A propos du non désir d'enfants,j'ai eu beaucoup de chance je trouve. J'ai bien sûr entendu le fameux "tu changeras d'avis" "c'est égoiste de ne pas vouloir d'enfants,ça veut dire que tu ne veux pas partager" (hum,partager quoi??

) J'ai aussi entendu que "toutes les femmes veulent des enfants" (heureusement que ça venait de mon neveu de 3 ans à l'époque

) mais dans l'ensemble,je n'ai pas entendu beaucoup de réflexions. Mon entourage pense que c'est en adéquation avec mon caractère et ma famille a même reconnu que je n'étais pas faite pour avoir des enfants et que je n'avais pas une once du cliché qu'on appelle "instinct maternel".
Tiens,ça me fait penser,pour revenir sur la notion d'égoisme,j'ai vu une émission où le conjoint d'une femme qui ne voulait pas d'enfants l'a convaincue pour "éviter de regretter" . Ils ont donc eu un petit garçon et les 6 premiers mois,le père s'est occupé du gamin tout seul parce que la mère n'avait pas "le déclic". Ca a fini par venir mais bonjour l'égoisme et l'irresponsabilité de jouer avec la vie d'un être humain

Un enfant n'est pas un cobaye!

Je ne crois pas qu'il soit anodin psychologiqument pour un enfant de se sentir pas ou mal aimé par un de ses parents!