Pourquoi considérer le salaire de la personne qui gagne moins comme un salaire d'appoint? Le fait qu'un couple pourrait vivre sur un seul salaire n'est pas une raison valable pour le considérer comme un salaire d'appoint. C'est considérer qu'on ne travaille que pour faire bouillir la marmite et je trouve que c'est une vision triste du travail. Avoir un travail,c'est aussi avoir la possibilité de ne dépendre de personne et c'est vrai pour tout le monde. Combien de femmes en particulier sont restées dans un couple sans amour ou avec un conjoint qui les battait parce qu'elles n'étaient pas autonomes?Je suis un peu perplexe sur cette question.
Bien sur, cette déclaration est là dans un contexte, et c'est ce qui la rend problématique (je suis persuadée qu'il faut œuvrer à la valorisation du travail féminin, et lutter contre ces freins), mais je ne trouve pas le raisonnement si choquant.
Parler de salaire d'appoint,c'est partir du principe que le travail n'est indispensable que s'il permet de nourrir la famille et je ne trouve pas ça très respectueux pour le travail de la personne en question.