Veille Permanente Sexisme

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 262
8 754
48
Paris
www.fabflorent.com
SUPER video !!!! Très encourageante (et très drôle) !!!!

ça m'a fait un bien fou au moral, vous pouvez pas savoir ! Qu'un show connu dise ce genre de choses...

ça parle de slut-shaming, d'assexualité, ça prône la tolérance pour tout !!!!

@Fab , une article dessus ce serait peut-être cool non :)? Vous en avez déja fait sur cette émission. C'est vraiment génial pour expliquer tout le système de consentement ! (surtout la fin de la vidéo) et ça apprend à ne pas evoir honte de coucher avec pleins de gens, ou de ne coucher avec personne !!!!

:lunette:

http://www.madmoizelle.com/john-oliver-education-sexuelle-409981
 
21 Août 2015
19
55
24
45
Liège
@Xel0u Limiter la vie à perpétrer l'espèce et les organes génitaux, c'est comme limité la vie à manger et le système digestif. Dans l'évolution, la mort programmé des cellules est venu par après. Les cellules peuvent facilement régresser et ne plus mourir, mais on appelle ça un cancer.

Alors ok, il y a des différences biologiques/génétiques mais ça n'a aucune importance pour ceux/celles qui ont un niveau de réflexion supérieure à celui de l'amibe. Car les amibes, elles ne pensent qu'a manger et se multiplier.
 
9 Mars 2014
4 089
34 284
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Je viens de passer à nouveau sur le topic "ma première fois était un viol", il est fermé aux commentaires mais c'est malheureux qu'on doit en arriver là juste parce que certaines personnes sont incapables d'empathie et piétinent le ressenti des victimes. J'ai remarqué un espèce d'individualisme avec le: " moi je...", il y en a qui comprennent pas que chaque personne vivent des situations peut-être semblables mais pas identiques et donc que le ressenti n'est pas le même.
 
Dernière édition :
7 Juillet 2015
589
4 046
274
@Chocapiix J'ai pas envie de faire de spéculations mais plus ça vas et plus, quand j'entend ce genre de "contre-arguments" (qui n'en sont pas mettons nous bien d 'accord) de la part d'hommes comme de femmes, j'ai l'impression que c'est l'idée qu'on ait pu être des deux cotés de la barrière qui bloque. "Je refuse d'envisager que j'ai pu être victime d'un viol (parce que je refuse d'être une "victime" ou de subir le potentiel effet traumatique de ce type de prise de conscience) et parce que ça peut aussi vouloir dire que je suis potentiellement un/une violeur/se..."

En fait quant on remet en place la notion de consentement en bonne et due forme, j'ai l'impression que beaucoup de gens préfèrent refuser catégoriquement de comprendre ce qu'on leur explique parce que cela remet en question ce qu'iels pensaient avoir le droit le plus stricte de faire et ce même si c'est potentiellement aux dépends de leurs partenaires... Et comme personne n'aime se voir en tant qu’agresseur,c'est plus simple de nier l'évidence que de tout remettre en question et de se regarder en face... La technique de l'autruche en somme, sauf que là ça consiste à rouler allègrement sur la souffrance de tout un tas de personnes et propager une perception malsaine du sexe qui mène à la destruction de tout un tas de gens au passage, tous les jours... C'est quand même très très égoïste comme raisonnement mais j'ai l'impression que c'est un genre de mécanisme d'autoprotection, sans doute aussi en partie mélangé au refus de la remise en question et au refus de se voir limiter dans ses "droits"... :rolleyes:
 
7 Juillet 2015
589
4 046
274
@TheLittleUnicorn C'est très juste ce que tu dis , c'est d'ailleurs bien souvent ce qui arrive , on se sent mal sans savoir pourquoi jusqu'au jour ou on réalise ce qui s'est passé. Pour le coup je parlais vraiment des personnes qui débarquent dans ce topic en disant "tu t'inventes des histoires"... Après il arrive aussi que certaines personnes préfèrent rester dans le déni, mais ça ne veut pas dire pour autant que ces personnes vont ressentir le besoin irrépressible de piétiner les gens aux expérience similaires... Ce manque de respect me sidère...

@Euphrosyne Notre société maintient en place l'idée que le sexe "est un dû" dès lors qu'on est en couple ou qu'on envoie des "signaux", résultat: contraindre quelqu'un au sexe est un comportement majoritairement intégré et accepté par la société, d'autant plus dans le cadre d'un couple (les relents du devoir conjugal sont encore très présents). Quelque part, et même si ça m'horrifie d'écrire ça, on est conditionné pour abuser sexuellement de nos partenaires... Donc oui, reconnaître l'importance du consentement et les effets que son non respect, quel que soit la forme qu'il prenne, implique forcerait pas mal de monde à accepter qu'iels ont été parmi les rangs des abuseurs, homme comme femme d'ailleurs... Et avec cette prise de conscience viens le fait qu'il faut assumer les conséquences. Ce qui peut vouloir dire une plainte mais plus vraisemblablement au vu de notre système accepter le fait qu'on à potentiellement laissé des séquelles à quelqu’un combien même ça n'était pas notre but...

Là ou ça devient franchement inquiétant c'est qu'au delà de l'égoïsme et de l’immaturité de ce type de réaction ( "je refuse d'accepter que j'ai pu faire du mal à quelqu'un et je refuse d'en assumer les conséquences, le seul problème c'est l'autre pas moi" tant pis pour celui/celle qui doit se reconstruire), c'est le refus de tenir compte des témoignages pour ajuster sa façon de faire dans le futur. Avec des témoignages pareille il est incohérent de nier qu'on peut faire des dégâts en refusant de prendre un "non" en compte. Si l'on refuse de réviser ce qu'on à pu faire par le passé, la moindre des choses c'est de tenir compte de ce que l'on vient de découvrir et d'en tenir compte pour le futur. Si tu aimes vraiment quelqu'un à priori tu ne veux que son bien. La moindre des choses c'est d'essayer de ne pas le blesser en cours de routes quitte à subir quelques frustrations intermittentes au passage... Je ne comprends pas le refus d'appliquer la notion la plus basique qui soit en terme de relation humaines: le respect de l'autre...

D'ailleurs je me demande aussi si il n'y a pas le facteur de la réputation qui joue aussi là dedans. Quant on décrédibilise une victime on cherche à renforcer son statut de "bonne personne", de celui/celle qui à les bonnes idées et empêcher les gens autours d'avoir une mauvaise opinion de soi au détriment de l'autre... Plus ça vas et plus je me dis que celleux qui débarquent en disant "tu ne peux pas être victimes de viol, tu t'inventes des histoires/grossis le traits..." cherchent avant tout à sauver la face aux yeux des autres mais à leurs yeux aussi...
 
Dernière édition :
21 Août 2015
19
55
24
45
Liège
@Mousquet Tu as bien raison ! J'ajouterais qu'on oublie souvent qu'un viol n'est pas toujours profité d'une faiblesse physique. C'est aussi profiter d'une faiblesse mental ou social.

Ça peut être profiter d'un sentiment de culpabilité de ne pas faire son "Devoir conjugale". Mais aussi ceux qui profitent d'un moment de détresse affective de leur victime. Ou les attaques sociales du genre : "Quoi tu ne l'a toujours pas fait à ton age ?" pour pousser à ce qu'on ne veux pas. Malheureusement, pour ce genre de manipulations la justice est bien impuissante.
 
17 Septembre 2014
2 476
28 097
5 744
Grenoble
Pour le topic de "Ma première fois était un viol", je me suis "battue" du mieux que j'ai pu, mais j'ai vraiment eu envie de dégueuler face à l'égoïsme, au manque d'empathie, et au manque de décence de plusieurs membres. Le sujet des questions pas si cons a été partagé à de très nombreuses reprises sans qu'aucune des personnes souhaitant "débattre" ne daigne aller y jeter un œil, on leur a signalé plusieurs fois que leurs commentaires étaient hors-charte sans qu'aucun ne soit modifié ni qu'aucune excuse ne soit présenté, et plusieurs ont eu l'audace de crier à la censure et d'invoquer la sacro-sainte liberté d'expression...

Je pensais vraiment pas assister à un truc pareil sur Madz :tears:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes