ai vu passer des affiches pour un rassemblement contre l'avortement à Dublin, puis à Cork j'ai traînée ma valise à roulettes devant un regroupement de personnes hurlant des "abortion is murder" en brandissant des pancartes avec des foetus morts dessus, c'était fort dépaysant
.