Veille Permanente Sexisme

18 Février 2014
1 824
11 718
4 674
36
Dublin
@SuperGeekette le point 4 c'est "on vous dit souvent que vous n'etes pas bonne a marier"

Le reste de ta traduction est bonne, et je voulais aider sur les trois adjectifs mais j'arrive pas a trouver des équivalents en francais :S

Et merci pour l'autre lien, je viens de lire son dossier sur la culture du viol et la domination masculine, c'est vraiment bien écrit et recherché (et je rage qu'il n'y ai pas une version en anglais pour mon copain...aaah les joies des barrieres de langues)

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
@MilanKey :hugs:
En parlant de HDR, la semaine dernière un mec m'a fixé pendant tout mon trajet de métro, et descendu à mon arrêt (c'était pas prévu manifestement vu que je me suis levée au dernier moment) et il m'a suivi jusqu'à mon boulot :angry:
Je voyais vraiment qu'il me suivait mais j'avais un doute. C'est quand il a fait demi-tour direct quand je suis rentrée dans le bâtiment que j'ai eu confirmation. Et ensuite il est reparti tranquillou en direction du métro...
Je vois même pas l'intérêt en fait, il m'a même pas abordée ni rien, même pas au moment où je sortais mes clés pour rentrer au taf :hesite::lunette::neutral:

Et hier je me suis fait aborder plus ou moins frontalement quasiment 10 fois... Le pire je crois que c'est les mecs qui te fixent sans te lâcher dans le métro (enfin avec ceux qui me suivent et me collent). Je crois que je préfère encore un mec qui me dit que je suis "appétissante" et qui se contente de ça...

Dernière édition :
17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@adita Ceux qui te fixent dans le métro, je les hais au plus haut point. Je trouve ça tellement humiliant d'être reluquée dégueulassement devant plein de gens (qui ne diront rien bien sûr) comme un vulgaire morceau de viande accroché au soleil.
L'an dernier un mec avait fait ça, au bout d'un moment je retire mes écouteurs pour lui demander si on se connait. Le mec me dit non et je lui dis qu'il n'a donc aucune raison de me regarder de haut en bas depuis 10 minutes. Il me dit "Si, t'as qu'à pas t'habiller comme ça" et au moment où je me suis levée je lui ai craché dessus (c'est mal, mais le mec a commencé à faire genre, je te bloque la sortie) et bien sûr je suis descendue de la rame en courant. Et devine qui s'est retrouvé au commissariat ? Moi. Les policiers ont été cools mais il a de la chance que je l'ai jamais recroisé.

Edit : Cracher sur les gens c'est un peu ma spécialité depuis qu'un pote avocat m'a expliqué que c'est comme ça que je prenais le moins de risques, pas d'ITT ou d'accident qui pourrait se retourner contre moi. Et puis c'est tellement humiliant.

17 Septembre 2014
2 474
28 077
4 744
Grenoble
Laci Green a sorti une nouvelle vidéo !
Cette fois elle parle du débat au sujet de la (dé)pénalisation de la prostitution, et j'avoue que même si je n'ai pas tout saisi (la vidéo est toute fraîche donc y'a pas encore de sous-titres), mais j'ai apprécié le fait qu'elle fasse une distinction entre le travail sexuel et l'esclavage sexuel, et qu'elle mette en avant la situation des travailleur/ses de sexe, les conséquences de la pénalisation, et qu'elle ajoute que l'important est de prendre en compte leur ressenti, chose qu'oublient souvent les militants abolitionnistes (n'est-ce pas, Zéromacho ?)

J'espère que cette vidéo pourra en éclairer certaines sur cette question :)

24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
J'arrive après la bataille et je ne fais que passer mais par rapport à votre discussion sur "il y a les filles avec qui on couche et celles avec qui on fait sa vie" et toutes les autres phrases du genre, je voulais ajouter que ce qui m'énerve aussi c'est toutes les blagues qui visent à dévaloriser les épouses, le mariage, et les petites amies / conjointes en général (il y a des blagues spécifiques sur la mariage mais en fait la plupart s'appliquent à toutes les compagnes).

Parce qu'en gros avec les phrases dont vous parliez on établi une hiérarchie entre les femmes qui ont une vie sexuelle libre, et celles qui sont en couple stable. Et on sous entend que celles qui ne sont pas en couple ne méritent pas le respect alors que les autres si. Donc en gros, femme, si tu veux le respect, sois dans la première catégorie.

SAUF QUE en fait quand tu es l'épouse / la compagne tu passes dans la catégorie femme méga chiante qui t’empêche de jouer aux JV, qui n'est bonne qu'à faire des sandwichs dans la cuisine et qu'on a vraiment pas envie de baiser (mais c'est pratique parce qu'alors tu as une bonne excuse pour retourner lorgner sur les "filles faciles" tout en continuant de leur manquer de respect vu qu'elles ne sont bonnes qu'à ça, si elles voulaient le respect elles devraient se mettre en couple sauf que elles deviendraient chiantes etc etc la boucle est bouclée).

Donc en gros t'es toujours perdante. J'enfonce un peu des portes ouvertes en disant ça mais toutes ces phrases valident le fait de restreindre au maximum la liberté sexuelle des femmes, et qu'oi que tu fasses en gros tu n'es jamais assez bien pour mériter le respect.

Edit : j'avais pas vu l'article de glamour, j'avais l'impression que la presse féminine évoluait, mais vive les années 50.
Vous utilisez le sexe comme une denrée rare
Noël, le jour de l’An, l’anniversaire, l’ovulation, les enfants de sortie... Et puis quoi encore ? Regardez votre calendrier et figurez-vous que chaque jour a son Saint et sa fête. Alors on ne vous dit pas de vous taper tout l’Almanach, mais de faire de chaque jour une fête sensuelle où, à défaut de passer forcément à l’acte, vous n’oubliez pas que vous êtes un être de chair et de sang qui peut flirter à souhait, en attendant la prise de catch.

