@Freehug D'après ce que j'ai compris des commentaires (et faut fouiller pour trouver des trucs lisibles), ce seraient des acteurs. Par contre, le but n'a pas l'air d'être la sensibilisation, juste, faire rire et... nan quoi
Mais y a rien de drôle... La fille doit bien le savoir elle au moins qu'on subit ça régulièrement, comment ça peut la faire rire ? A la limite un mec pas hyper malin, pas sensibilisé au problème, je peux concevoir que ça le fasse ricaner de jouer au gros lourd débile mais quand on est soi-même harcelée bof bof... En plus de ça c'est même pas une vidéo humoristique ratée, elle est horrifiante, pour le coup si ç'avait été pour choquer ç'aurait été très réussi.
Sinon je lisais quelques pages plus haut et j'ai une hypothèse pour la jeune fille noyée,
@Maud Kennedy ,
@Gwen Paine ,
@Denderah ,
@MilanKey voici un lien :
http://www.noyades.com/#accident. Un noyé n'a que 3% de survie en moyenne 8 minutes après le début de la noyade, c'est très rapide, surtout en eau chaude. En plus de ça, on peut se douter que la jeune fille était au mieux mauvaise nageuse et devait être entravée par des vêtements lourds une fois mouillés, vu le degré de permissivité du père. Mais même sans prendre en compte cette supposition, on ne sait pas combien étaient les sauveteurs. En France, les équipes sont souvent réduites juste au bord de l'eau. Cerise pourrie sur la gâteau moisi, le père s'est montré violent. Donc le temps de repérer la jeune fille, de mobiliser une équipe, de maîtriser le père et de venir l'aider, elle avait déjà largement moins d'une chance sur deux de survie (sortie de l'eau après 4mn ou plus). Je doute que l'équipe de sauvetage locale ait laissé mourir la jeune fille. Je doute aussi que beaucoup de gens au Point aient les moyens, la volonté et/ou la capacité de bien faire leur boulot de journaliste.