Veille Permanente Sexisme

23 Août 2014
618
4 182
3 864
@Aquarella @Miss Rayven
Merci les filles :fleur: J'ai toujours été hyper prudente et à part le harcèlement de rue lourdingue il m'est jamais rien arrivé de "grave". Et là je me repasse la scène dans ma tête depuis ce matin, je me dis que ça aurait pu très mal finir.
Mais ce qui m'a scotchée c'est la phrase "Surtout par les temps qui courent". J'ai trouvé ça hyper osé sachant que c'était justement lui l'agresseur.
En plus les types comme ça savent très bien qu'à 6h du mat' dans une rue noire avec une fille qui pèse 45 kg tous mouillés il ne risque rien... et ça me dégoûte :sick:
 
15 Décembre 2011
56
108
2 894
Lyon
@MilanKey @Lenehän
Y a l'asso 21ème Sexe qui est très sympa. Les membres sont plutôt jeunes et très ouvertes, il n'y a pas de ligne directrice "rigide". Elles ont organisé pas mal d'événements pendant la quinzaine de l'égalité hommes-femmes en octobre (qui a été vraiment sous-médiatisée je trouve). Sinon tous les 21 du mois elles organisent un débat sur un thème (le mois dernier c'était les violences faites aux femmes, j'y suis allée et y avait une bonne ambiance). Et elles sont à la recherche de membres pour organiser de plus gros événements.
http://21emesexe.tumblr.com/
Et leur facebook : https://www.facebook.com/21ème-Sexe-1474843002730914/?fref=ts (Qui est plus à jour que le tumblr pour les événements)

Voilà :)
 
3 Juin 2014
637
8 708
1 264
32
Pau
@Astoria.G non tu es pas la seule à être choquée ! Vraiment ce genre de conneries ça me met en colère >_<
Pour en avoir été la victime toute mon adolescence, je sais les conséquences que ça peut avoir d'entendre ce genre de remarques de la part de ses parents.
Moi j'étais privée de sortie en permanence à cause de ce genre de connerie. Et en plus culpabilisée à mort, j'avais presque pas le droit de ramener des amis mecs chez moi, pas le droit de m'habiller en jupe courte...
C'est juste horrible de donner ce genre de "conseils".
Tu as le lien ? (En donotlink de préférence :fleur:)
 
6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
33
Somewhere over the rainbow
@Astoria.G : mais ? Déjà le titre du site, "magicmaman". Papas, tirez-vous, l'éducation des enfants c'est un truc de meufs. Ensuite, un look "opposé au vôtre" c'est "s'habiller n'importe comment", "se déguiser", "se donner l'impression d'exister" (que ? On existe ou on n'existe pas, et en général, quand on porte des fringues, c'est qu'on existe. Non parce que si c'est juste une impression et qu'en fait on n'existe pas... Ouais non cette expression n'a aucun sens). Punks, gothiques, adeptes du streetwear, femmes voilées, hommes portant la kippa (oui car "la religion est un danger"), hippies, personnes qui portent des fringues autres que celles de maman (et vu le site on imagine bien qu'on parle de maman-manif-pour-tous), vous n'existez pas, veuillez imploser, merci. Filles en mini-jupes, si vous vous faites violer, vous saurez pourquoi.
 
25 Juin 2014
421
2 284
1 714
je suis super énervé, j'ai horreur d'être comme ça, mais en ce moment deux des choses que je regarde sur internet pour me détendre ont fait du sexisme bien gras je suis saoulé :facepalm:
Topito dit que les règles sont la chose la plus ignoble de la création :mur:
http://www.topito.com/top-liquides-corporel-crades-buvable
Le Joueur du Grenier dans "Emily is Away" qui fait remarquer que les hommes ont toujours envie de baiser, et que houlala pourquoi vous les filles vous sortez toujours avec des mecs qui vous traitent mal alors qu'il y a pleiiin de gars gentil... :caca: J'adore ce youtubeur, je suis trop déçue. Le personnage d'Amy que le joueur doit draguer sur 6 ans sans pouvoir réussir (aucune fin ne permet un happy end) est donc vue comme une manipulatrice chouinarde et chiante. YOUPI
 
Dernière édition :
3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
EDIT 2 : oké alors là, en fait je suis pas juste agacée mais genre... EN COLERE ! Rah mais non mais j'ai l'impression d'être stupide là, de plus rien comprendre au féminisme... Vous connaissez Peggy Sastre ? Vous en pensez quoi ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Edit : @Ptitkoala :hugs:
Ne culpabilise pas (plus facile à dire qu'à faire), ce n'est absolument pas de ta faute.
 
26 Septembre 2012
7 044
47 321
5 904
Une réflexion personnelle sur les anti féministes, issue d'heures oisives ( je suis arrêtée pour bronchite) et à partir de mes mésaventures avec mon ex.
Etre féministe, tout comme tout militantisme, c'est reconnaître que d'autres souffrent de discriminations en raison du sexisme et que son cas particulier n'est pas le seul. D'où le fait que les hommes chougnent qu'on parle "trop" des femmes et des discriminations qu'elles subissent ( l'un des principaux arguments étant de dire qu'aucune des proches ne sont concernées, donc ça ne doit pas exister). Mon ex s'est plaint qu'on parle trop des discriminations anti femmes ( je suppose, car je ne lui ai pas reparlé, qu'il a une mauvaise image du féminisme, car il a affirmé s'être renseigné sur "les différences hommes/femmes), par rapport aux discriminations contre les handicapés, souffrant lui même d'un handicap. Je comprends qu'il puisse être amer, mais il néglige le fait qu'on en parle parce que les militantes féministes se battent pour se faire entendre; en plus il se fonde uniquement sur son expérience ( il n'évoque pas les handicapés plus en difficulté que lui ( il travaille chez lui donc n'a pas le problème des moyens de transport inadaptés; en plus il gagne bien sa vie et est issu d'une famille aisée, ce qui n'est pas le cas de beaucoup d'autres handicapés)) et n'envisage pas de militer ( il m'a répondu être "contre la violence" ( ce qui doit aussi inclure les manifestations) et préfère attendre que le monde change de lui même. En fait c'est un peu le problème de l'individuel et du collectif. Les "femmes contre le féminisme" n'invoquent que leur situation particulière, alors que nous autres, féministes, voyons l'idée globale ( pour prendre mon exemple: mon boulot est l'un des rares où il y a égalité des salaires, mais je sais que c'est une exception; nous ne sommes pas condamnées à la prison mais nous sommes solidaires de Jacqueline Sauvage au lieu de dire que nous, on se serait tirées avant, etc)
 
26 Septembre 2012
7 044
47 321
5 904
@Carabinacitron c'est marrant que tu donnes l'exemple de l'économie de marché puisque il défend bien le capitalisme ( contre les 35 heures et me soutenant que le revenu de base est voué à l'échec, par exemple)
En fait je réalise que j'en reparle car j'ai réalisé ( je me répète) laquelle de ses phrases m'avait particulièrement blessée. Je n'en ai pas parlé avant, mais sur la VPS c'est pas hors sujet... Voilà, c'était au moment du clash par téléphone, je lui expliquais quelques positions féministo militantes, notamment le fait que les alliés doivent avant tout écouter et ne pas prendre la parole avant qu'on la leur donne. Pour lui, les alliés doivent prendre la parole, pour donner leur ressenti ( on le sent le mec qui ne supporte pas qu'on ne parle pas de lui?). C'est un peu flou ( le temps a passé) mais il m'a sorti, à propos des groupes de survivants/tes de viol ( c'est lui qui a pris cet exemple) "Tu as été violée?" Comme ça. Brut de décoffrage ( ou alors c'était "Tu t'es faite violer?" mais vous voyez le topo)
Je n'ai pas été violée, j'ai eu cette chance au vue des statistiques. J'ai été victime d'attouchements, de tentatives, j'ai réussi à m'échapper ( même si j'ai payé le prix, sous forme de peur ou lorsque mon potentiel violeur a vomi précisément dans et sur mes bottines. Alors que je n'avais que ces chaussures et devait prendre le métro et le train quelques heures après, en plein hiver. Un hasard, donc).
Mais j'aurais pu.
Et même si ce n'est pas le cas... La mémoire traumatique, les conseils donnés par les spécialistes, le TACT? Le fait de ne pas réveiller un traumatisme?
Venant d'un mec qui, quand je lui ai parlé de ma première grosse expérience de harcèlement de rue qui, justement, aurait pu basculer vers un viol, quelques heures après qu'elle se soit déroulée, a juste dit en rigolant un peu que si j'étais agressée un jour il devrait me venger ( il l'a dit souvent) puis est passé à autre chose parce qu'il avait hâte de me raconter les spoilers lus sur le Net. Du mec persuadé qu'au fond les filles/femmes couchent sans en avoir envie juste pour faire plaisir à l'homme qu'elles aiment et le garder, et me sortait " Tu en es sûre?" d'un ton bien paternaliste quand je manifestais un quelconque désir (vous vous rappelez la vieille tante qui vous demande "Tu es sûr que tu as encore faim?" quand vous mangez trop à son goût? Le même ton, avec la même intention: que je renonce à vouloir faire quoi que ce soit). Du mec qui me sortait, quand je ne répondais pas à ses appels ( au début. Avant le harcèlement) "Je me disais, elle me trompe avec un étalon" et cette phrase me blessait, je ne sais pas pourquoi.
Désolée pour le pavé, mais plein de choses ressortent ces temps ci avec le gros clash final...
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Mais pourquoi j'ai lu les com de l'article de slate sur l'étude de Catherine Vidal???:annoyed::annoyed::annoyed: L'article de Peggy Sastre est bien assez consternant en lui même:non::non::non:
Mais bon,puisque je l'ai fait,je vous le fais partager (pas de raison que je sois seule à me taper la tête contre les murs dans mon coin nanmého! :troll:)
"
Nul besoin d'être «scientifiquement» chevronné pour observer que les gonzesses et les mecs, ça n'appréhende pas exactement la vie et les rapports à l'autre d'une identique sensibilité. Malgré un certain nombre de différences notables évidentes, quelques obsédés fanatiques de l'individualisme dénicheraient sûrement des «garçons manqués» ou des «efféminés» pour sujets d'études, mais là encore des différences, certes plus subtiles et moins grotesques, s'imposeraient aux consciences honnêtes, immuablement.
C'est terrible quand la science se met à délirer ! Ce sont par certaines idées, les mêmes, qui rejettent le mot « race» alors que la science, objectivement apolitique, permet de définir grâce à l'analyse ADN, les origines ou l'appartenance ethnique, ou encore la description typique d'un individu (dans le cadre d'une enquête policière par exemple).
Nous naissons catégorisés, c'est la nature hasardeuse qui décide pour nous, c'est ainsi... Y'a des frontières structurelles, plus ou moins infimement nuancées, matérielles, de genre et de nature... Un chien n'est plus un loup, un homme n'est plus un singe, une fille n'est pas un garçon..."

Lire le début te met bien dans l'ambiance déjà :rolleyes::rolleyes::rolleyes: Faut-il rappeler le nombre de choses certifiées par les scientifiques qui ont été contredits par la suite???? Ben oui,Galilée a failli mourir parce qu'il soutenait que la terre était ronde alors que le consensus voulait que la terre soit plate :lalala::lalala:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes