@Maud Kennedy @Euphrosyne En soi je suis d'accord avec vous, c'est pour ça que j'ai dit "compréhensible" et pas "normal", juste que dans les faits, quand t'a tes enfants et que tu sais que les filles se font plus agresser que les garçons (et même sans les chiffres, c'est un climat entretenu par la société), ça doit être dur d'éduquer de la même manière :/
Surtout que la même en faisant en sorte que les femmes "prennent des précautions" (beaucoup disent en prendre, ne pas oser sortir, les parents qui viennent les déposer/chercher aux sorties, rentrer en taxi, ect), elles se font quand même généralement (pas que les viols donc) plus agressées que les hommes. Et je me demande si la prise de précaution est un élément déclencheur, parce que celles qui "ne prennent pas de précaution l'ont bien cherchée" (point de vu d'un mec qui voit une femme tard la nuit) ou si ça évite quand même un peu les agressions...
Bref, j'avoue que sur ce sujet, j'ai du mal à avoir un avis tranché, bien sûr qu'il faut que les femmes puissent se défendre, qu'elles osent et même (soyons fou!) qu'elles n'aient pas à se défendre, mais les chiffres sont là et les parents sont protecteurs. Ils vont chercher à protéger leurs enfants, à un instant t, pas à "envoyer leur fille sur le front" pour faire changer petit à petit les mentalités.
(En gros, il d'un point de vu sociétale, tout ce que vous dites est vrai, mais d'un point de vu de parent, la vision n'est pas la même, je pense. Je sais pas si je suis clair)
Je comprends la logique de surprotection des filles par rapport aux garçons quand on est parent (je comprends mais je crois que je ne suis pas d'accord avec le principe) : je pense que quand on élève un garçon et une fille de façon différente, en laissant le garçon rentrer tout seul et pas la fille, on transmet une peur à la fille et un sentiment de toute puissance au garçon. Même si je comprends ce sentiment de peur, c'est évident vu les statistiques... Mais est ce que le garçon ne va pas se dire "j'ai le droit d'être dans la rue, ma sœur non, la preuve c'est que mes parents font tout pour savoir comment elle rentre, la cherche, ne la laisse pas seule dans la rue, alors que moi si, donc c'est que moi je suis légitime à y être et elle non".
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Dernière édition :