Veille Permanente Sexisme

M

Membre supprimé 146616

Guest
@Bleulagon L'an dernier, j'ai lu "Femmes qui courent avec les loups" et je me souviens d'une phrase: "Un sein est fait pour nourrir et ressentir. S'il fait les deux, c'est un bon sein".

J'adore cette phrase, même si j'aimerais ajouter un bémol pour celle qui n'ont pas envie d'avoir/d'allaiter des enfants. F... les rivalités entre boobs. ;)

2 Juin 2013
315
834
3 754
Bretagne
Olala, mais vous écrivez beaucoup trop! Quelques jours de boulot et je ne vous suis plus!
Bon, je n'ai pas le temps de finir de lire, j'en suis à la page 1178, j'ai envie de répondre à TOUS les commentaires.

@MorganeGirly : Je également pour des rubriques destinées aux aléas corporels divers et variés. (menstruations, règles vestimentaires genrées, éventuellement avertissements si misogynie dangeureuse mais aussi allergie, maladies chroniques répendues...) Mais je crains qu'on nous répondrait que ce n'est pas possible de confronter les hommes à ces problèmes à la lecture du guide.
@Slaw : As-tu porté plainte? C'est une bonne idée, je trouve.
@lafeemandarine : Je trouve cette fausse pub très intéressante à cause des nombreux stéréotypes sur lesquels elle joue. (Ou qu'elle véhicule?) Par contre, je ne suis pas sûre d'avoir compris son but : Montrer l'idiotie des pubs dites "féminines"? Rappeler que si de nombreuses femmes n'ont pas les moyens de s'occuper correctement de leurs règles, c'est justement à cause de la hiérarchisation homme-femme? (Et donc que si celleux qui ont leurs règles étaient des hommes, cela ferait belle lurette qu'on aurait trouvé des techniques innovantes pour leur faciliter la vie?)

21 Octobre 2013
347
1 240
514
armozonelibre.wordpress.com
Ah !
Sur mon forum de JDR particulièrement masculin (je ne sais pas si vous vous rappelez la conversation qui était un peu partie en cacahuètes que j'ai retranscrite il y a quelque temps ?) bref, un des mecs qui s'amusait à troller sur les femmes (juste à troller, pas à avoir des arguments, j'ai pas dû intégrer ses interventions) arrive ce matin avec ça :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Peut-être qu'avec ça il arrêtera de troller sur la condition des femmes ?! :caprice:

Rien à voir : j'aime beaucoup le dernier épisode du meufisme ! :yawn:

2 Juin 2013
315
834
3 754
Bretagne
Du coup, j'ai oublié de vous raconter ma dernière expérience.
Hier dans mon cours niveau primaire : Je fais le tour des gamins, ils doivent me dire ce qu'ils aiment pour que je puisse mieux cibler mon matériel. Un garçon ne sait pas trop, je lui fais donc des propositions : Jouer aux playmobiles, aux legos, aux poupées, aux barbies, au foot, aux billes, aux cartes, un instrument, dessiner, regarder la télé, lire, pêcher...
Là, deux gamines interviennent hilares : Il ne peut pas jouer aux barbies!
Moi : Pourquoi?
Gamine : C'est un garçon.
Moi : Je vois pas le problème, si Pierre en a envie.
Gamine : Mais les barbies c'est pour les filles.
Moi : Ah bon? Pourquoi?
Gamine : Ben parce que c'est pas pour les garçons!
Moi : Je ne vois vraiment pas pourquoi. Tu m'expliques?
Ricanement moqueur, je n'aurais pas de meilleure réponse.
Qu'est-ce que vous en dites? J'aurais du insister ou ça a suffit? Je crois que Pierre était un peu gêné, il est timide.

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Un truc qu'elle évoque à la fin: vous savez, il y a eu cette vidéo d'un garçon qui a jeté un chat contre un mur? Eh ben lui il a pris un an ferme. Et elle, et beaucoup d'autres avocats d'ailleurs, ont été choqués. Pas à cause de cette condamnation mais par contraste... parce qu'une femme qui se prend des coups, c'est 2 à 6 mois avec sursis! Du coup elle en a fait un gag où elle dit que la prochaine fois où une femme battue appelle la police, elle n'a qu'à miauler.

Moi ce qui m'ennuie beaucoup dans ce "gag", c'est le risque d'amalgame entre dénoncer l'absence de sanctions contre les violences faites aux femmes, et dénoncer la sanction faite contre les violences envers les animaux, comme si elle était exagérée.
Qu'on oppose en gros combat pour les femmes avec combat pour les animaux.
Alors que ce ne sont pas les droits des animaux le problème, mais bien le système judiciaire ! On devrait se soutenir les coudes plutôt que se tirer dans les pattes. :dunno:

Parce que la peine contre ce garçon tortionnaire était plus que justifiée, il n'y a rien de choquant au fait qu'il ait pris 1 an de prison ferme. Surtout que c'est vraiment loin d'être très courant, c'était une grande victoire pour la cause animale, car assez exceptionnel !

21 Octobre 2013
347
1 240
514
armozonelibre.wordpress.com
@lafeemandarine : alors j'ai pas encore tout lu, mais moi un article qui commence direct par : "... tous c'est que ces contes dissimulaient des réalités 100% sataniques pour ceux qui ont du discernement. Vous savez déjà que le livre de Alice au Pays des merveilles est un livre qu'on utilise dans les sociétés secrètes comme la Kabbale. Parce qu'il explique beaucoup de mystères occultes, maintenant il faut être un initié pour en cerner la quintessence. Blanche Neige également est un livre 100% alchimique. ..." je suis juste en mode : :troll:

@Mstern : +1 ! Tout comme GrosseTruffe ! :top:

20 Octobre 2014
788
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
J'ai besoin de votre aide pour débattre/argumenter :shifty: j'arrive pas à exprimer ce que je veux dire sans que sa paraisse sexiste ou maladroit...

Concernant les livres de Games of Thrones, quelqu'un (sur le net) me dit que G.R.R Martin avait totalement la liberté de faire un univers qui ne soit pas sexiste.
Je pense que c'est vrai, mais je trouve aussi que sa aurait perdu d'un certain intérêt, puisque le sexisme de GOT est plutôt dénonciateur (pas montré comme quelque chose de cool) et aussi que l'univers se déroulant dans un monde pseudo-médiéval qui est assez réaliste au niveau de la société montrée, enlever le sexisme sa aurait été comme édulcorer toute une époque. Je sais pas si le Moyen-Âge est plus sexiste ou pas que notre époque (j'imagine que non mais bon) et comment était la place de la femme, mais certaine situation du livre peuvent être misent en parallèle avec notre monde (la frustration qu'on parfois Cercei et Arya de ne pas être nées homme, les craintes de Sansa, la vie de lutte de Brienne...) et du coup sa me touche aussi, parce que je vis aussi dans un monde sexiste, et que leur ressenti je l'ai eu aussi. Et que même si sa aurait pu être quelque chose de très bien que les rôles soient réparti un peu comme dans Hunger Games (ou on se pose moins (voir pas) la question de si Panem est un Univers sexiste ou pas), l'intrigue aurait vraiment été tout autre, on se réjouirait moins par exemple de la montée en puissance Daenerys (même si elle s'embourbe) etc.

Est-ce que ce que je dis est sexiste ? (de "vouloir" voir une fiction avec du sexisme) Suis-je maso ?
Je suis d'accord que le nombre de viol est abusé et que la série en fait trop niveau nichon/scène de cul pour mâle hétéro (entre autre), j'excuse pas tout !

... bref c'est devenu un stress pour moi parfois de débattre sur certain forum :fear:surtout quand on parle de sexisme.
J'ai pas la prose très pro si on peut dire.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes