J'arrive après la bataille et je ne fais que passer mais par rapport à votre discussion sur "il y a les filles avec qui on couche et celles avec qui on fait sa vie" et toutes les autres phrases du genre, je voulais ajouter que ce qui m'énerve aussi c'est toutes les blagues qui visent à dévaloriser les épouses, le mariage, et les petites amies / conjointes en général (il y a des blagues spécifiques sur la mariage mais en fait la plupart s'appliquent à toutes les compagnes).
Parce qu'en gros avec les phrases dont vous parliez on établi une hiérarchie entre les femmes qui ont une vie sexuelle libre, et celles qui sont en couple stable. Et on sous entend que celles qui ne sont pas en couple ne méritent pas le respect alors que les autres si. Donc en gros, femme, si tu veux le respect, sois dans la première catégorie.
SAUF QUE en fait quand tu es l'épouse / la compagne tu passes dans la catégorie femme méga chiante qui t’empêche de jouer aux JV, qui n'est bonne qu'à faire des sandwichs dans la cuisine et qu'on a vraiment pas envie de baiser (mais c'est pratique parce qu'alors tu as une bonne excuse pour retourner lorgner sur les "filles faciles" tout en continuant de leur manquer de respect vu qu'elles ne sont bonnes qu'à ça, si elles voulaient le respect elles devraient se mettre en couple sauf que elles deviendraient chiantes etc etc la boucle est bouclée).
Donc en gros t'es toujours perdante. J'enfonce un peu des portes ouvertes en disant ça mais toutes ces phrases valident le fait de restreindre au maximum la liberté sexuelle des femmes, et qu'oi que tu fasses en gros tu n'es jamais assez bien pour mériter le respect.
Edit : j'avais pas vu l'article de glamour, j'avais l'impression que la presse féminine évoluait, mais vive les années 50.
Vous utilisez le sexe comme une denrée rare
Noël, le jour de l’An, l’anniversaire, l’ovulation, les enfants de sortie... Et puis quoi encore ? Regardez votre calendrier et figurez-vous que chaque jour a son Saint et sa fête. Alors on ne vous dit pas de vous taper tout l’Almanach, mais de faire de chaque jour une fête sensuelle où, à défaut de passer forcément à l’acte, vous n’oubliez pas que vous êtes un être de chair et de sang qui peut flirter à souhait, en attendant la prise de catch.
Bonjour je suis la fée de la fête sensuelle. Je suis toujours partante pour une partie de jambes en l'air même quand je sors d'une semaine de 40h ou que j'ai la gastro.