A l'instant le MEME contact poste cette vidéo "parodique" :
M'est avis que ce type est franchement pas très fut-fut

Une autre de ces vidéos
Il y a tellement de trucs qui me dérangent que je sais même pas par où commencer
Sinon, hier soir première réunion pour une ONG pour laquelle je suis bénévole (d'ailleurs c'est trop cool, regardez
http://www.planbelgique.be/volontaires ou pour la France
http://www.planfrance.org/ ) Et malheureusement deux-trois petites piques de sexisme ordinaire de la part de la coordinatrice

- Il faut ouvrir une bouteille de vin "Arnold tu veut bien faire ça, c'est un travail d'homme" (comment ai-je pu boire mon vin pendant 22 ans sans ouvrir de bouteille seule

(bon j'exagère mais ça m'a semblé tellement inutile comme remarque

) )
- On parle des nouveaux volontaires et du fait qu'il y a plus de femmes que d'hommes, et ce dans toute les structures de l'ONG. "Oui c'est vrai il y a plus de femmes. Je pense que comme ça touche à l'enfant les femmes se sentent plus concernées." Du coup j'ai voulu répondre (mais comme je m'étais déjà un peu mise en avant précédemment (sans le vouloir et que du coup j'étais un peu mal à l'aise) et que c'était quand même ma première réunion, je me suis un peu emmêlé les pinceaux dans ma réponse

) "Je pense que c'est à cause des stéréotype de genre qui indiquent plus aux femmes qu'aux hommes de prendre soin des autres." La coordinatrice n'avait pas l'air convaincue mais j'ai vu les deux hommes de la réunion avoir des airs songeurs après

- A un moment j'étais un peu dérangée car on parlait du fait que si les femmes ont un niveau d'éducation plus élevé alors leurs enfants auront un niveau plus élevé aussi (statistiquement), elles se marieront (ou seront mariées***) plus tard, auront moins d'enfants, etc. Alors en soi, dans les fait c'est vrai : si les femmes ont un niveau d'éducation plus élevé alors la génération future aura un niveau plus élevé aussi. Mais c'est parce que ce sont les femmes qui s'occupent des enfants. Pas parce qu'on éduquent les femmes (je sais pas si je suis claire dans ma distinction

) Mais ça m'a un peu dérangé la façon dont on présentait l'information (je pinaille, je pinaille

)
Edit :
@BouseuseRaffinée Ne prête même pas attention à ce commentaire débile. Je pense que ça s’apparente plus à une agression sexuelle qu'à un viol mais tu as le droit de mal le vivre (et encore heureux, et je ne sais pas moi-même comment je me sentirais

) Et surtout ce commentaire est juste haineux sans aucune raison. Donc une arc-en-ciel pour toi
*** Une des actions de l'ONG c'est d'ailleurs de lutter contre le mariage forcé des jeunes filles. Il y a pas longtemps, une enfant nigériane a pu faire annuler son mariage (célébré à ses 9 ans, elle en a 13 maintenant), entre autre grâce au soutient de Plan