Salut,
je ne sais pas si c'est le bon topic pour en parler mais voilà, il y a une idée qui me trotte dans la tête depuis un moment.
Vous en pensez quoi? (soyez franches, je ne vais pas me vexer)
J'en pense que t'as eu une bonne idée! Après je me pose des questions pour l''organisation...
Tu te rappelles de l'opération "Moi aussi" (j'ai été harcelée) il y a quelques mois sur Facebook et Twitter? Elle était bien pensée (par une autre Mad d'ailleurs? Je sais plus), mais j'ai eu l'impression qu'elle a été peu relayée, à part dans les milieux militants. On dirait que c'est encore considéré comme un sujet de société mineur et pas grand public... Et vous quelles sont vos impressions?
Vraiment ma question c'est : comment sensibiliser les gens justement?
Quel est le public visé? Des femmes d'accord mais plus précisement? Et comment mettre suffisamment de femmes au courant et par quel biais (réseaux sociaux j'imagine)? Et d'ailleurs d'hommes et de médias aussi, pour que ça ne passe pas inapercu et qu'une réflexion s'amorce à plus grande échelle.. Qui finance l'opération? Qui crée les bracelets? Qui les distribue? Qui compile les données de l'expérience? Sur combien de temps? Dans quels lieux?
Et surtout est ce que les hommes vont faire attention à ces bracelets? etc...
Edit : "Moi aussi" date d'il y a 1 an, mai 2014...
http://www.madmoizelle.com/projet-moi-aussi-256708
D'ailleurs je ne l'ai pas suivie à l'époque parce que j'assumais pas
Dernière édition :