Bah en fait, il peut pas le savoir, étant donné qu'il n'a pas d'autre pénis pour comparer.hit-the-road-djou;4470881 a dit :c'est marrant moi aussi ça m'y a fait penser
D'ailleurs j'ai même interrogé Mr. Hit the Road, Djou sur le sujet (car circoncis lui-même à ses 4 ans)
Réponse de l'intéressé quand je demande ce qu'il en pense quand on met circoncision en lien avec excision,etc.
"Ah non, ça a rien à voir! J'ai pas l'impression que ça diminue le plaisir et puis c'est pour la propreté pas pour empêcher le plaisir comme pour l'excision ! C'est plus propre et en plus je trouve ça beaucoup plus beau !"
Bon maintenant je suis toujours perplexe mais bon![]()

@chasc : Je pense que ça reste très grave de circoncire des mineurs sans leur consentement, même si effectivement ça ne me semble pas comparable en termes de gravité à l'excision. Ne serait-ce que parce qu'on peut avoir une sexualité normale en étant circoncis, même si il y a peut-être une diminution du plaisir, c'est quand même très différent de l'excision.
La circoncision me paraît plutôt comparable aux opérations de chirurgie esthétique ou qui visent à changer de sexe : il est parfaitement acceptable qu'un adulte consentant subisse ces opérations, mais les imposer à un mineur, ou pire, un bébé, c'est lui enlever un droit à disposer de son corps.
Donc si des hommes adultes ou du moins pubères prennent la décision de se faire circoncire pour les raisons qui les regardent, tant mieux pour eux. Mais imposer ça à un bébé ou un enfant, ça constitue à mon avis une mutilation, au même titre que celles pratiquées sur les enfants intersexes.
Petite parenthèse sur les "bonnes raisons de circoncire un zizi" : il ne faut pas oublier que c'est une pratique imposée par la religion, qui s'est ensuite popularisée (notamment aux Etats-Unis), et que donc les raisons de la circoncision sont forcément influencées par la morale religieuse. Les raisons d'hygiène sont à mon avis une sacrée mauvaise excuse avec des relents de "bouh, les zizis sont sales" dont on sent bien l'influence religieuse et qui sont assez insultants pour les hommes non circoncis. Il me semble qu'une des raison de la circoncision était aussi d'empêcher la masturbation, ce qui n'est plus du tout pertinent depuis l'invention des lubrifiants et autres laits hydratants qui s'y substituent.

Dernière édition :