Veille Permanente Sexisme

3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
J'ai déjà poster ça sur la VPH, mais là j'en peut plus. J'ai envie de tuer ce Martin Winckler Christian Winkler, vraiment les commentaires sont atroce mais lui c'est le pompon !
https://www.facebook.com/stoprelais...777296378/1021111361238179/?type=1&permPage=1

Non mais les commentaires ! C'est pas possible de sortir des choses pareilles ! Voilà ce qu'il répond à une personne qui vit mal son asexualité :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et tout ces commentaires sont comme ça ! Et puis il ose parler de névrose et se défendre de tout lien avec la psychanalyse. J'ai envie de le frapper, qu'une personne LGBT sorte des horreurs pareilles ça me rend folle.

Dernière édition :
18 Janvier 2014
1 664
8 121
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
J'ai déjà poster ça sur la VPH, mais là j'en peut plus. J'ai envie de tuer ce Martin Winckler Christian Winkler, vraiment les commentaires sont atroce mais lui c'est le pompon !
https://www.facebook.com/stoprelais...777296378/1021111361238179/?type=1&permPage=1

Non mais les commentaires ! C'est pas possible de sortir des choses pareilles ! Voilà ce qu'il répond à une personne qui vit mal son asexualité :

Et tout ces commentaires sont comme ça ! Et puis il ose parler de névrose et se défendre de tout lien avec la psychanalyse. J'ai envie de le frapper, qu'une personne LGBT sorte des horreurs pareilles ça me rend folle.

Ce Christian Winkler est dangereux à dire des chose pareille !! Dire à une personne que son sentiment d'isolement est une lubie ! Non mais il ne veut pas lui mettre une corde au tour du cou tant qu'il y est ? Parce qu'à dire des choses comme ça c'est comme s'il le faisait !
Me sentant concernée par les questions autour de l'asexualité et m’intéressant à la psychologie je suis doublement horrifié parce ce que j'ai pu lire. :sad: C'est ignoble et irresponsable. Il ne veut pas non plus que l'asexualité soit inscrite dans le DSM comme une maladie mentale ?! (remarque faudrait que je vérifie d'abord, l'homosexualité l'a bien été). Et puis qu'il laisse les psys et la psychanalyse en dehors de tout ça. J'en ai marre des gens qui justifient leurs idées tordues en se cachant derrière la psychologie ou en mettant en porte à faux des psys !

(Au passage l'ignorance qui plane autour de l’asexualité est problématique, c'est aussi à cause de ça que des Christian Wekler ont le champ libre pour disséminer des horreurs partout).

• Big up !
Réactions : Black Phillip
26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Je sais que j'en ai déjà parlé mais je le redis: je regarde un épisode où la complicité/relation amoureuse latente Garcia/Derek est encore plus énorme que Jupiter: ils se comprennent, se confient, bref, ont une "chemistry" rare; MAIS on ne les fera pas sortir ensemble parce qu'elle est pas une beauté conventionnelle. Au contraire, dans NYPD Blues ( série que j'adore), Sipowicz ( perso que j'adore, je le précise) est un mec pas franchement beau conventionnellement ( gros, mal fringué, grincheux, etc) MAIS il sort avec des femmes très belle, son dernier mariage étant avec une femme beaucoup plus jeune dont une scène ( qui fit débat à l'époque) montre la plastique parfaite. Comparée à Sipowicz, et même en soi, Penelope Garcia a suffisamment d'atouts pour être attractive: elle est quand même adorable, elle a un humour de malade et un style qui envoie... Pourtant, on a le double standard potentiel de séduction homme/femme.

11 Septembre 2013
2 064
6 581
2 074
Je sais que j'en ai déjà parlé mais je le redis: je regarde un épisode où la complicité/relation amoureuse latente Garcia/Derek est encore plus énorme que Jupiter: ils se comprennent, se confient, bref, ont une "chemistry" rare; MAIS on ne les fera pas sortir ensemble parce qu'elle est pas une beauté conventionnelle. Au contraire, dans NYPD Blues ( série que j'adore), Sipowicz ( perso que j'adore, je le précise) est un mec pas franchement beau conventionnellement ( gros, mal fringué, grincheux, etc) MAIS il sort avec des femmes très belle, son dernier mariage étant avec une femme beaucoup plus jeune dont une scène ( qui fit débat à l'époque) montre la plastique parfaite. Comparée à Sipowicz, et même en soi, Penelope Garcia a suffisamment d'atouts pour être attractive: elle est quand même adorable, elle a un humour de malade et un style qui envoie... Pourtant, on a le double standard potentiel de séduction homme/femme.
C'est marrant, moi j'avais plutôt vu la relation Garcia/Derek comme un des rares exemples où la romance entre un homme et une femme n'est pas obligatoire :hesite: J'aime bien l'idée qu'une femme et un homme puissent se parler de cette façon séductrice juste pour s'amuser, parce qu'ils sont amis. Je crois que ça me ferait bizarre qu'ils sortent ensemble, justement parce que pour moi ils entretiennent une amitié quasi fraternelle.
Après c'est juste mon interprétation, et ça ne m'étonnerait pas du tout que ce soit toi qui aies raison. Malheureusement :facepalm:

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
C'est marrant, moi j'avais plutôt vu la relation Garcia/Derek comme un des rares exemples où la romance entre un homme et une femme n'est pas obligatoire :hesite: J'aime bien l'idée qu'une femme et un homme puissent se parler de cette façon séductrice juste pour s'amuser, parce qu'ils sont amis. Je crois que ça me ferait bizarre qu'ils sortent ensemble, justement parce que pour moi ils entretiennent une amitié quasi fraternelle.
Après c'est juste mon interprétation, et ça ne m'étonnerait pas du tout que ce soit toi qui aies raison. Malheureusement :facepalm:
Tu as aussi peut être raison, mais en tous les cas le fait que leur relation semble impossible/n'apparaisse pas comme une possibilité est révélateur: je reprend l'exemple de Sipowicz, qui a été en couple avec DEUX femmes "improbables" ( la première belle et "socialement plus élevée que lui car elle est procureur, et une très belle et sexy ( scène où on voit longuement son fondement à l'appui ( genre "elle est bonne, la femme de Sipowicz, qui l'a chopée hier vu qu'elle sort de son lit en petite tenue et va prendre une douche chez lui)): il est sorti avec les deux, a épousé les deux et ça a pas vraiment fait jaser. De la même manière ça choque pas tant que ça que Jack Black finisse avec Kate Winslet, alors que, quand Rebel Wilson se trouve un mari avant Kirsten Dunst, elle et les autres persos féminins "attractifs" en parlent avec dégoût pendant tout le film ( et le spectateur avec elles). On peut donc se demander si il n'y a pas un conditionnement et si la relation entre un homme attractif/une femme non attractive nous est tellement présentée comme impossible qu'on n'y pense même pas. D'ailleurs, quand Penelope a eu un mec, joué par Nicholas Brendon, celui ci était "enlaidi" par des lunettes ( en plus l'acteur est associé à des rôles de gentil mec pas attractif, comme évidemment Xander Harris); par contre le mec sexy qui la drague dans un épisode veut en fait la tuer ( et elle a alors un comportement timide de midinette tout à fait hors personnage). Dans l'adaptation d'"In her shoes", Tonie Collette ( qu'on essaie de nous faire passer pour en fort surpoid, la bonne blague) sort avec son sexy patron qui lui préfère sa sœur sexy ( Cameron Diaz) et finit par se marier avec le gentil mec "boy next door" ( dans le livre, Jennifer Weiner, l'auteur, dont le féminisme et l'opposition à la grossophobie sont présents dans tous ses livres, explique que ce n'est pas si simple, que ledit patron a des problèmes de confiance en lui ( ancien "moche", il a un besoin compulsif de séduire et coucher pour se prouver qu'il est attirant, et le fiancé est plutôt pas mal, l'héroïne ayant juste eu peu l'occasion de le remarquer avant)

Dernière édition :
14 Septembre 2012
966
7 992
2 794
34
Peggy Sastre qui délire grave (comme souvent).

Sur le "concept bourgeois du harcèlement de rue" :
http://leplus.nouvelobs.com/contrib...pt-qui-me-laisse-perplexe-pour-4-raisons.html
Au début je m'attendais à quelque chose d'intéressant. Je me suis dit que ça pouvait être bien de dénoncer le fait qu'il y ait peut-être certaines associations qui puissent utiliser le harcèlement de rue pour stigmatiser des populations, ça flirte un peu avec le racisme.
Mais là ce n'est pas vraiment ce qu'elle dit. Je trouve l'article creux au possible. Pour moi ça aurait pu être un angle de critique intéressant, mais là elle part dans un trip à base de : "Le harcèlement c'est pas du harcèlement c'est de la drague gentillette et ce¨n'est pas normal de se sentir agressée pour ça. Si vous vous dites agressées vous êtes racistes, et puis c'est que dans le fond les femmes sont vénales et préfèrent les hommes riches et pas ceux qui sont lourds avec elles parce qu'ils ne maîtrisent pas les codes de séduction du fait de leur origine sociale." ... ya un truc qui a fucké quelque part dans son raisonnement là quand même.

Et en cliquant sur le lien ça m'a aussi suggéré cet autre article qu'elle a écrit un peu plus tôt : http://leplus.nouvelobs.com/contrib...les-pheromones-modulent-notre-perception.html
Pour résumer : "Le genre et le sexe c'est pareil et tout est biologique. D'ailleurs si t'es gay c'est parce que t'as trop d'hormones féminines en toi. Regardez c'est expliqué dans mon article qui parle de la science". :rolleyes:

Quel intérêt y a t'il à écrire ceci ?

PS : Christian Winkler je te hai de tout mon être :bomb::mur:

Dernière édition :
17 Janvier 2014
233
529
1 194
Caribou land
Vu sur un site de recherche de colocation
rt7AsP.png

17 Janvier 2014
233
529
1 194
Caribou land
@Maia Chawwah pareil pour le mien. Déjà que c'est dégueulasse de chercher comme locataire ou colocataire une femme et pas un homme (ou inversement, d'ailleurs ce ne serait pas considéré comme une mesure discriminatoire de faire ça ? il pourrait recevoir une amende, non ?), ce monsieur laisse entendre que l'intégralité des tâches ménagères seront à sa charge : en gros, il cherche une femme de ménage qui lui paiera un loyer.

###

23 Septembre 2013
2 875
8 576
5 664
@Séraphie : Y a 5 ans j'ai du chercher des apparts pour faire une coloc et la majorité des refus que j'ai eu été sous prétexte que "On préfère les colocations de filles parce que les filles c'est plus calme/fiable/moins bruyant" :facepalm:
Et je crois que pour les locations de chambre chez des gens c'est aussi très répandu d'accepter que les filles...

En effet, quand je cherchais des colocs c'était ça aussi. Sachant qu'à l'époque j'étais pire que tout niveau propreté et rangement, ça me faisait bien marrer :lol:.

EDIT : J'ajoute quand même, vu que c'est un peu le sujet du post de @Krumpet , que je ne dis pas que c'est mieux d'en avoir rien à foutre du ménage parce que le rangement c'est un "truc de fille" et que les "trucs de filles" c'est nuuul :stare:. (En relisant mon post, j'ai trouvé que ça donnait un peu l'impression de "je suis une fille cool parce que je fais des "trucs de mec" ", donc j'ai voulu préciser que c'est bien sûr pas le cas. Bon c'est un peu (beaucoup) embrouillé mais je préférais le dire :ninja:.)

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes