Veille Permanente Sexisme

27 Octobre 2012
375
2 286
1 714
@Maud Kennedy @Euphrosyne En soi je suis d'accord avec vous, c'est pour ça que j'ai dit "compréhensible" et pas "normal", juste que dans les faits, quand t'a tes enfants et que tu sais que les filles se font plus agresser que les garçons (et même sans les chiffres, c'est un climat entretenu par la société), ça doit être dur d'éduquer de la même manière :/
Surtout que la même en faisant en sorte que les femmes "prennent des précautions" (beaucoup disent en prendre, ne pas oser sortir, les parents qui viennent les déposer/chercher aux sorties, rentrer en taxi, ect), elles se font quand même généralement (pas que les viols donc) plus agressées que les hommes. Et je me demande si la prise de précaution est un élément déclencheur, parce que celles qui "ne prennent pas de précaution l'ont bien cherchée" (point de vu d'un mec qui voit une femme tard la nuit) ou si ça évite quand même un peu les agressions...

Bref, j'avoue que sur ce sujet, j'ai du mal à avoir un avis tranché, bien sûr qu'il faut que les femmes puissent se défendre, qu'elles osent et même (soyons fou!) qu'elles n'aient pas à se défendre, mais les chiffres sont là et les parents sont protecteurs. Ils vont chercher à protéger leurs enfants, à un instant t, pas à "envoyer leur fille sur le front" pour faire changer petit à petit les mentalités.

(En gros, il d'un point de vu sociétale, tout ce que vous dites est vrai, mais d'un point de vu de parent, la vision n'est pas la même, je pense. Je sais pas si je suis clair :facepalm:)

Je comprends la logique de surprotection des filles par rapport aux garçons quand on est parent (je comprends mais je crois que je ne suis pas d'accord avec le principe) : je pense que quand on élève un garçon et une fille de façon différente, en laissant le garçon rentrer tout seul et pas la fille, on transmet une peur à la fille et un sentiment de toute puissance au garçon. Même si je comprends ce sentiment de peur, c'est évident vu les statistiques... Mais est ce que le garçon ne va pas se dire "j'ai le droit d'être dans la rue, ma sœur non, la preuve c'est que mes parents font tout pour savoir comment elle rentre, la cherche, ne la laisse pas seule dans la rue, alors que moi si, donc c'est que moi je suis légitime à y être et elle non".
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Je comprends également la logique des parents qui veulent protéger davantage leurs filles qui ont statistiquement plus de risques de se faire agresser,sexuellement ou pas. Cependant,ce qui me gêne beaucoup avec cette pratique,c'est qu'outre le fait qu'elle n'est pas spécialement efficace,elle est culpabilisante pour les victimes. Même si les parents,les flics etc...ont l'intelligence,l'humanité de ne pas dire à une victime que c'est sa faute(ce qui n'est pas fréquent,je n'ai jamais compris le besoin de tant de gens de dire "je te l'avais bien dit" "si tu n'avais pas fait ça ou ça,ça ne serait pas arrivé :rolleyes: :mur::mur::mur: ) la victime le fait elle-même,parce qu'elle a intériorisé le discours qui consiste à estimer qu'il relève de la responsabilité des femmes de ne pas se faire violer et que si ça arrive,c'est de leur faute.
De même que les parents n'apprennent pas à leurs enfants en général la notion de consentement ni le fait que leurs corps leur appartiennent alors que dans la majorité des femmes,la femme connait son agresseur(je ne sais pas si c'est aussi vrai pour les hommes violés par contre,mais je pense que c'est la même chose). C'est bien gentil d'essayer de protéger contre les violeurs de parking mais non seulement,ça ne les protégera que contre une minorité des cas de viols(et encore!) mais ça propage la culture du viol. Dans les cas de viols,on ne parle que très peu des agresseurs. On fait bien davantage le procès de la victime que celui du coupable. J'ai lu il n'y a pas longtemps la retranscription d'une affaire de viol suivi d'un meurtre il me semble et le juge a demandé si la victime était une "fille facile" ou quelque chose comme ça,comme si le fait d'être ce que la société appelle une "fille facile" justifiait un viol suivi d'un meurtre. La "moralité" d'une victime sera systématiquement analysée,épluchée,jugée et s'il s'avère qu'une femme a des "moeurs légères" il n'est pas sûr du tout que le coupable soit condamné. Un violeur n'a pas besoin de chercher des arguments de défense,la société toute entière le fait pour lui et ce n'est pas rare que ce soit lui qui soit considéré comme victime dans l'affaire,victime des caprices d'une femme qui a changé d'avis et regrette le rapport et donc pour diluer sa culpabilité(culpabilité de quoi,on ne sait pas!) l'accuse de viol.
En l'occurence,je pense que dans ce cas précis,la peur crée le danger puisqu'elle minimise la responsabilité des violeurs qui n'admettront que rarement l'être d'ailleurs. Au mieux,ils auront un peu "forcé" les choses mais c'est normal parce que "les femmes disent toujours non,même si elles pensent oui" et qu'un non de toute façon veut dire peut-être.

25 Février 2014
3 865
32 779
5 874
Nantes
Tiens! On pourrait faire une pétition contre les cis-mec blanc, parce qu'ils nous attaquent systématiquement sur nos choix de vie et que ça fait des siècles que ça se traduit par des attaques physiques.

Il est temps d'arrêter la violence, il est temps de mettre un terme à la haine que génère les hommes, Il est temps de stopper les hommes qui retournent le cerveau d'autres hommes pour leur faire croire qu'ils sont victimes, il est temps que la misogynie s'arrête.

:troll:

(Bon non, faut pas le faire, ils risqueraient de croire que c'est sérieux, sûr qu'ils manquent d'humour quand même :troll:)

27 Juin 2014
868
3 843
384
Nantes
http://www.donotlink.com/gg5s => page facebook "la drague facile" apparemment c'est un livre...

j'ai envie d'un autodafé... on peut faire quelque chose ? :tears:

Nan mais j'peux pas vous linker les screen que Totoro a fait (il a eu ça en publication suggérée). C'est à vomir : complainte de niceguy... à la limite de l'incitation au viol ... grrrrrrrrrrrrr

Dernière édition :
25 Février 2014
3 865
32 779
5 874
Nantes
Si faire l'inverse de ce qu'ils pensent devoir faire implique de ne plus aborder les femmes, ont va pas cracher dessus :troll:

Du coup, j'ai lu en diagonale quelques articles, outre le cliché homme seul à la recherche de femme belle, y'a cette pépite :

"David DeAngelo vous montre comment cesser d’essayer d’impressionner les femmes, et comment effectivement impressionner les femmes
  1. Arrêtez d’essayer d’IMPRESSIONNER les femmes. Arrêtez tout de suite.
  2. Allez télécharger un exemplaire de mon eBook, « Doublez Votre Drague », et lisez-le. Il contient littéralement des DIZAINES et des dizaines de techniques formidables que vous pouvez utiliser et qui conduiront les femmes à ressentir de l’ATTIRANCE envers vous.
(Au fait, vers la page 96 de mon eBook, je partage une autre astuce MORTELLE sur la manière d’impressionner une femme, sans même essayer. Cette seule astuce corrige une erreur fatale que presque CHAQUE homme commet avec les femmes – vous verrez de quoi je parle…). "

Donc n'essayer pas d'impressioner ça marche pas, par contre mon ebook est carrément MORTEL et TROP SUPER BIEN, vous aller APPRENDRE PLEIN DE TRUCS FORMIDABLES

19 Janvier 2015
42
327
69
29
Bordeaux
Bonjour tout le monde ! Je ne suis pas du tout active sur ce topic, et je ne sais pas si vous en avez déjà parlé (si oui, n'hésitez pas à me le dire ) mais j'ai trouvé ça aujourd'hui et juste :non:

http://www.konbini.com/fr/tendances-2/petition-feminisme-groupe-terroriste/
C'est vrai, le féminisme victimise les femmes, qu'elles sont vilaines et misanthropes ces bonnes femmes ! Non parce que bon, comme chacun sait la condition féminine est parfaite dans notre société occidentale, la culture du viol, le harcèlement de rue, les violences conjugales, l'inégalité salariale, la sexualisation banalisée du corps féminin, tout ça ce n'est que des mensonges inventées par les méchantes misandres :lalala:
(tiens d'ailleurs il me vient une réflexion... j'ai l'impression que la misogynie est beaucoup "mieux" acceptée socialement que la misandrie... c'est étrange... :ninja:)

Sinon @SuperGeekette (Homura 4ever \o/) malgré le fait que ça soit bienveillant, y'a trop de #nouléfilles. "Nous les filles on aime pas les poils, nous les filles on veut sentir bon, nous les filles on veut se débarrasser de tout le sébum de notre corps" :drama:
Ce que j'aime pas avec les injonctions à la beauté c'est le discours "assume tes défauts mais si tu pouvais t'en débarrasser ça serait mieux".
En ce moment je fais la grève du rasage, ça rend folle ma mère ("que tu es poilue ma fille, on dirait un mec !" "ouais et ?") et moi ça me convient très bien (bon, mis à part les poils qui dépassent du maillot de bain, parce que ça c'est vraiment moche). En plus mon mec adore ça :cretin:
Comme mon acné dans le dos. Je la traite parce qu'elle me fait mal, du coup elle a quasiment disparue, mais j'ai pas honte de sortir dehors avec des tops à bretelles, et tant pis si on voit les croûtes et les cicatrices!

19 Janvier 2015
42
327
69
29
Bordeaux
@LovelySexy les commentaires... :tears:

• Shaina Lionceau a posté le 25 août 2015 à 13h04
  • Le problème est qu'elle avait affaire à un ivrogne. Le mieux qu'on puisse faire en
  • tel cas c'est de s'éloigner à grand pas. Même en courant si possible. On ne discute
  • pas avec un ivrogne, on ne se dispute pas non plus. On s'éloigne.
  • Et du moment qu'il ne lui ait pas aggressé physiquement, je ne vois vraiment pas
  • quoi qui que ce soit aura du ou pu faire.
  • Un ivrogne est un ivrogne et se sentir offensé de ce qu'il peut encore sortir de sa bouche me semble quelque peu ridicule.
Donc comme le mec était bourré dans un espace public (c'est pas illégal d'ailleurs ? :lalala:) d'façons on aurait rien pu faire ?

• Pierrick Martin a posté le 25 août 2015 à 11h45
  • 1. Les hommes et les femmes sont idfférents et font donc face à des comportement différents. Pourquoi monter en épingle uniquement les violences faites aux femmes ?
  • 2. Les personnes qui pensent qu'une jupe est une autorisation à siffler/insulter, ce n'est qu'une poignée d'imbéciles, et ps du tout la "société".
  • 3. Chaque année environ un million d'hommes sont victimes de violence physique ou sexuelle, donc pourquoi ne parler que de celle des femmes ?
Oui c'est vrai, les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus, on a biologiquement des comportements différents... On rajoute à ça la minimisation des "imbéciles" et les male tears et on a le combo parfait du commentaire du pauvre mec offensé par le féminisme... (chaque année 1 million d'hommes victimes de violence physique/sexuelle - déjà 1/d'où il sort ça et 2/et les femmes ? :troll:)

EDIT j'ai trouvé le plus gerbant !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes