Bon voilà hier je voulais vous parler de Sarkeesian et ça tombe bien car elle vient de sortir une nouvelle vidéo. J'ai beaucoup écrit, franchement si vous avez le courage de me lire.. Merci 
En gros, dans sa vidéo elle distingue les deux façon dont les fesses des personnages masculins ou féminins sont montrées et souligne qu'en général le popotin des hommes saute beaucoup moins aux yeux que celui des nanas. Que ça soit sur la couverture des jaquettes de jeux (Coucou Lara Croft et Remember Me
) ou dans les jeux eux-mêmes. Alors j'avoue que sur les jaquettes, effectivement c'est flagrant pour quelques licences mais après à qui la faute franchement ? Aux développeurs ? Ou aux éditeurs ?
Elle continue sa vidéo en expliquant que le traitement des fesses ainsi que le cadrage durant le jeu indique au spectateurs qu'il doit focaliser son attention sur les fesses du personnages, indiquant que la femme dedans n'est qu'un objet sexuel qu'on observe et avec lequel on joue. Ce qui a pour conséquence qu'on ne peut pas s'identifier au personnage féminin.. Il n'y a que moi qui trouve ça totalement tiré par les cheveux ? Quand elle souligne la mise en scène sexiste, intentionnellement problématique et absurde des jaquettes de couvertures de jeux, j'approuve totalement mais là.. Elle va trop loin je pense.. On peut s'identifier à un personnage même s'il est ultra stéréotypé..
Tout ça touche au même souci, en général la production du jeux se base ce qu'il y a de plus efficace, c'est-à-dire sur les clichés ( « hého ! pour vendre votre jeu faut y mettre du cul car les hommes aiment le cul et il n'y a que les gros-pénis-hétéro-en-manque-de-popotin qui jouent aux jeux vidéos ! Donc on met du cul sur la jaquette et on vend le jeu comme ça »
). Donc que la représentation des certains personnages féminins jouable tire profit de l'exposition du corps féminin ( Coucou Bayonetta
) pour espérer toucher le cœur, le porte-monnaie, des joueurs.. Carrément ! Mais tout comme, dans certains jeux la plastique des personnages masculins (Chris Redfield dont l'image a bien évolué ) est là pour essayer de faire rêver les jeunes hommes qui incarnent des « vrais mecs » (trolololo
).
Si on répète encore et encore que les hommes n'aiment les nanas dans les jeux vidéos que quand elles ont des boobs ou des popotins juteux, une majorité s'y formate dont les créateurs/développeurs qui entretiennent le stéréotype. Bref tout un pan de cette réflexion est absente de la vidéo de Seerkisian et ça me hérisse le poil. Car il y en a à la pelle des études psycho sociale sur l'influence des stéréotypes sur les comportements humains..
Sans doute elle soulève un souci important mais elle le traite comme un pied à mon sens, c'est pas simplement en rhabillant Lara Croft qu'on combat le sexisme mais en révélant à quel point on prend les gens pour des cons ciblant le marketing sur le cul/les seins/les gros muscles d'un personnage.
Ah et je pige pas pourquoi elle s'obstine à comparer les fesses femmes aux fesses des hommes, le popotin est un caractère sexuel secondaire chez la femme, chez l'homme non. Ca aurait fait plus sens de comparer les fesses aux torses des hommes.. Mais dans ce cas elle se serait rendue compte que les mecs aussi sont souvent aussi bien stéréotypés.
Breeef ça fait beaucoup de lignes, je voulais vos avis sur sa réflexion en fait.. :3 Si mon pavé ne vous a pas fait fuir
..

) ou dans les jeux eux-mêmes. Alors j'avoue que sur les jaquettes, effectivement c'est flagrant pour quelques licences mais après à qui la faute franchement ? Aux développeurs ? Ou aux éditeurs ?
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Elle continue sa vidéo en expliquant que le traitement des fesses ainsi que le cadrage durant le jeu indique au spectateurs qu'il doit focaliser son attention sur les fesses du personnages, indiquant que la femme dedans n'est qu'un objet sexuel qu'on observe et avec lequel on joue. Ce qui a pour conséquence qu'on ne peut pas s'identifier au personnage féminin.. Il n'y a que moi qui trouve ça totalement tiré par les cheveux ? Quand elle souligne la mise en scène sexiste, intentionnellement problématique et absurde des jaquettes de couvertures de jeux, j'approuve totalement mais là.. Elle va trop loin je pense.. On peut s'identifier à un personnage même s'il est ultra stéréotypé..

Tout ça touche au même souci, en général la production du jeux se base ce qu'il y a de plus efficace, c'est-à-dire sur les clichés ( « hého ! pour vendre votre jeu faut y mettre du cul car les hommes aiment le cul et il n'y a que les gros-pénis-hétéro-en-manque-de-popotin qui jouent aux jeux vidéos ! Donc on met du cul sur la jaquette et on vend le jeu comme ça »
). Donc que la représentation des certains personnages féminins jouable tire profit de l'exposition du corps féminin ( Coucou Bayonetta
) pour espérer toucher le cœur, le porte-monnaie, des joueurs.. Carrément ! Mais tout comme, dans certains jeux la plastique des personnages masculins (Chris Redfield dont l'image a bien évolué ) est là pour essayer de faire rêver les jeunes hommes qui incarnent des « vrais mecs » (trolololo
).Si on répète encore et encore que les hommes n'aiment les nanas dans les jeux vidéos que quand elles ont des boobs ou des popotins juteux, une majorité s'y formate dont les créateurs/développeurs qui entretiennent le stéréotype. Bref tout un pan de cette réflexion est absente de la vidéo de Seerkisian et ça me hérisse le poil. Car il y en a à la pelle des études psycho sociale sur l'influence des stéréotypes sur les comportements humains..
Sans doute elle soulève un souci important mais elle le traite comme un pied à mon sens, c'est pas simplement en rhabillant Lara Croft qu'on combat le sexisme mais en révélant à quel point on prend les gens pour des cons ciblant le marketing sur le cul/les seins/les gros muscles d'un personnage.
Ah et je pige pas pourquoi elle s'obstine à comparer les fesses femmes aux fesses des hommes, le popotin est un caractère sexuel secondaire chez la femme, chez l'homme non. Ca aurait fait plus sens de comparer les fesses aux torses des hommes.. Mais dans ce cas elle se serait rendue compte que les mecs aussi sont souvent aussi bien stéréotypés.
Breeef ça fait beaucoup de lignes, je voulais vos avis sur sa réflexion en fait.. :3 Si mon pavé ne vous a pas fait fuir
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