Veille Permanente Sexisme

17 Août 2014
17 396
81 097
5 414
Perpète-les-oies
En philo notre prof nous a montré un extrait de La Grande question qui était sur la religion (sujet épineux s'il en est :halp:). Je vais pas parler du débat parce que ça rentre pas dans le cadre de la VPS, si vous voulez le retrouver, ça s'appelle "A quoi sert Dieu ?". Premier point positif, la parité dans les invités était respectée :d
A un moment une journaliste prend la parole pour dire que la religion c'est un truc pour occuper les zhomes et que les lafâmes s'occupaient de l'essentiel dans la religion et que -en gros- c'était comme ça depuis toujours :facepalm: (essentialisme bonjour :hello:) et à la fin, la philosophe qui était chargée de faire un debrief du débat lui a dit que son discours était essentialiste et qu'il ne prenait pas en compte le rapport de domination qu'exerçait les hommes sur les femmes et que donc ce n'était possible de dire ça de cette façon.

Après ma prof de philo a reparlé de ce passage en disant qu'effectivement, c'était historiquement correct mais que ce n'était pas valide puisque nous sommes oppressées et que nous vivons dans une société patriarcale et que ça aurait sans doute été l'inverse si on vivait dans une société matriarcale :d

Dernière édition :
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@Maud Kennedy oui je suis d'accord. C'est vrai que le petit passage sur la liberté d'opinion est pas contestable. Mais le reste! Le gros bingo rétrograde à base d'homophobie, anti IVG etc etc. A plusieurs reprise elle m'a donné la gerbe. Surtout le passage sur "les gentilles personnes arrêtées parce qu'elles distribuaient des chaussons de bébé devant une clinique qui pratique l'IVG" je pourrais la taper tellement elle m'a énervé :mur::slap:

6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
Dites vous vous souvenez de la charmante (non) Costanza Miriano auteure des fabuleux (toujours pas) "Maries-toi et sois soumise" et "Epouses-la et meurs pour elle" au eu vent de la pétition contre la vente de ses cacas en France. Elle y répond et franchement elle est consternante.

http://www.donotlink.com/hy76

Ah bah je venais justement partager ça x)

Sa réponse est tellement à côté de la plaque que je ne sais même pas par où commencer... Ah, si : "cet être d'une autre espèce qui se trouve dans le lit, mon époux" Ouais, alors je sais pas si cette dame connait la notion de liberté d'expression (non), mais en tout cas, celle d'espèce, elle est à la ramasse... Puis bonjour les raisons d'aimer la France quoi : un mec qui croit que le monde ne peut pas exister sans croyance en Dieu, une maison de haute couture et deux figures religieuses...

Remise en question et réflexion sur son "ouvrage" et son discours, que d'alle, mais les français sont des méchants qui font emprisonner des gens parce qu'ils ont des idées, bouh (l'incitation à la haine ou le discours dangereux, on oublie hein, c'est pas grave :mur: )

J'ai même pas réussi à finir son ramassis d'inepties, c'est dire ><

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Coucou l'homophobie :hello: (ah mais non comme elle le dit " l’homophobie est un mot inventé pour dire une chose qui n’existe pas". Ahaha.)
Ca m'a éccoeurée,je n'ai plus lu qu'en diagonale! Qu'elle aille dire ça à la famille du mec ukrainien il me semble qui est mort des suites d'une agression homophobe un an et demi après les faits,un an et demi passé dans le coma. Qu'elle aille dire ça à la famille de Matthew Shepard laissé pour mort après avoir été attiré dans un guet apens par deux enfoirés(et ce ne sont malheureusement que des exemples,il y en a des milliers d'autres)
Qu'elle aille dire ça aux jeunes qui ont été virés de chez eux par leurs parents à cause de leur sexualité. Qu'elle aille le dire si elle ose!
C'est une insulte à toutes les personnes qui ont souffert ou souffrent d'homophobie.
:slap::slap::slap::slap::slap::slap::slap::slap::slap:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes