@Carabinacitron : j'ai eu deux expériences "pilule du lendemain"
la deuxième fois, suis allée en planning familial, j'ai pas dû payer, juste la personne c'est assurée que tout allait bien pour moi

. Mais la première fois !

La pharmacienne qui commence à me sermonner (accessoirement j'avais + de 20 ans, mais même si j'en avais eu 13 ç'aurait été déplacé) : que quand même il faut se protéger et qu'il valait mieux prendre la pilule, blablabla. Ce serait ajd je réagirais mais là j'étais juste embarrassée. ça m'a coûté 15€ en plus

.
Par contre, c'est un shoot d'hormones la pilule du lendemain, histoire de faire un raz-de-marée dans l'utérus. Donc ouaip ça reste le dernier recours pour éviter un avortement ensuite.
Avec le recul, l'oubli de pilule chez moi aurait pas été dramatique : les 2 fois où j'ai arrêté la pilule mon cycle a mis un bon 3 mois à revenir. Y avait de la marge en fait

.
@Biscottine : abusé

. Ma gyné me fait des prescriptions pour 1 an, voire un peu plus (sans mettre de date ou avec une date postérieure

).
edit : je trouve ça infantilisant / déresponsabilisant en fait... comme si t'étais pas cap de voir si y a un souci ou pas.