Bonjour je suis la fée de la fête sensuelle. Je suis toujours partante pour une partie de jambes en l'air même quand je sors d'une semaine de 40h ou que j'ai la gastro.

Dernière édition :
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
"Vous faites l’étoile de mer
Un classique, toujours redoutable. Qui aime faire l’amour avec quelqu’un qui ne fait aucun effort ? La base du rapport sexuel, c’est quand même d’être deux consentants, alors un peu d’entrain, de soupirs et d’élan pour marquer votre accord, affection et plaisir ne seront pas de refus, on vous assure."
"La base c'est que tout le monde soit consentant, alors forcez-vous quand vous n'êtes pas consentante ! :happy:"
Ok, parfaitement logique. :facepalm: ça me met vraiment en colère qu'ils arrivent à tordre le concept de consentement pour lui faire dire son exact contraire. :non:

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@alita99 ,pour résumer,les femmes ne sont jamais respectées par rapport à ce que tu as dit plus le fait que certains vont les tromper derrière leur dos avec les filles dites faciles tout en considérant ces nanas comme des putes qui les détournent du droit chemin mais que c'est de toute façon la faute de leurs copines/femmes etc... qui les empêchent de faire ce qu'ils veulent et sont tellement ennuyeuses que n'importe qui les tromperait. :facepalm: Ceux qui raisonnent comme ça ne respectent pas les femmes,tout simplement.

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
@alita99 @Maud Kennedy Le mpire c'est que j'ai déjà entendu de la bouche de mec: "Non mais je pourrais pas faire [insérer une pratique] avec ma copine" Même si elle a envie? Oui même si elle a envie, je la respecte et ça serait dégradant pour elle.
Je sais vraiment pas quoi répondre quand j'entends ce genre de chose, c'est terrible d'avoir internaliser ce genre de choses sur la sexualité: t'as envie de faire un truc, ta copine aussi mais non surtout pas! C'est des trucs "dégradants" ça donc à ne pas faire avec son compagne, juste avec des salopes filles de passage.

@madmoizelle N Je retiens pour les crachats! Mais ça me fait un peu peur quand même parce que je ne peux pas vraiment courir et les mecs de mon quartier me connaissent. Grosse ambiance si je croise tout les jours le mec sur qui j'ai craché.
Ça m'arrive de répondre de manière un peu fleurie (j'évite dans les endroits que je fréquente souvent) mais dans ces cas là j'ai toujours un peu peur de me faire casser la mâchoire. En attendant j'ai acheté un sifflet, au cas où.

M

Membre supprimé 88273

Guest
@Chocapiix J'avais vu ça dans un bouquin de Ruth Rendell ( qui était auteure de polar axés féminisme - c'est en tout cas l'impression que j'ai en la lisant). Le livre c'est Rottweiler je crois, et le coupable, très misogynes, dit "Toutes les femmes sont des putains, sauf ma mère qui est une sainte".
Grosse révélation :lunette: Cette mentalité explique pleins de trucs, ancrés dans l'inconscient des gens, Beyoncé qui ne devrait pas parler de sexe dans Partion parce que "c'est une maman maintenant" ou Kim Kardashian qui ne devrait pas poser nue parce qu'un jour sa fille va voir ça sur le net....

17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@adita Ne prends surtout pas de risque, je sais que c'est frustrant mais c'est toujours mieux qu'une mâchoire cassée. Je disais ça dans le sens "Quitte à réagir autant se protéger au maximum d'un truc qui pourrait se retourner contre toi". Un mec m'a demandé une fois depuis quand j'avais pas vu de bite, j'ai répondu "Depuis moins longtemps que vous vu la taille de votre abdomen" et j'ai couru. J'ai beaucoup moins fait la maline quand je l'ai recroisé 2 jours plus tard mais il ne m'a pas remarqué. J'aime bien aussi les doigts d'honneurs une fois que je ne suis plus à portée d'eux, j'ai une copine qui hurle genre "Aaaaaaah" pour attirer l'attention des gens autour et en général sous le coup de la surprise le mec ne sait plus quoi faire. Écraser les pieds du mec en sortant du métro c'est pas mal aussi, testé la semaine dernière avec le mec qui essayait de lier un contact avec mes seins. Bien sur, si on ne se sent pas de le faire, qu'on a aucun moyen de repli ou qu'on est seule, il ne faut pas le tenter. Malheureusement on est pas toujours entourée de gens qui nous aideront et, même si c'est triste à dire, mieux vaut des réflexions salaces qu'une mâchoire cassée.

25 Février 2014
3 865
32 780
5 874
Nantes
"Ces chiffres tirés d'études très sérieuses ne contrediront pas que les hommes et les femmes ne pensent pas et n'agissent pas aussi pareil tout le temps.

Eh bien oui, il faut bien finir par le reconnaître à la fin !
(Sinon, l'éducation genré, vous connaissez?)

Voici une série de 10 différences entre les hommes et les femmes :"

https://buzzfil.net/article/static-...rences-avec-le-sexe-oppose-en-chiffres-9.html

Y'a pas encore beaucoup de commentaire mais pour l'instant c'est bon.

23 Décembre 2012
5 447
61 418
6 794
20anspasses.wordpress.com
@madmoizelle N Euh mais genre le mec a porté plainte au commissariat parce que tu lui as craché dessus et la police a réussi à te retrouver alors que t'étais partie en courant? :oo:
En tout cas ça montre que la Police est capable de beaucoup plus qu'on ne croit si on a un jour l'intention de porter plainte pour une main aux fesses dans le métro. :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes