Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Chépas mais c'est un raisonnement que je n'ai entendu que pour le sexisme, genre je pense pas que ca leur viendrait à l'idée dire que les anti-racistes voient les racisés comme faibles par exemple (c'est d'ailleurs exactement le contraire), au fond c'est leur propre vision qui ressort quand iels sortent cette espèce d'argument.Mais.. mais... Mais c'est très intelligent ce que tu dis !Je sais plus où j'ai vu ça, un type qui disait que peut-être l'excès de virilité des personnages dans les jeux vidéos c'était une façon de rassurer celle des joueurs, qui quand ils jouent sont assis dans leur canap ce qui n'est pas hyper flatteur. Donc on a clairement une idée d'identification.
(vous remarquerez que les pubs pour les jeux vidéos montrent un excès d'action, de dynamisme parce qu'une pub montrant un type tout seul devant sa console ça serait pas très vendeur. Même devant une DS les gens parlent parce qu'il faut montrer que c'est un pas un truc d'associable, qu'il y a de la communication grâce au jeu. Le symbole extrême c'est cette pub récente avec des joueurs qui dansent partout en jouant, on sait pas trop pourquoi.)
Ce qui m'a toujours gonflée c'est quand je joue à Pokémon : la pokémontre rose pour les filles et bleues pour les garçons. Et mettre des activités de concours de beauté, récemment un Pikachu cosplayeur pour pouvoir les intéresser. Serait temps qu'ils se rendent compte que les filles ont toujours joué à Pokémon et qu'elles sont même capables de s'intéresser au côté stratégique du jeu....

j'y ai toujours joué (fin depuis les versions rouge et bleu) et pour moi c'est typiquement le jeu agenre par excellence donc c'est effectivement chiant qu'ils se sentent obligés de rajouter une "caution girly" pour inciter les filles à jouer, alors que le jeu est pas masculin à la base. Genre je vois pas pourquoi on rajoute des trucs roses et des concours de beauté juste pour attirer les filles alors que y a rien qui les rebute à la base. Et les concours de beauté hum... J'ai longtemps essayé de gagner tout les rubans mais c'est tellement chiant que j'ai arrêté en fait (oh mon dieu je ne suis pas une vraie Lafâme... en plus je joue à fond pour la stratégie, mais que va t-il m'arriver ?!)