@Maud Kennedy : Ok, je comprends ton point de vue même si je ne suis pas d'accord. Dans l'article je n'ai pas l'impression qu'on dit aux femmes de se résigner à leur sort, justement on chercher à combattre le viol mais on s'appuyant sur la biologie après évidemment que des gens vont utilisé la biologie pour justifié les comportements.
L'espèce à 2.8 millions d'années, et 200.000 ans que l'homo sapiens (nous) existent et 194 000 on était vécu à la préhistoire et selon se site : http://www.syti.net/EvolutionStory.html ça représente 0.0013 % de la durée de l'existence de l'univers et ce n'est rien non plus si on compart avec l'existence de notre espèce c'est dur à imaginer mais ce n'est absolument et même si on a adopter dess codes pour vivre en société (et c'était il y a à peine 5 300 ans en sachant que la société à été parfois plus décomplexé vis à vis du viol et la violence), bah déjà les féministes n'ont que 50 ans. Ensuite je suis d'accord quand tu dis :
La violence est biologique car un moyen de survie mais maintenant elle ne fait que du mal à la société, tu comprends ? 300 000 c'est rien les gènes et tout ce qu'il y a dans le corps évoluent super lentement.
Evidemment que la société joue un rôle énorme, mais voilà mon point de vue après je ne vais pas te forcer à être d'accord avec moi mais j'explique seulement pourquoi je suis d'accord avec l'article mais aussi avec toi en partie.
L'espèce à 2.8 millions d'années, et 200.000 ans que l'homo sapiens (nous) existent et 194 000 on était vécu à la préhistoire et selon se site : http://www.syti.net/EvolutionStory.html ça représente 0.0013 % de la durée de l'existence de l'univers et ce n'est rien non plus si on compart avec l'existence de notre espèce c'est dur à imaginer mais ce n'est absolument et même si on a adopter dess codes pour vivre en société (et c'était il y a à peine 5 300 ans en sachant que la société à été parfois plus décomplexé vis à vis du viol et la violence), bah déjà les féministes n'ont que 50 ans. Ensuite je suis d'accord quand tu dis :
mais en partie. Je pense que la biologie et le social sont mélangés mais pour moi ce n'est pas une justification c'est juste pour voir d'où vient le problème pour mieux le combattre. Après je ne dis pas que la biologie explique tout mais si on apprends que le viol et la violence c'est mal et qu'il ne faut pas le faire bah on arrivera mieux à contrôler certaine envie, par exemple on dit qu'une femme est douce et donc les femmes sont moins violente pour correspondre au cliché. Si on explique aux hommes que c'est normal de violer, ils vont plus facilement le faire mais si on explique que c'est biologique parce qu'il y a des années (slate dit 300 000) c'était pour la survie on explique une partie du problème et on va pouvoir dire que ce comportement n'a plus lieux d'être qu'on à évoluer socialement et mentalement même si les gènes non.c'est une volonté de domination induite par le conditionnement social d'une société qui emmerde le consentement.
La violence est biologique car un moyen de survie mais maintenant elle ne fait que du mal à la société, tu comprends ? 300 000 c'est rien les gènes et tout ce qu'il y a dans le corps évoluent super lentement.
Evidemment que la société joue un rôle énorme, mais voilà mon point de vue après je ne vais pas te forcer à être d'accord avec moi mais j'explique seulement pourquoi je suis d'accord avec l'article mais aussi avec toi en partie.

(encore)

(enfin, il y en a autour mais aucun concentré dessus). Il y a bien l'instant glamour mais ce n'est pas exclusivement pour les règles donc voilà, je pose ça