Veille Permanente Sexisme

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
@MilanKey : c'est gentil, mais en vrai j'ai pas développé plus parce que je maîtrise pas suffisamment le sujet :happy: !
Mais ça me donne envie de creuser plus, c'est clair que c'est passionnant !

Je viens de regarder But I'm a Cheerleader, aka mon premier "film lesbien" et c'était trop marrant le jeu autour des stéréotypes de genre :dowant:. C'était très ambiance Manif pour tous. Et euh en gros je parle de ça ici car ça fait plaisir de voir les stéréotypes si ouvertement moqués pour une fois :puppyeyes:.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

27 Juin 2014
868
3 843
384
Nantes
Bon... j'ai emmagasiné pas mal de truc à raconter ici depuis quelques jours.

On commence par ce qui m'a foutu grave en rogne :

- La première est un article vendu au Gifi de Cholet. Comme je suis au taf, j'ai pas accès à un éditeur de lien d'image, je vous partage la photo depuis mon google drive https://drive.google.com/open?id=0B7s8e4o2V4YRNjFhcTNfM0tsR1FnMWV2ZTdqQktBWm5lQ1BJ.
Gifi vend un permis à agression sexuelle... voilà voilà... Je pensais leur envoyer un mail.
- la 2e est une image vu sur FB qui disait en gros qu'une moto c'est comme une femme, on touche pas celle des copains. Le gars qui like ça, je lui mets en com que c'est un peu nul de prendre encore les femmes pour des objets. Ils mon com (après m'avoir dit de péter un coup) et me sort par mp tout un laius "notallmen" et "moi j'suis pas sexiste".
Je lui réponds un truc un peu cinglant. Il m'a répondu mais j'ai pas lu. J'étais prête à aller lire son bidule et lui répondre, faire preuve de pédagogie. Je parcours mes actu fb et là j'le vois qui like "la moto c'est pas pour les tapettes"...
Sérieusement... ça m'a foutu en rogne...

Le point positif :
- discussion avec un québecquois rencontré sur FF14. J'ai rencontré un véritable allié ça fait tellement du bien. Et c'était méga intéressant car on a fait le différenciel entre le Canada et la France. J'ai vraiment l'impression, dans ce qu'il m'a dit qu'ils sont bien plus avancé que nous en terme de féminisme (cela dit, y'a tjs du sexisme hein). Du coup ça a rattrapé ma soirée d'avant hier soir parce que ma journée avait été vraiment pourrave.

22 Septembre 2011
1 586
9 523
5 194
Ce matin, j’ai établi une petite liste des injonctions sexuelles, enseignées par les magazines féminins, que j’avais complètement intégrées au commencement de ma vie sexuelle.
J’ai connu trois partenaires sexuels dans ma vie, trois hommes hétéros cis et je tiens à préciser que les propos que je vais énoncer ne se rapportent qu’à mon expérience personnelle.

- il ne faut pas réclamer de câlins aux hommes après l’amour car ils se sentent très fatigués après avoir éjaculé (repos du guerrier tu comprends) (et oui parce que faire l’amour = éjaculation systématique)
Je n’ai jamais compris d’ou pouvait venir cette affirmation car mes copains ont toujours apprécié les câlins plein de douceur qu’on se faisait après une partie de jambes en l’air. Je suis très affectueuse (ben forcement je suis une fille lol) et ne pas se faire de papouilles après un moment de complicité parce que le mâââle qui a durement travaillé pour son propre plaisir en a décidé autrement me paraîtrait bien triste (et pourtant je m’y étais longuement préparée)

- les hommes ont horreur des poils
Je n’aime pas trop avoir de poils et je me rase une fois par semaine (l’épilation c’est niet pour moi) du coup, forcément, ca repousse vite et j’ai les jambes qui peuvent piquer des le deuxième jours. J’en ai toujours eu honte mais mes copains m’ont toujours affirmé qu’ils s’en fichaient et ca ne les a jamais arrêté lors de nos ébats amoureux !

- les hommes n’expriment pas leurs sentiments
Mon tout premier copain était un grand romantique et me voyait des le premier mois comme sa future femme. Des qu’il a compris que j’étais moins enthousiaste que lui, il est devenu une vraie madeleine. Nous sommes restes deux ans ensemble et il pleurait régulièrement en me confiant ses craintes quant à mes sentiments (étrange comportement de sa part tout de même parce qu’il avait un gros zizi et une sacrée paire de bourses)

- les hommes ont plus souvent envie de faire l’amour
Avec moi cette affirmation se valide facilement car je n’ai pas une libido très élevée (je peux parfaitement me contenter d’un rapport sexuel par semaine) et POURTANT, je me suis retrouvée en position de « demandeuse » avec mon deuxième copain qui n’était pas très porté sur le sexe et ne ressentait pas le besoin de le faire plus de deux fois par mois.

Je pourrais en lister d’autres
- il y a deux types de femmes : les étoiles de mer et les sal*****
- le plaisir sexuel masculin passe avant le plaisir feminin (et avant son consentement)
Et j’en passe…
mais bizarrement je n’en ai pas envie :lunette:

Cette liste m'attriste beaucoup car je me suis beaucoup intéressée à la sexualité durant mon adolescence et je trouve le constat alarmant. En attendant de me sentir prête de passer à l'acte, je me suis renseignée à fond sur le sujet et voilà ce que j'avais retenu de mes recherches. 10 ans ont passé et je ne suis pas sure que les adolescentes d'aujourd'hui ont la possibilité d'être mieux renseignées que moi :erf:

NB: Les propos en italique sont purement sarcastiques ! le ton de mon post est particulièrement cru et virulent, j’espère n’avoir choqué personne :fleur:

Dernière édition :
27 Juin 2014
868
3 843
384
Nantes
Bon, après mon copain actuel ne voudrait pas non plus, mais c'est pour une toute autre raison : il a peur du sang, donc là je respecte son choix ;) (et puis ça fait du bien de voir un homme qui assume ses peurs et sa sensibilité :jv:)

Héhé, on a pas encore parlé de sa présence lors d'un potentiel accouchement. Mais ce que je sais c'est qu'il aime pas les hôpitaux. Quand j'ai eu mon accident de scooter, une fois à l'hôpital tous les deux, on a attendu longtemps parce que j'avais mangé le matin (et que j'ai eu mon accident le matin). Du coup pas d'opération avant 15h. Bref, une fois sous intra, j'avais plus trop trop mal du coup j'ai passé ma journée à consoler Totoro qui était pale comme un linge d'être à l'hôpital.

20 Décembre 2013
21
71
184
Lausanne
Bon... j'ai emmagasiné pas mal de truc à raconter ici depuis quelques jours.

On commence par ce qui m'a foutu grave en rogne :

- La première est un article vendu au Gifi de Cholet. Comme je suis au taf, j'ai pas accès à un éditeur de lien d'image, je vous partage la photo depuis mon google drive https://drive.google.com/open?id=0B7s8e4o2V4YRNjFhcTNfM0tsR1FnMWV2ZTdqQktBWm5lQ1BJ.
Gifi vend un permis à agression sexuelle... voilà voilà... Je pensais leur envoyer un mail.
- la 2e est une image vu sur FB qui disait en gros qu'une moto c'est comme une femme, on touche pas celle des copains. Le gars qui like ça, je lui mets en com que c'est un peu nul de prendre encore les femmes pour des objets. Ils mon com (après m'avoir dit de péter un coup) et me sort par mp tout un laius "notallmen" et "moi j'suis pas sexiste".
Je lui réponds un truc un peu cinglant. Il m'a répondu mais j'ai pas lu. J'étais prête à aller lire son bidule et lui répondre, faire preuve de pédagogie. Je parcours mes actu fb et là j'le vois qui like "la moto c'est pas pour les tapettes"...
Sérieusement... ça m'a foutu en rogne...

Le point positif :
- discussion avec un québecquois rencontré sur FF14. J'ai rencontré un véritable allié ça fait tellement du bien. Et c'était méga intéressant car on a fait le différenciel entre le Canada et la France. J'ai vraiment l'impression, dans ce qu'il m'a dit qu'ils sont bien plus avancé que nous en terme de féminisme (cela dit, y'a tjs du sexisme hein). Du coup ça a rattrapé ma soirée d'avant hier soir parce que ma journée avait été vraiment pourrave.

Rhooo mais c'est quoi ça là !!!

Essaie de relayer cette photo de GiFi sur leur compte facebook (https://www.facebook.com/GiFi.Officiel) en appelant un max d'organisation féministe !! Je me suis permise de prendre ta photo et je la poste sur le Twitter de Macholand ! Non mais c'est quoi ça !!!

Facepalm :facepalm:

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Tardigrade ,je pense que pour résumer,on revient au vieux principe judéo chrétien qui veut qu'une femme "comme il faut" n'aime pas le sexe et qui s'y oblige pour le plaisir de son seigneur et maitre :facepalm: :rolleyes::rolleyes:
Comment voulez vous que certains hommes ne soient pas de gros égoistes après? Il y en a sans doute moins qu'à une époque mais il y a toujours des mecs tournés avant tout sur leur propre plaisir,que ce soit dans une relation hétéro ou homo d'ailleurs.

24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
@Rosenrot_ Désolée je te réponds un peu tard. Je ne voulais pas dire que ton profil était forcément agressif désolée je parlais surtout de moi (et vu qu'en ce moment ils me gonflent tous je pense que le résultat peut être agressif).
Sinon je suis d'accord avec ton analyse au sujet du fait qu'ils ne soient pas capable de respecter une simple demande sur un profil et que c'est surement un indice pour la suite. En fait je pratique un peu ce genre de choses dans les conversations. Par exemple avant ça ne me dérangeait pas de rencontrer qqun assez vite (je trouve que par internet la relation est biaisée) mais maintenant je dis non au moins une fois. C'est triste et ça ne me correspond pas trop (je préférerais ne pas me prendre la tête) mais ça apprend vraiment plein de choses notamment sur la tolérance à la frustration. Par exemple si tu dis que t'es pas libre et que le mec insiste à mort ben c'est un dossier classé direct. Idem quand certains me disent "t'es occupée parce que t'as RDV avec un autre mec du site?" (en gros on s'est pas encore rencontrés mais tu me fais déjà le numéro du mec possessif = non merci ^^
Et idem pour les mecs qui t'écrivent des messages copiés-collés. En plus parfois ça finit par "on va boire un verre si tu veux". Ça fait trop genre "je te parle de moi pendant 10 min, j'en ai rien à faire de ta réponse et je ne sais pas qui tu es mais on peut se rencontrer si tu veux lol". Juste pour les anecdotes ceux qui me font rire aussi c'est ceux à qui tu réponds pas (parce que tu sens que c'est des boulets dès le premier message) et qui te relancent en te proposant un verre, je trouve ça totalement illogique ^^.
Merci aussi pour l'extrait en lien (et le blog qui va avec) c'est très intéressant et tout à fait vrai

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes